[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 31 12 12 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai essayé, sans succes.

j'ai d'abord été chez shiftec, (luxembourg)

premiere chose il ne passe pas par la prise ODB, mais ce n'etais pas signalé.

apres avoir pousser le programme dedans, la voiture etait en défaut, plus de DNA, plus de Start and Stop, et cela des qu'on a mis la clé dans le contact, donc avant même de demarrer., le gars n'a jamais su trouver le probleme, je suis rester la toutes l'apres midi à attendre. pour finir il a remis la voiture d'origine, plus de defaut, il ma donc proposé de me recontacter la semaine suivante, je n'ai jamais été contacté, j'y suis donc retourné, le gars me dit qu'il est en attente de nouvelle, et qu'il va me contacter bientot, c'etait le 14 avril 2012, toujours aucune nouvelle.

je suis donc monté à Bastogne, un gars avec banc d'essais 4.4 synchro., il a travailler sur la voiture durant 3 heures, sur le debut de la courbe, 380 nm de couple mais apres 2300 t/min, la courbe chutait bizarrment pour etre meme plus basse que celle d'origine, avec plus rien en haut de plage, du genre que la voiture avait reéllement du mal à atteindre 4000t/min, apres plusieurs modifications/essais, toujours le même resultat, la seul courbe qu'il a reussi a obtenir a la fin c'est une courbe parrallele et legement plus élévé que celle d'origine, avec comme max 127 cv et 340 nm de couple, le gars n'etant pas satisfait de son travail à de lui même prefere la remetre d'origine et ma promis également de me recontacté, la on etait en mai 2012,

maintenant on va passer en 2013, ma voiture est toujours 100% d'origine. aucune nouvelle de personne.

Petit point, apres quelque recherche, je me suis laissé dire que chez shiftec, il etaient tres bon en marketing, en fesant croire qu'un ingénieur travaille sur chaque voiture pour un programme perso, mais qu'en réalité, ils achetent des programmes tout fait et les poussent dans les voitures. et qu'au 2eme passage sur banc, il modifie le résultat final pour que le résultat obtenue sur papier soit meilleurs, d'ailleur au Grand duché du Luxembourg, je connais pas mal de personne etant passé chez eux, avoir un certains résultats puis aller sur le banc de l'ACL et avoir quelques cv en moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



aantoniazzi86@gmail.com



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 31 12 12 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

porsche911gt3 a écrit:
dès que tu auras réussi a monté ce boitier il serait intéressant de faire un compte rendu parce que j'ai toujours entendu le pire la dessus!


J'en ai acheté un pour ma mini clubman one D et je n'ai jamais eu de soucis avec.
J'ai quand même parcouru 65000km en 1 an avec le boitier mis dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 31 12 12 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

je te suggère http://www.dederichs.be/
Il a fait ma Mito alors que ShifTech ne savait pas
Et j'ai fait ma Giulietta 105cv sans problèmes il y a u bon mois
P'tit coup de fil il te dira si c'est possible

Si il parvient à faire des Audi qui ont le système anti-repro, il devrait y arriver Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 31 12 12 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'envoyer un email, on verra bien bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin.S



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2012
Messages: 28
Luynes

MessagePosté le: 31 12 12 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
moi j'ai essayé, sans succes.

j'ai d'abord été chez shiftec, (luxembourg)

premiere chose il ne passe pas par la prise ODB, mais ce n'etais pas signalé.

apres avoir pousser le programme dedans, la voiture etait en défaut, plus de DNA, plus de Start and Stop, et cela des qu'on a mis la clé dans le contact, donc avant même de demarrer., le gars n'a jamais su trouver le probleme, je suis rester la toutes l'apres midi à attendre. pour finir il a remis la voiture d'origine, plus de defaut, il ma donc proposé de me recontacter la semaine suivante, je n'ai jamais été contacté, j'y suis donc retourné, le gars me dit qu'il est en attente de nouvelle, et qu'il va me contacter bientot, c'etait le 14 avril 2012, toujours aucune nouvelle.

je suis donc monté à Bastogne, un gars avec banc d'essais 4.4 synchro., il a travailler sur la voiture durant 3 heures, sur le debut de la courbe, 380 nm de couple mais apres 2300 t/min, la courbe chutait bizarrment pour etre meme plus basse que celle d'origine, avec plus rien en haut de plage, du genre que la voiture avait reéllement du mal à atteindre 4000t/min, apres plusieurs modifications/essais, toujours le même resultat, la seul courbe qu'il a reussi a obtenir a la fin c'est une courbe parrallele et legement plus élévé que celle d'origine, avec comme max 127 cv et 340 nm de couple, le gars n'etant pas satisfait de son travail à de lui même prefere la remetre d'origine et ma promis également de me recontacté, la on etait en mai 2012,

maintenant on va passer en 2013, ma voiture est toujours 100% d'origine. aucune nouvelle de personne.

Petit point, apres quelque recherche, je me suis laissé dire que chez shiftec, il etaient tres bon en marketing, en fesant croire qu'un ingénieur travaille sur chaque voiture pour un programme perso, mais qu'en réalité, ils achetent des programmes tout fait et les poussent dans les voitures. et qu'au 2eme passage sur banc, il modifie le résultat final pour que le résultat obtenue sur papier soit meilleurs, d'ailleur au Grand duché du Luxembourg, je connais pas mal de personne etant passé chez eux, avoir un certains résultats puis aller sur le banc de l'ACL et avoir quelques cv en moins.



salut kekehgt
tu parles de la mito 120 ?
ça fait peur lol

parce que sur ce topic ça parle surtout de la QV et de la jtdm 90-95

rien sur la 120
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 31 12 12 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu as demandé si quelqu'un avait fait une reprog sur la 1.6 jtd, donc je t'ai répondu, j'ai une 115, mais enfaite c'est une 120cv c'est juste une histoire de taxe. d'ailleurs au banc elle affichait 123 cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 01 01 13 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Juju 1600, 105 cv repro à 142 cv donc le 120 devrait approcher les 160 youpi
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 01 01 13 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fais programmer une ancienne voiture chez eux,
le 1er programme avait un soucis, et avait fait allumer un voyant moteur...
Il a consulter la maison mère aux Pays Bas, qui ont transmis un second programme, qui lui était parfait.... C'était un : problème de protocole !!!!

http://www.ziptuning.fr/plus-puissance-chip-tuning/Alfa-Romeo-MiTo-1.6-JTDm-120-pk.html#header

155cv pour la Mito 120 JTD....
Vous faites une demande de devis, vous laissez couler quelques semaines, et, vous allez recevoir une promo a 350 ou 399 euros par mail...

En tout cas, 2 ans, et 50000km sans aucun soucis pour la mienne....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevin.S



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2012
Messages: 28
Luynes

MessagePosté le: 01 01 13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
bah tu as demandé si quelqu'un avait fait une reprog sur la 1.6 jtd, donc je t'ai répondu, j'ai une 115, mais enfaite c'est une 120cv c'est juste une histoire de taxe. d'ailleurs au banc elle affichait 123 cv



vu que tu n'avais pas "quote" mon message je ne pouvais pas savoir à qui tu répondais Wink



@ disturbed => c'est connu comme boite ça va "ziptuning" ?

Bonne année 2013 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 02 01 13 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shiftec est connue ???
A part sur quelques forums....

Ce n'est pas Fochesato et consort, mais ils ont su demander a la maison mère un programme alternatif...
Puis sur le site il y a les témoignages d'utilisateurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 02 01 13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Shiftec est connue ???
A part sur quelques forums....

Ce n'est pas Fochesato et consort, mais ils ont su demander a la maison mère un programme alternatif...
Puis sur le site il y a les témoignages d'utilisateurs...


Le "problème" est qu'ils ne font qu'injecter un programme acheté et ne font pas une repro spécifique à chaque voiture ou à la demande du client (dans les mesures du raisonnable bien sûr)

Perso, je préfère la repro à la carte, pas le menu du jour Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 04 01 13 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila de chez dederichs bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 01 13 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu, dederich ... Le plus grand destructeur de moteur depuis que la reprogramation existe ... L'homme qui cacule la puissance exact d'une voiture sans la faire monter sur banc ... Grâce à un stroboscope ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP


Dernière édition par Rack le 05 01 13 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 04 01 13 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rack, tu n'exagère pas un peu là ?
Il y a eu un procès qu'il a gagné et il a un banc faut te tenir au courant m'fi Evil or Very Mad

Mais bien sûr des liens vers des sources fiable et pas les "on dit" de la concurrence nous ferait plaisir Smile

Et vu le nombre de Ferrari, Aston Martin, BMW et autre voiture haut de gamme qui vont chez il doit être nul Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 04 01 13 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Rack, tu n'exagère pas un peu là ?
Il y a eu un procès qu'il a gagné et il a un banc faut te tenir au courant m'fi Evil or Very Mad

Mais bien sûr des liens vers des sources fiable et pas les "on dit" de la concurrence nous ferait plaisir Smile

Et vu le nombre de Ferrari, Aston Martin, BMW et autre voiture haut de gamme qui vont chez il doit être nul Evil or Very Mad


Par contre voir une réponse de ST comme ça ...

Tout le monde pourrait penser (à tord) que plus on augmente la pression du turbo sur un diesel, plus il va être puissant et bien pas du tout, ça permet juste de diminuer la fumée.
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 01 13 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut être changé, mais vu le nombre de critiques sur lui sur les forums je ne suis pas convaincu ... En effet il a un banc MAINTENANT lol ... Mais fut un temps il calculait la puissance avec un appareil photo ... Question Question Question
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 05 01 13 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ziptuning propose une promo a 349 au lieu de 499...

Reçu par mail...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 05 01 13 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Ziptuning propose une promo a 349 au lieu de 499...

Reçu par mail...


Oui, ils font toujours ce type de technique marketing Very Happy Ils proposent un prix de base (plutôt élevé) puis ils reviennent avec un prix plus bas bien
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 05 01 13 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
disturbed a écrit:
Ziptuning propose une promo a 349 au lieu de 499...

Reçu par mail...


Oui, ils font toujours ce type de technique marketing Very Happy Ils proposent un prix de base (plutôt élevé) puis ils reviennent avec un prix plus bas bien


Comme les vendeurs de cuisine, encore qu'une cuisine puisse être utile...... Laughing Laughing Laughing
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 05 01 13 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reprogrammé mon tjet 120 chez shiftech. Ils en ont chier (3 ou 4 heures) mais le résultat est nickel. Un couple de malade.
142cv 302nm.
Un ami à une cooper S, je le mange littéralement jusqu'à 150 160.

Le couple est vraiment impressionnant. Turbo pleine patate de 2500 à 5500 <3
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 55, 56, 57  Suivante
Page 56 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum