[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 02 03 09 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

BlacckBeast a écrit:
Je me demandé comment réagi le DNA dans c'est cas là ?


Visiblement tous les modes sont reprogrammés, en tous cas si j'ai bien compris Razz (si c'est pas le cas stopino me rectifiera), mais toujours avec les mêmes objectifs :
- Dynamique, la puissance est là Evil or Very Mad
- Normal adapté à une conduite urbaine
- All Weather, ben on diminue l'assistance pour les chaussées glissante (même si il ne semble pas très réussi d'après ce que j'ai pu lire snif )
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 09 03 09 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Exact meniac tous les mode sont modifiés.
neanmoins tous est possible car la gestion DNA est specifique donc on peut quand meme faire presque 3 cartographies differentes au niveau repartition du couple. bien

Pour notre par on a fait des essaies cette hiver avec la neige et en all weather sa se comporte super bien. bien
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 17 03 09 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'ai moi aussi fait une reprog sur ma JTDM de 120CV par DIJON AUTO RACING . Les 3 modes fonctionnent parfaitement et nous sommes passé à 150CV . Nous vons fait des chronos avant ( d'origine ) et après et c'est bleuffant . En 3ème 40 à 110 km/h - 2sec . En 4ème 80 à 120 km/h - 2 sec et sur le 0 à 100 km/h - 1 sec . La grosse différence par rapport à l'origine c'est que même en version Normal le véhicule est bien plus reactif , lorsque l'on appui sur l"accelerateur il ne se passe pas 2 voir 3 secondes avec l'impression de n'avoir rien sous la pédale . Aurélien BUCHER de DIJON AUTO RACING se déplace dans toute la france à domicile pour faire la modification et en cas de mise à jour constructeur si le programme à été éffacé il le réinjecte gratuitement .
_________________
MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 18 03 09 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! ben moi qui pensait encore aujourd'hui à si j'allais pas finalement la faire cette programation !
Toutes ces explications tombent à pic !

Je m'étais renseigné à powerchips (maison mere à annemasse en haute savoie) vu que je suis à coté et vu aussi que c'est les plus connus ! Il m'avait expliqué qu'il n'y avait aucun soucis, l'ingenieur (un grand mot !) serait avec moi et qu'on verrait ensemble ce que je desirais exactement (un bon point). Mais bon j'etais un peu craintif !
Pas de passage au banc ?? En gros le bonhomme lambda n'a aucune preuve réelle de la modif !
Donc j'avais tout laisser tomber !

Mais la ! Je me tate du coup ! Surtout pour monter cette zone rouge !
Car en mode dynamic, à 4500 tours, le rapport engagé est à la peine, ca se sent bien ! Pour une zone rouge à 6000, c'est un peu grisant...

++
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 18 03 09 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ton message à propos de POWERCHIPS et si je peux te donner un conseil j'éviterais car c'est peut être les + connus mais j'ai un ami qui à eu une très mauvaise expérience avec eux sur une BMW E46 330 D , au début il n'a pas vu la différence , puis il en on reffet une et il a casser le moteur à 45000 kms . C'est peut être une coincidence mais si tu fait des recherches sur le net tu trouveras peut être d'autres utilisateurs qui ont eu des mésaventures.
_________________
MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 18 03 09 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

disons en effet que "POWERCHIPS" jouit d'une image de marque quelque peu mitigée sur les forums.

Mais comme toujours, on entends bien plus les mécontents que les gens satisfaits Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 18 03 09 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Meniac...

il y a quelques semaines je posais la question pour ou contre une reprog sur la mito et tu me disais que ce sujet était déplacé!
aujourd'hui tu en fais carrément un sujet à part entière!

Comme dirait l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 18 03 09 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Meniac...

il y a quelques semaines je posais la question pour ou contre une reprog sur la mito et tu me disais que ce sujet était déplacé!
aujourd'hui tu en fais carrément un sujet à part entière!

Comme dirait l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink


Regarde la date du premier message avant de dire des énormités Wink

De plus ton sujet à été déplacé car tu avais posté dans la section "accueil et présentation" alors que ton thème était une reprog sur un JTD fou
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 18 03 09 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne connaissais pas encore bien le forum à l'époque Wink

autant pour moi!

En ce qui concerne les 3 solutions, je préconise le boitier additionnel!
c'est le plus sécurisant (niveau assurance, niveau moteur,etc..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 18 03 09 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
c'est vrai que je ne connaissais pas encore bien le forum à l'époque Wink

autant pour moi!

En ce qui concerne les 3 solutions, je préconise le boitier additionnel!
c'est le plus sécurisant (niveau assurance, niveau moteur,etc..)


justement si malheureusement suite à quelconque incident, l'expert doit passer voir sous le capot,
tu peux rester assis à pleurer parce qu'il verra que t'as rajouté un boitier pour augmenter la puissance (c'est pas pour l'esthétique et il le sait bien) et c'est pas le plus sécurisant pour le moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 18 03 09 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord car sur la plupart des boitiers il augmentent beaucoup un seul paramètre ( PRESSION D'INJECTION en général ) .Très peu de fabricant de boitiers ont des bancs de puissance pour valider les gains de puissance qu'is annoncent .Tandis que sur une bonne reprog ils jouent un petit peu sur plusieurs paramètres sans dépassenr les tolérances constructeur ce qui n'a aucun risque pour le moteur et de plus elle n'est pas décellable lors d'une visite chez le concessionnaire ce qui n'est pas le cas d'un boitier .
_________________
MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...


Dernière édition par REVOMOTORSPORT le 19 03 09 10:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 18 03 09 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ils t'ont fait quoi sur ta reprog ? ton turbo souffle à combien maintenant ? et t'as quoi en couple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 18 03 09 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
tommasino1 a écrit:
c'est vrai que je ne connaissais pas encore bien le forum à l'époque Wink

autant pour moi!

En ce qui concerne les 3 solutions, je préconise le boitier additionnel!
c'est le plus sécurisant (niveau assurance, niveau moteur,etc..)


justement si malheureusement suite à quelconque incident, l'expert doit passer voir sous le capot,
tu peux rester assis à pleurer parce qu'il verra que t'as rajouté un boitier pour augmenter la puissance (c'est pas pour l'esthétique et il le sait bien) et c'est pas le plus sécurisant pour le moteur


Je suis tout à fait d'accord avec toi ShinShan
_________________
MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 18 03 09 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple est passé de 320 à 370 nm
_________________
MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 18 03 09 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

et la pression turbo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 19 03 09 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
et la pression turbo ?


Je crois qu'il ne la touche pas Wink
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 19 03 09 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
et la pression turbo ?

Il l'on augmenter de 0.1 bar sur mon JTD . Par contre je sais qu'ils font une 1.4 TJET la semaine prochaine si celà vous intéresse je pourrais vous donner les infos .
_________________
MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 19 03 09 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les chronos que nous avons fait

CHRONO
40 à 110 km/h 11 sec avant et 9.1 sec après reprog
80 à 120 km/h 8.5 sec avant et 6.4 sec après reprog
0 à 100 km/h 10.8 sec avant et 9.9 sec et après reprog ça patine un peu .
_________________
MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 19 03 09 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

REVOMOTORSPORT a écrit:
Voici les chronos que nous avons fait

CHRONO
40 à 110 km/h 11 sec avant et 9.1 sec après reprog
80 à 120 km/h 8.5 sec avant et 6.4 sec après reprog
0 à 100 km/h 10.8 sec avant et 9.9 sec et après reprog ça patine un peu .


C'est très intéressant.

Tu pourras demander plus d'info sur les possibilités du T-jet stp?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
REVOMOTORSPORT



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2009
Messages: 115
DIJON

MessagePosté le: 19 03 09 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun problème je posterais celà dès que j'aurais les infos .
_________________
MITO JTDM SELECTIVE graphite mat cuir rouge, pack confort, jte 19, combiné fileté -50mm EIBACH, Kit gros freins 6 pistons, reprog DIJON AUTO RACING 150CV etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 3 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum