[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 09 12 08 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tous à fait d'accords, mais si c'est pour faire un reprog et a chaque accélération couper en ce disant qu'il faut préserver son embrayage ou la boite, autant rester d'origine et mettre pieds dedant sans se poser de question.


Pour le Kit esse si il ont renforcer que l'embrayage c'est que la boite d'origine doit encaisser le surplus du kit sans soucis.
Quelqu'un sais si embrayage et boite sont les même entre la mito et la punto Abarth? Si oui alors aucun soucis pour la boite mais par contre attention a l'embrayage si il l'ont renforcer c'est que celui d'origine est pas capable d'encaisser 180cv et le couple.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Tous à fait d'accords, mais si c'est pour faire un reprog et a chaque accélération couper en ce disant qu'il faut préserver son embrayage ou la boite, autant rester d'origine et mettre pieds dedant sans se poser de question.


Non mais même sans cela en diminuant la reprog tu évites ce genre de désagrément. Encore une fois la base de chiffre donnée est une base haute. Rien n'empêche de tabler sur quelque chose de plus bas pour pouvoir profiter de sa voiture sereinement.
Ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'il ne faut pas, autant que faire se peut, appuyer à fond sur l'accélérateur en dessous de 2000 tr (pour les JTD) sur les derniers rapport (5ème et surtout 6ème). C'est là que tu uses le plus ton embrayage, à part ça je ne vois pas le soucis.

MIC GTA a écrit:

Pour le Kit esse si il ont renforcer que l'embrayage c'est que la boite d'origine doit encaisser le surplus du kit sans soucis.
Quelqu'un sais si embrayage et boite sont les même entre la mito et la punto Abarth? Si oui alors aucun soucis pour la boite mais par contre attention a l'embrayage si il l'ont renforcer c'est que celui d'origine est pas capable d'encaisser 180cv et le couple.


L'embrayage n'aura pas de soucis avec la puissance (cv), ce qu'il n'aime pas c'est le couple. D'où l'importance de s'adresser à un bon professionnel pour que celui-ci le répartisse de la meilleur façon qu'il soit dans la montée en tours.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 10 12 08 12:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 09 12 08 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. bien

Je suis bien tenter par une reprog 170 cv /280 N/m, ca me semble être raisonnable, mais ma concession ne fait pas ce genre de chose alors je sais pas trop ou aller.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 09 12 08 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
cuore_sportivo a écrit:
ok bien
donc, pour tous ceux qui l'ont déjà fait, l'avez vous signalé à l'assurance et l'avez vous homologué ? Razz


Je ne pense pas être représentatif de tous le monde dingue

Mais la question à se poser est, serais-tu prêt à faire les démarches pour l'homologuer et le déclarer à ton assureur ? Et à en accepter le surcout qui en découle ? Après que les autres le fassent ou non, je vois pas l'intérêt Razz


L'intérêt de savoir si quelqu'un l'a fait, c'est de savoir le surcoût payé en matière d'assurance et "l'accueil" selon les assureurs car on l'a vu dans le post que j'avais lancé sur l'assurance, les prix varient du simple au double en fonction de chacun et des assureurs. Mais aussi les problèmes éventuels liés à l'homologation et ses démarches ... Smile
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
meniac a écrit:
cuore_sportivo a écrit:
ok bien
donc, pour tous ceux qui l'ont déjà fait, l'avez vous signalé à l'assurance et l'avez vous homologué ? Razz


Je ne pense pas être représentatif de tous le monde dingue

Mais la question à se poser est, serais-tu prêt à faire les démarches pour l'homologuer et le déclarer à ton assureur ? Et à en accepter le surcout qui en découle ? Après que les autres le fassent ou non, je vois pas l'intérêt Razz


L'intérêt de savoir si quelqu'un l'a fait, c'est de savoir le surcoût payé en matière d'assurance et "l'accueil" selon les assureurs car on l'a vu dans le post que j'avais lancé sur l'assurance, les prix varient du simple au double en fonction de chacun et des assureurs. Mais aussi les problèmes éventuels liés à l'homologation et ses démarches ... Smile


Encore une fois, personne ne pourra t'avancer des chiffres qui seront représentatifs.
En matière d'assurance trop de facteurs rentrent en compte.
Notamment :
- Age du conducteur
- Lieu de résidence (très important)
- Nb d'année de permis
- Bonus malus et historique du conducteur
- Ancienneté du conducteur chez cet assureur

Il faut pour avoir des chiffres exactes se renseigner auprès des assureurs sur l'impacte de ce genre de changement.
Mais évite d'en faire la demande à ton assureur (essaye avec d'autres), car tu risques de lui mettre la puce à l'oreille (au cas où tu oublierais de leur en parler le moment venu) si tu venais à avoir un accident. Pour ce qui est de l'homologation, le mieux est encore de demander à un préparateur (un vrai) qui à l'habitude de faire se genre de chose comment cela marche.
Mais comme je l'ai indiqué dans mon post au début, peu de gens déclare se genre de chose.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 09 12 08 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos les gars.

J'aimerais connaitre quelques noms de préparateurs nationaux car de mon côté le bouche à oreille ne me mène pas loin pour les reprog.

Il me semble qu'il existe o2.

Nico nous a parlé de YJC il me semble
Rolling Eyes
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux te déplacer dans l'est de la france, enfin un peu plus à l'est de là où tu habites, il y a un bon préparateur. Qui a bonnes presses sur tous les forums où je suis inscris.

Il s'agit de Digitronic performance.
Il a du bon matos et prépare également des très grosses cylindrés et c'est un vrai passionné d'automobile avant tout. Il dispose en outre d'un banc de mesure.
J'y est amené mes deux véhicules et j'en suis vraiment satisfait Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 09 12 08 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bien Merci du lien.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 09 12 08 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

On dit que je fais une reprog et qu'elle est non détectable par alfa.

2 mois plus tard, alfa sort une MAJ electronique.

Cette MAJ fait-elle un RAZ de la reprog?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
On dit que je fais une reprog et qu'elle est non détectable par alfa.

2 mois plus tard, alfa sort une MAJ electronique.

Cette MAJ fait-elle un RAZ de la reprog?


C'est en effet le risque ca roule

Mais il existe une plusieurs parades....

Soit repasser chez le préparateur pour le réinjecter (gratuit)
Soit, la meilleur à mon avis, investir un cordon type prise diag et installer un logiciel.
Ce qui permet de sauvegarder la cartographie et de la réinjecter sans risque et à volonté.
Bien sûr il vaut mieux disposer d'un PC portable. Mais ça peut être une solution.
Je ferais très prochainement un dossier pour expliquer cette manipe Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 09 12 08 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je comprends bien !!!

Par contre, le fait de réinjecter ma vieille version de reprog ne va pas me faire revenir à l'ancienne version ALFA (utilisée pour faire la reprog à la base) et donc annuler la MAJ ALFA en quelques sorte ??

Désolé pour mes nombreuses questions mais j'essaye de bien cerner la chose.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Super, je comprends bien !!!

Par contre, le fait de réinjecter ma vieille version de reprog ne va pas me faire revenir à l'ancienne version ALFA (utilisée pour faire la reprog à la base) et donc annuler la MAJ ALFA en quelques sorte ??

Désolé pour mes nombreuses questions mais j'essaye de bien cerner la chose.


Non car il ne touche qu'aux paramètres liés à l'injection. Alors que les programmes qu'Alfa injecte parfois permettent également de modifier la gestion de certains systèmes électroniques etc...En fait pour faire simple, alfa fait une mise à jour globale du programme, donc il réécrivent l'ensemble des données alors que le programmateur ne touche qu'à la cartographie moteur Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del nico



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2008
Messages: 16
Alés

MessagePosté le: 10 12 08 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA ,je te conseille d'aller chez YJC.
Je vous passes le liens : http://www.yjcmotors.com/
bien Ils sont super !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djtom



Sexe: Sexe:Masculin
24 Nov 2008
Messages: 122
marseille

MessagePosté le: 10 12 08 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde je sais pas si vous en avais déja parlé mais j'aurai aimé savoir si il y avais un moment idée pour faire la préparation comme juste apres le rodage,
fin une période qui ne risque pas déteriorer fortement le moteur sur la duré!!

merci a+++
_________________
MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 10 12 08 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
BigTaFF a écrit:
On dit que je fais une reprog et qu'elle est non détectable par alfa.

2 mois plus tard, alfa sort une MAJ electronique.

Cette MAJ fait-elle un RAZ de la reprog?


C'est en effet le risque ca roule

Mais il existe une plusieurs parades....

Soit repasser chez le préparateur pour le réinjecter (gratuit)
Soit, la meilleur à mon avis, investir un cordon type prise diag et installer un logiciel.
Ce qui permet de sauvegarder la cartographie et de la réinjecter sans risque et à volonté.
Bien sûr il vaut mieux disposer d'un PC portable. Mais ça peut être une solution.

Je ferais très prochainement un dossier pour expliquer cette manipe Wink



Voilà qui est fait
http://www.milano-torino.net/forum/topic825.html
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 10 12 08 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

djtom a écrit:
salut tout le monde je sais pas si vous en avais déja parlé mais j'aurai aimé savoir si il y avais un moment idée pour faire la préparation comme juste apres le rodage,
fin une période qui ne risque pas déteriorer fortement le moteur sur la duré!!

merci a+++


Ben je dirais qu'il est plus sage de faire son rodage tranquillement et juste après faire la reprog. Mais ceci n'engage que moi.
De toute façon ce n'est, et je le répète, pas la reprog qui risque d'endommager le moteur (si elle est faite par un bon professionnel) mais l'utilisateur.
Si ce dernier ne respecte pas les temps de chauffage du moteur et de lubrification du turbo (je sais plus quel est le terme Razz, au démarrage et à l'arrêt ) ben faut pas s'étonner. Mais ça même sans reprog ça fait des dégâts Sad
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtom



Sexe: Sexe:Masculin
24 Nov 2008
Messages: 122
marseille

MessagePosté le: 10 12 08 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien!!

Je vais commencer a me renseigner dans mon entourage pour savoir un peu!
_________________
MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 31 01 09 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
BigTaFF a écrit:
Super, je comprends bien !!!

Par contre, le fait de réinjecter ma vieille version de reprog ne va pas me faire revenir à l'ancienne version ALFA (utilisée pour faire la reprog à la base) et donc annuler la MAJ ALFA en quelques sorte ??

Désolé pour mes nombreuses questions mais j'essaye de bien cerner la chose.


Non car il ne touche qu'aux paramètres liés à l'injection. Alors que les programmes qu'Alfa injecte parfois permettent également de modifier la gestion de certains systèmes électroniques etc...En fait pour faire simple, alfa fait une mise à jour globale du programme, donc il réécrivent l'ensemble des données alors que le programmateur ne touche qu'à la cartographie moteur Wink


En faite quand alfa fait des mise a jour il y a toujours des modifications au niveau de la cartographie moteur (injection, fumé, egr...)
Donc remettre l'encien logiciel n'est pas bien intelligent et c'est en plus un peu risqué car il se peut que celui ci ne passe pas et plante le calculateur.
Un reprogrammateur correct, fera une nouvelle sauvegarde de votre cartographie et modifira de nouveau les parametres adequat avant d'injecter la cartographie.

SI alfa romeo fait des mise à jour, ce n'est pas pour rien.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BlacckBeast



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 02 03 09 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandé comment réagi le DNA dans c'est cas là ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TKiv



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 181

MessagePosté le: 02 03 09 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

AH NON!!! Jamais je ne grefferai quoi que ce soit qui ne soit pas d'origine sur ma mito.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 55, 56, 57  Suivante
Page 2 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum