[ ESSAI ] Vidéo MiTo contre DS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 15 02 10 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière photo le montre bien (la jaune) elle est trop alambiquée niveau design!! ligne pas assez fluide! après c'est vrai que c'est dans l'air du temps, je pense même qu'elle va marcher, mais même si c'est moins moche que la A1, je préfère largement la mito... Very Happy
bon c'est sûr chez alfa, la ligne c'est souvent le point fort!!
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 02 10 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

on est tous d'accord, la mito est plus belle !!

normal sinon on aurait tous des citroen VTS ou meme trucs du genre.

mais comme tu dis gogic ca va marcher la DS3 cf photo en dessous
Image

c'est la DS3 R ca risque d'envoyer le paté !!! chui pas fan de cette caisse en général mais là, orange et noir love
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
dan




10 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 16 02 10 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
c'est pas vraiment un pb de direction. juste qu'elle est un peu imprécise.

en gros si t'as déja eu une bagnole avec une direction top , tu vas voir la différence.
si c'est ta premiere voiture ou si tu as eu des voitures pourries Wink tu t'en rendras pas compte


Pas trop d'accord...on vient d'acheter en 2ème voiture la mito multiair 105CV et on a longtemps hésité justement à cause des commentaires des revues automobiles sur la direction et la suspension...mais mon épouse a craqué et on l'a prise...aucun regrets: j'ai conduit depuis 20 ans des fiat uno, une clio 16 S 140 CV (celle de 1992) ,une polo, une laguna 2 DCi 120CV, deux zafira dont le dernier est un diesel 150 CV et j'en passe...je ne vois pas en quoi elle est affublée de ces soi-disant défaults.Ou alors les journalistes sont tous des pilotes de rally et les essais se font à la limite.Pour ma part au quotidien c'est une voiture super agréable à conduire et c'est notre première alfa ! peut-être pas la dernière...
_________________
neo alfiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mael



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2009
Messages: 50
Saint-Brieuc

MessagePosté le: 16 02 10 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

dan a écrit:
koko a écrit:
c'est pas vraiment un pb de direction. juste qu'elle est un peu imprécise.

en gros si t'as déja eu une bagnole avec une direction top , tu vas voir la différence.
si c'est ta premiere voiture ou si tu as eu des voitures pourries Wink tu t'en rendras pas compte


Pas trop d'accord...on vient d'acheter en 2ème voiture la mito multiair 105CV et on a longtemps hésité justement à cause des commentaires des revues automobiles sur la direction et la suspension...mais mon épouse a craqué et on l'a prise...aucun regrets: j'ai conduit depuis 20 ans des fiat uno, une clio 16 S 140 CV (celle de 1992) ,une polo, une laguna 2 DCi 120CV, deux zafira dont le dernier est un diesel 150 CV et j'en passe...je ne vois pas en quoi elle est affublée de ces soi-disant défaults.Ou alors les journalistes sont tous des pilotes de rally et les essais se font à la limite.Pour ma part au quotidien c'est une voiture super agréable à conduire et c'est notre première alfa ! peut-être pas la dernière...

bien entièrement d'accord. J'ai eu une trentaine de bagnoles (plus tout jeune les gars!) et cette direction ne me semble pas rédhibitoire, par rapport, pour l'exemple, à une clio 2 1.6l, 16v, vraiment déroutante, elle. Comme quoi...
_________________
Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 16 02 10 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

mael a écrit:
dan a écrit:
koko a écrit:
c'est pas vraiment un pb de direction. juste qu'elle est un peu imprécise.

en gros si t'as déja eu une bagnole avec une direction top , tu vas voir la différence.
si c'est ta premiere voiture ou si tu as eu des voitures pourries Wink tu t'en rendras pas compte


Pas trop d'accord...on vient d'acheter en 2ème voiture la mito multiair 105CV et on a longtemps hésité justement à cause des commentaires des revues automobiles sur la direction et la suspension...mais mon épouse a craqué et on l'a prise...aucun regrets: j'ai conduit depuis 20 ans des fiat uno, une clio 16 S 140 CV (celle de 1992) ,une polo, une laguna 2 DCi 120CV, deux zafira dont le dernier est un diesel 150 CV et j'en passe...je ne vois pas en quoi elle est affublée de ces soi-disant défaults.Ou alors les journalistes sont tous des pilotes de rally et les essais se font à la limite.Pour ma part au quotidien c'est une voiture super agréable à conduire et c'est notre première alfa ! peut-être pas la dernière...

bien entièrement d'accord. J'ai eu une trentaine de bagnoles (plus tout jeune les gars!) et cette direction ne me semble pas rédhibitoire, par rapport, pour l'exemple, à une clio 2 1.6l, 16v, vraiment déroutante, elle. Comme quoi...


Effectivement, si vous venez de renault ou peugeot, ça peut difficilement être plus mauvais... par contre, si vous aviez été chez une marque plus "haut de gamme", ou tout simplement chez Alfa avant (147 ou 156 par exemple), je vous assure qu'on a l'air de régresser en termes d'agrément (du moins pour la direction...), j'ai une des premières Mitos et au début, c'est très déroutant, d'ailleurs, je m'étais plaint à la concession avant que j'en sois averti par les critiques. C'est très dommageable pour la marque, selon moi !
Si je me tourne vers une autre Alfa, une chose est sûre : je testerai longuement la direction avant de signer !

Après, les suspensions, effectivement, c'est plus suggestif : Faut savoir ce qu'on veut ! Si on a eu que des citroën avant, je veux bien admettre que le changement doit être quelques peu violent ... perso, on a des Alfas depuis un bon moment, et des suspensions un peu fermes, ça ne nous dérange pas Wink .. c'est même un avantage si on fait de la route viroleuse comme on a chez nous.

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mhiblot



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2009
Messages: 200
Val Oise, 95

MessagePosté le: 16 02 10 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

elle est moche la ds...
elle fé un sale bruit la ds...
j'ai juste aimé de pouvoir changer de couleur sur l'odb, a par ca la caisse n'a rien pour elle...
_________________
MiTo Tj155 - vendue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 20 02 10 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des croquis de la future DS4 dans auto plus (au tabac, n'achète pas cette revue moi!)
et ça a l'air pas mal du tout!! sportif en tout cas, bien mieux à mon avis que la DS3...
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 20 02 10 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
j'ai vu des croquis de la future DS4 dans auto plus (au tabac, n'achète pas cette revue moi!)
et ça a l'air pas mal du tout!! sportif en tout cas, bien mieux à mon avis que la DS3...

Bahh sérieux, j'ai vu aussi les croquis, c'est une grosse DS3, certes apparement plus profilée du fait qu'elle soit plus grande, mais ça ressemble trop à la DS3 sur les croquis je trouve Wink
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 20 02 10 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben elle fait quand même plus racée, avec son dessin coupé...
après c'est sûr qu'il y a un air de ressemblance avec la DS3 normal en même temps... faut bien une certaine unité.
mais bon rassure toi, je préfère largement les alfas!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 20 02 10 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bahh sérieux, j'ai vu aussi les croquis, c'est une grosse DS3, certes apparement plus profilée du fait qu'elle soit plus grande, mais ça ressemble trop à la DS3 sur les croquis je trouve Wink


Faut dire qu'entre une giullietta et une mito, niveau design on voit bien qu'il sont de la même famille je trouve ça dommage d'ailleur, même si la mito est la giullietta sont love

Mais bon c'est chez tous les constructeurs pareil, la polo, la golf ont la même guelle, on à même du mal à les différanciers sous certain angle, le touareg 2 aura également des aires de grosse golf haut perchet, bref pour moi il devrais différancier plus ses models car en gros si on aime pas la MiTo, la giullietta nous plaira moyenement...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 20 02 10 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui ok mais il vaut mieux qu'elles soient résolument différentes de la concurrence...
pour la DS3 et la DS4 je vois quand même une différence, comme pour giuilleta et MiTo...
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johoon



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 103
Belgique / Couvin

MessagePosté le: 21 02 10 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'une citroën juste avant ma Mito et...... j'y retournerais pas!!! Il y a un monde de différence entre les deux marques... Enfin je prends du plaisir au volant avec une direction nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 21 02 10 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la DS3 hier parqué en ville, elle parait minuscule comparé à la Mito (??). Je l'ai trouvé encore plus fade en vraie qu'en photo...
Une amie qui était avec moi m'a même fait remarqué : "c'est sensé concurrencer ta voiture ça ???".
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicosna



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 88
Dijon

MessagePosté le: 21 02 10 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même si la ds3 est vraiment réussie avec de nombreuses possibilités de personnalisation (couleur du toit, planche de bord), il y a fort à parier que la ligne de la MiTo lui permettra de passer les modes (comme le fait si bien la Mini) contrairement à la petite Citroen.
Pour ma part aucun regret d'avoir commandé la MiTo... Laughing
_________________
MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lindsay



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2009
Messages: 130
tours

MessagePosté le: 22 02 10 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffffffffff
j'ai rien d'autre a dire que ... devant ce reportage de m....
nous sait ce que vaux une mito mais les potentiels clients sur le marché automobile prendrons peut être ce reportage au pied de la lettre ...
la ds3 a peu être du charme mais ce n'est qu'une voiture a la mode on verra bien dans 3ans sa sera dépassé alors que la mito elle continuera de séduire encre et encore !!!
_________________
alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 22 02 10 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu une hier en vrai,bah j'aime pas.

Dans le reportage d'hier,ils comparent la DS3 et la mini sauf que la DS3 n'est pas du tout néo rétro comme la mito,la 500,le pt cruiser ou la new beetle.
Donc le design va vite être banal d'autant plus qu'ils vont sortir toute une gamme DS avec le même avant.

Alors évidemment le prix est plus intéressant chez citron mais.....même pas en rêve Evil or Very Mad
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BALZO12



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2008
Messages: 58

MessagePosté le: 22 02 10 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une 206 DIESEL HDI 2l. Cela n'a rien a voir avec la MITO. Quand à CITROEN j'attends de voir la fiabilité. J'ai beaucoup d'amis qui avaient des C3 ou C4 et qui ont changé parce qu'ils avaient des problèmes surtout quand les 2 ans de garantie sont passés. Idem pour moi,chez PEUGEOT, même si je pense que certaines corrections ont été apporté sur la 207. La DS3, c'est un coup de pub pour CITROEN surtout le nom DS. Je suis très content de ma MITO, même si je considère que les suspensions sont à revoir et on rajoute 4 roues motrices et elle est parfaite.
_________________
Alfa Romeo MITO JTD 120 ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 22 02 10 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu en vrai, elle est pas vilaine...
et apparemment les essais sont plutot flatteurs.
Après, c'est une histoire de goût, et donc tant mieux puisqu'il en faut pour tous !

Pour ce qui est des suspensions de la mito, elles sont apparemment un peu meilleures depuis les modifications d'il y a quelques mois.
Pour l'avoir essayé, je trouve que l'amortissement des trous ou quand on monte sur un trottoir est très correct mais par contre je trouve surtout désagréable le fait qu'on soit en constant "sautillement", même sur route en bon état. C'est léger mais désagréable... Je suis sans doute pas le seul à l'avoir noté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 22 02 10 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai pas honte de dire que j'hésite entre les deux...

J'ai un budget d'environ 25k€, et donc les concurrentes sont :

- Mito QV
- DS3 150ch (ou peut-être la DS3 racing ?)
- Audi A1 (quel moteur pour ce prix ?)

J'ai déjà essayé la QV, elle me plait beaucoup, à part quelques détails de finition à l'intérieur (soufflet du volant, plastiques du tableau de bord (autour de l'autoradio, pas la partie "competizione") et des portes, banquette arrière non "moquettée" au niveau du coffre si on ne prend pas l'option 2/3 1/3)

Je suis allé voir la DS3 en concession, je la trouve vraiment très jolie, l'intérieur est bien fini à part l'autoradio qui fait vraiment cheap et les commandes au volant derrière le volant (type peugeot/renault) qui font tâche. Je devrais l'essayer avec le moteur qui nous plait (a priori) d'ici 15j, car pour l'instant ils n'ont pas ce moteur à l'essai.

Pour l'A1 j'attend le salon de Genève où nous allons aller faire un tour pour la voir en vrai et nous faire un avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 22 02 10 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'essai de la DS3 sur automoto ce weekend, y'a pas à dire, je n'aime vraiment pas la ligne mauvais

Après, ces lignes novatrices vont certainement faire vendre mais ça va vite être démodé...
Un peu comme la dernière Civic qui a bousculé un peu le marché quand elle est sortie, avec ces allures de vaisseau spatial à l'intérieur comme à l'extérieur, mais maintenant je la trouve horrible !
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum