[ ESSAI ] Vidéo MiTo contre DS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 23 01 10 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Taliban Alfa repéré... Razz Wink

C'est justement l'occasion de vérifier si Citroën présente un produit réellement différent de sa production habituelle,
quoique la C5 en finition haut de gamme (j'ai vu au dernier mondial) est largement à la hauteur de la concurrence, pourquoi pas la DS3 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 23 01 10 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

La C5 est une belle imitation de l'audi A4 donc pour moi ils tournent le dos à leur clientèle....tant pis pour eux. Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 24 01 10 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

En toute objectivité, je ne trouve pas ce test très pro de la part d'un magasine auto, à mon avis, le journaliste est un vieux de la vieille qui n'aime que les françaises mais bon.

Citroën et sa DS3 sont sans doute plus fort niveau "habitabilité" au sens propre du terme, c'est à dire espace de rangements plus nombreux dans la française. Mais comme il est dis dans le reportage, pas besoin pour un citadine. Quoique

Après rien que "sonorité ennuyeuse" je me suis dis qu'il y avait parti pris : simple comme bonjour, ma junior, la première fois que mes amis l'ont vu c'était à base de "quand je l'ai entendu je me suis dis qu'il doit y avoir des poneys la dessous, échappement d'origine? " alors à 155cv ce n'est même plus à comparer, parce que j'ai vu une DS3 en vraie, une seule, et la sonorité, baaa....y en avait pas. En plus hier soir je suis monté en passager de ma voiture, non seulement on est à l'aise, sauf peut être siège un peu haut coté passager mais c'est l'habitude, mais alors la sonorité on la ressent différemment et elle est :miam:

Après tout le son ne fais pas tout. Mais quand on entend que le moteur n'est pas souple, j'hallucine, idem pour les corrections de trajectoire sur autoroute, j'en ai fais des kilomètres et je les ai fais mains posées en bas du volant. Alors bon. Peut être que le journaliste avait la tremblote ou un coup dans le nez.

Mais je demande à comparer les deux modèles, moi, à moteur et finition équivalente (pas comme dans ce mag de m**de) parce que une citroën plus réactive et plus fun à conduire que nos MiTo's je demande à voir. J'espère pour lui qu'il a bien été payé pour être subjectif.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 24 01 10 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ça vient de moi, ou bien elle ressemble à rien, cette DS 3 ?

Franchement, je m'attendais à mieux vu comme ils en ont parlé dans les médias...

Autant je trouvais citroën en net progrès en termes de design avec la C4, autant là, on se retrouve en régression ...

Pour ce qui est de l'objectivité, tout a déjà été dit...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 24 01 10 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

A Slider, c 'est vrai que t'exagère un peu, c'est quand même moins banal qu'une clio ou 207.. citroën n'est pas ce constructeur de m... que tu décris
après leur parre brise géant sur la c3 est plutôt fun, et le confort une tradition, après d'accord avec toi sur le fait que c'est plus une concurrente à la mini qu'à la mito... et encore.
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 24 01 10 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

la ds a un look sympa et fun mais je la trouve pas terrible, elle n'a pas le charme d'une mini ou d'une mito, elle fait même vulgaire je trouve. PAR contre j'aime beaucoup l'intérieur. Ils l'essaient là dans turbo et Dominique a dit "la direction est trop assistée sur route, c'est désagréable et il faut être vigilant" alors la DS ne semble pas si parfaite niveau direction..je vais aller l'essayer chez citren pour me faire mon propre opinion
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 01 10 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier à Rétromobile, elle est exposée sur le stand Citröen et est originale. Mais le style est un peu trop chargé l'ensemble manque de fluidité. J'irais bien l'essayer en tout cas avec le THP qui passe à 156 chevaux en version Euro 5 et PSA met enfin une vraie boîte, à 6 rapports sur ce moteur, pas comme sur la 207 avec une horreur avec 5 vitesses qui accrochent.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 24 01 10 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est l'arrière que je trouve laid...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 24 01 10 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Moi c'est l'arrière que je trouve laid...


clair ça fait voiture coréenne
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 24 01 10 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait vraiment pas dynamique du tout.

A gogic,je l'ai encore regardé ce matin sur tf1 c'est toujours bof bof et même la version sport ne fracasse pas.Alors evidemment c'est pas une 207 ou clio( c'est pas la même cible déjà).

Mais bon pour moi c'est citroen, tu me mets une super car avec un double chevron,un losange ou un lion dessus,eh bien je passe mon chemin.
Tous ces constructeurs ne sont bons qu'à faire de la merde à grande échelle;donc aucun intérêt à mes yeux.

Je préfère payer plus cher pour rouler en alfa(dans les limites du raisonnable évidemment Very Happy )et avoir des gens qui ont le temps de s'occuper de la caisse quand y a un souci.
Certains ont évoqué un souci de SAV chez alfa ,franchement qu'ils aillent chez bernier Orleans(peugeot,toy,seat,suzuki)ou citroen orléans,ils s'arracheraient les cheveux fou Dans le genre je change des pièces en espérant que ce soit la bonne....c'est affligeant mauvais
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
P-P



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2009
Messages: 64
Suisse

MessagePosté le: 24 01 10 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
En gros

MiTo = Nul
DS3 = Bien

Venant d'un essai français je ne m'attendais pas à mieux mauvais


J'ajouterais encore : il faut avoir fumé un mètre carré de moquette pour avoir l'idée de comparer la DS3 à la MiTo !!!!! C'est quoi cette idée débile ??
_________________
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lolo_13



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 24 01 10 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Mais bon pour moi c'est citroen, tu me mets une super car avec un double chevron,un losange ou un lion dessus,eh bien je passe mon chemin.
Tous ces constructeurs ne sont bons qu'à faire de la merde à grande échelle;donc aucun intérêt à mes yeux.


chaud Tu auras l'air fin si Citroën se décide à sortir sa GT... Very Happy

Cette marque a quand même été suffisamment ambitieuse pour avoir sorti, par exemple, une SM à moteur V6 Maserati ou une GS à moteur rotatif Wankel dans les années 70. Si on remonte plus loin, on peut citer la fameuse et éphémère Traction 22CV à moteur V8 des années 30. Je pense qu'elle a une vraie légitimité dans le haut de gamme, tout comme Alfa Romeo - dans un registre différent.
_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
quickk45



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 24 01 10 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un article de presse anglaise. y a comme qui dirait une différence d'opinion assez nette Very Happy

La presse française fait pitié, on dirait qu'ils n'ont même pas essayé la voiture...

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Alfa-Romeo-Mito-1.4-135-MultiAir-Lusso/244075/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lolo_13



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 24 01 10 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, et ça fait plaisir ! Very Happy

Par contre, c'est rigolo, pas de trace des T-Jets 120 et 155ch, alors qu'un atmosphérique de 95ch est dispo... Confused
_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 24 01 10 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo_13 a écrit:
slider a écrit:
Mais bon pour moi c'est citroen, tu me mets une super car avec un double chevron,un losange ou un lion dessus,eh bien je passe mon chemin.
Tous ces constructeurs ne sont bons qu'à faire de la merde à grande échelle;donc aucun intérêt à mes yeux.


chaud Tu auras l'air fin si Citroën se décide à sortir sa GT... Very Happy

Cette marque a quand même été suffisamment ambitieuse pour avoir sorti, par exemple, une SM à moteur V6 Maserati ou une GS à moteur rotatif Wankel dans les années 70. Si on remonte plus loin, on peut citer la fameuse et éphémère Traction 22CV à moteur V8 des années 30. Je pense qu'elle a une vraie légitimité dans le haut de gamme, tout comme Alfa Romeo - dans un registre différent.


GT ou formule 1 ça change rien pour moi mauvais Very Happy

La SM c'est loin ,vraiment très loin mauvais
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lolo_13



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 24 01 10 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
GT ou formule 1 ça change rien pour moi mauvais Very Happy

La SM c'est loin ,vraiment très loin mauvais


Certes, mais il ne faut pas l'oublier. Wink Je m'arrête là, je pourrais en parler des heures, et c'est hors-sujet.
_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Yardbird



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 24 01 10 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas encore pris le temps de regarder ce "comparatif".

Une telle partialité est vraiment une honte, ce test est une blague et le commentaire est tellement outrancier qu'il n'est pas crédible une seconde..
(et c'est quoi cette connerie de parfumeur d'intérieur?.. Citroen s'imagine que quand on recherche une sportive c'est le genre de détail qui fait la différence?.. Shocked )
_________________
Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 24 01 10 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Autre détail du test, concernant le coffre :
ils disent identiques... quand on regarde la video, on voit que sur la DS3 le plancher n'est pas plat une fois les banquettes rabattues contrairement à la MiTo (ça passe assez vite, mais c'est l'impression que j'ai eu). et un plancher plat, je suis désolé, mais c'est quand même un grand plus je trouve surtout pour des petites voitures...
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 25 01 10 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

@ slider et laguisse :
J'avais une 206 "sport" jusqu"à la fin de l'année dernière. et bien je peux vous confirmer que la direction et les suspensions étaient bien meilleures que la Mito. et bien meilleure tenue de route.

Ma mito je l'adore, mais pour d'autres raisons. après vous avez raison le journaliste n'est pas du tout objectif (en plus d'etre un gros beauf Wink

Mais ils ont raison sur la direction qu'il faut corriger sans cesse (ma mito est d'avril). je l'ai remarqué dès le premier jour. Et les suspensions, il suffit de prendre un dos d'ane pour s'en rendre compte.

mais la mito reste la mito !!!!
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 25 01 10 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
Salut a tous

@ slider et laguisse :
J'avais une 206 "sport" jusqu"à la fin de l'année dernière. et bien je peux vous confirmer que la direction et les suspensions étaient bien meilleures que la Mito. et bien meilleure tenue de route.


Bien meilleure tenue de route ??? Surprised Surprised Surprised

Tu l'as déjà essayé sur circuit ta mito ? hein

Non parce que tu peux faire ce que tu veux, la MiTo ne décroche pas...C'est presque impossible de la mettre dans la bac à gravier sauf à arriver à 200 dans une courbe à prendre à 50 Laughing
Et pour l'avoir mis à mal dans des cols très techniques je peux te dire que même des modèles bien plus puissant ont du mal à suivre...

Alors soit tu n'a pas pris conscience de la performance de la MiTo sur ce point soit les 206 sport c'est une tuerie fou Je crois plus dans le premier point, emmène là un jours sur circuit et voit ce qu'elle est capable d'encaisser, tu va être surpris Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum