[ ESSAI ] Vidéo MiTo contre DS3
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 23 01 10 14:25    Sujet du message: [ ESSAI ] Vidéo MiTo contre DS3 Répondre en citant

Salut à tous,

match (en vidéo) MITO contre nouvelle citroen DS3 :
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/la_guerre_des_fashionistas/(galerie)//(media)/video/(video)/47815#galerie_top

Et ben malgré sa superbe plastique, notre préférée fait encore une fois parler de sa direction et de ses suspensions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo26



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juin 2009
Messages: 175
Drome

MessagePosté le: 23 01 10 14:37    Sujet du message: Re: ESSAI VIDEO MITO CONTRE DS3 Répondre en citant

Laughing c'est quoi cet essai à 2 balles encors
Une DS3 Sport Laughing Laughing elle fait rien de sportive cette horreur, ou bien c'est la sportivité à la française mauvais
Quelle connerie cette vidéo Razz
_________________
Alfa 1.4 Tb Benz. 120Cv, pack sport + confort,vitres FullBlack, toit noir brillant, Kit Bilstein B8 + ressorts courts Eibach - 3cm, terminal SuperSprint, , I <3 MiTo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 23 01 10 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

En gros

MiTo = Nul
DS3 = Bien

Venant d'un essai français je ne m'attendais pas à mieux mauvais

Ceci dit la DS3 est pas mal, mais je n'échangerais pas contre la MiTo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 23 01 10 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

"Sonorité ennuyeuse..." pour la 135 MultiAir humm hummm
Sérieux, si ça c'est pas du parti pris...
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBOU



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2008
Messages: 245
ORLEANS

MessagePosté le: 23 01 10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas objective cette video
_________________
MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012


Dernière édition par JBOU le 23 01 10 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 23 01 10 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

essai non objectif
en plus il compare un 135cvavec un 155, il aurait du me demander je lui aurais prété mon 155cv (il aurait vu si elle n'avait pas un beau son)....
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JBOU



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2008
Messages: 245
ORLEANS

MessagePosté le: 23 01 10 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

JBOU a écrit:
Sas'Quash a écrit:


Ceci dit la DS3 est pas mal, mais je n'échangerais pas contre la MiTo


+1 Je préfere ma MITO Mad vive le journalisme français

_________________
MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 23 01 10 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est citron donc c'est à gerber(et je sais de quoi je parle)

Une DS 3 haut de gamme Laughing Laughing Laughing non mais je rêve ils savent même pas change un pneu chez psa.

En ce qui concerne la conso,ils disent que la citron consomme plus en ville que la mito....j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner mauvais

Oser comparer ma mito à une citron de vioc; quelle bande de quiches glou glou glou


Les gars, ils font du rallye ou ils courent tous seuls (donc ils gagnent) et après ils vont se pignoler en vantant le côté sportif de la marque Laughing Laughing

Moi j'ai hate de voir la tête du mec qui acheter sa DS (soit disant hdg) et qui va revenir 50 fois parce que le mécano va pas trouver le pb.La technologie va pouvoir "être fière d'elle"

On est pas haut de gamme par hasard......ils ne l'ont jamais été et ne le seront jamais car c'est par leur vocation.Leur profit vient du nombre et pas de la qualité mauvais
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 23 01 10 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Que tous sa manque d'objectivité, il devrait peut être changer de job.... et allez étudier les pingouin en Alaska ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 23 01 10 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben on a l'habitude!! le lobbie a encore frappé!!
bon on s'en fiche de toute façon!! Very Happy Very Happy
moi je trouve la mito bien plus racée!! et franchement je reviens d'une petite balade avec mon 105cv... dire que la sonorité n'a rien de spécial, c'est naze, il a peut-être mis le son trop fort!!
plus ça va plus je l'aime cette mito!!
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo_13



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 23 01 10 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, la DS3 semble réussie. L'histoire de Citroën n'est pas très différente de celle d'Alfa Romeo, ce sont deux marques dont la forte personnalité a été émoussée par la mauvaise gestion de leurs propriétaires respectifs (Peugeot / Fiat). Si Citroën relève la tête, tout comme Alfa a réussi à le faire, alors tant mieux. Ca prouve que les choses évoluent dans le bon sens. bien

Ne tombons pas dans l'amour aveugle de nos belles, on se rabaisserait au niveau de certains journalistes... comme l'auteur de cet "article". Evil or Very Mad Article subjectif fait à la va-vite, ça saute aux yeux. Il suffit de regarder la photo de la planche de bord du modèle testé, une Sélective, alors que c'est d'une Distinctive dont il est censé être question... Surprised Et puis, pourquoi ne pas avoir placé la 155ch en face de la DS3 ? Rolling Eyes Enfin, prétendre que la MiTo est dénuée de la moindre qualité, là, c'est clairement de l'abus ! rage

Edit : formulation et orthographe corrigées ! Very Happy
_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.


Dernière édition par Lolo_13 le 23 01 10 18:44; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 23 01 10 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils exagèrent vraiment les défauts de la mito perso je ne reconnais pas ma mito dans cet essai...Mais depuis le dépuis cette revue ils sont contre la mito, je ne sais pas pourquoi meme auto plus est moins dur avec elle lol
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 23 01 10 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir toujours comparer ? le pauvre acheteur, il se rendra chez Alfa et apres ira voir chez Citroen ??? non, non, non, je ne crois pas, un acheteur de voiture italienne qui veut changer de voiture, monte en gamme ou change radicalement de marque, c' est pas pour se retrouver en Citroen ! enfin, c' est ce que je ferais, j' avais que des Fiat avant et je passe en Alfa, je compte pas pour le moment rouler en Lancia ou maserati ( quoi que ) mais je ne metterais jamais les pieds chez Citroen ! meme chez Peugeot je n' irais pas ! pour moi, ca coule de source que le comparatif fait par des pseuo journalistes Francais donne gagnant la Citroen !

Les seules francaise a me faire de l' oeil ( pourvu que ca dure ! ), la nouvelle Mégane et la Clio 3 RS, mais bon, je me vois pas arriver dans ma famille en Renault Evil or Very Mad , je tiens a l' heritage et a parler encore quelques années a mes parents Very Happy !

Et meme si cette Citroen est vraiment bien, tant mieux pour les futurs acheteurs ! je crois pas qu' ils soient nombreux sur ce forum ! youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 23 01 10 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
oui ils exagèrent vraiment les défauts de la mito perso je ne reconnais pas ma mito dans cet essai...Mais depuis le dépuis cette revue ils sont contre la mito, je ne sais pas pourquoi meme auto plus est moins dur avec elle lol


+1 je ne voie pas du tout pourquoi il critique encore la direction, elle à été corigé depuis longtemps ...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 23 01 10 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 lolo
oui citroën n'est pas une marque totalement insipide, et s'il refont des modèles inspirés du passé, avec leurs belles lignes, c'est vrai que au moins elles sortaient du lot à l'époque, pas versant sportif comme alfa, mais original et confort et design. mais bon sur ces modèles d'aujourd'hui on en est loin!! appeler une telle voiture ds c'est un sacrilège!! même si ds sera une appelation de toute une gamme (plus classe) ds1, ds2... mais bon ils auraient mieux fait de refaire le coup d'un bon vintage moderne comme fiat avec la 500 et soit refaire une réinterprétation de la deuch ou de la ds mais en familial alors!!
ce modèle ne me convainc pas si on veut jouer avec les noms des glorieux ancêtres!! pas comme giulietta qui est plus réussie!! en fait c'est dommage, donc pour masquer ces faiblesses, on cire les pompes lors de pseudo articles...
après moi j'ai rien contre citroën mais ça manque quand même de personnalité...
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 23 01 10 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je déteste citroen et peugeot Very Happy ,je préfèrerais rouler à vélo que de retourner dans ces tas de merde.

Le mec qui a pondu le comparatif n'a pas fait son job.Il critique encore la direction et les suspensions alors que c'est du passé(et franchement je serais curieux de savoir combien ont eu le souci) mauvais
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 23 01 10 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le champagne n'était pas assez frais, ou les petit fours pas assez chaud...Laughing Razz

Soyons honnêtes, Very Happy
Citroën fait des efforts et ça se voit, ...et viens chasser sur le segment Mini, MiTo, et autres citadines premium.
Personnellement, au premier abord je préfère la DS3 à la 207 ou Clio.

Quand à l'aspect subjectif de l'essais, no comment, trop inconsistant pour être pris au sérieux Wink


Dernière édition par FunnyGames le 23 01 10 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 23 01 10 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Moi je déteste citroen et peugeot Very Happy ,je préfèrerais rouler à vélo que de retourner dans ces tas de merde.

Le mec qui a pondu le comparatif n'a pas fait son job.Il critique encore la direction et les suspensions alors que c'est du passé(et franchement je serais curieux de savoir combien ont eu le souci) mauvais


oui tiens sur les mitos depuis mise à jour de fin 2008, y en a qui sont un peu d'accord avec ce qui est dit sur suspensions et direction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steph37



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2010
Messages: 6
Indre-et-Loire / Essonne

MessagePosté le: 23 01 10 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le journaliste ne fait effectivement pas dans la nuance... et la MiTo mérite mieux que ces commentaires lapidaires.

On peut quand même se réjouir du grand retour d'Alfa Romeo depuis la 156, mais aussi de Citroën plus récemment avec des produits esthétiquement beaucoup plus typés. Comme Alfa, cette marque a une véritable histoire et des partis pris forts techniquement et esthétiquement.

C'est une très bonne nouvelle pour tous les amateurs d'automobile, et ce même si Citroën use d'abord d'un marketing très habile avec le nom de DS.
Et puis cela donne du grain à moudre (du vrai) pour les traditionnelles querelles de chapelle !!!

Le design reste quelque chose d'assez subjectif, les deux voitures jouent des registres différents et s'adressent me semble-t-il à des publics différents, même en proposant des véhicules haut de gamme.

Pour ma part, je préfère la MiTo pour son style très latin qui passera aussi mieux les modes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 23 01 10 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui pourra être HDG chez citron c'est le prix.

Pour le reste:qualité très moyenne(et encore je suis gentil),concessions moches,et SAV minable(à cause du flux)

Quant à la gamme c'est franchement pas dynamique mauvais(même la DS3 )

C'est voué à l'échec Rolling Eyes
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum