[ ESSAI ] Vidéo MiTo contre DS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 25 01 10 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vraiment n'importe quoi, le multiair 135 avec une sonorité ennuyeuse, c'est clair il est pas monté dedans ou alors un autre modèle Surprised

Autant, j'aime bien certains nouveaux modèles de Citroen, autant celle la, j'aime pas du tout...enfin les gouts et les couleurs...
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 25 01 10 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt méniac,

OK jme suis un peu enflammé sur le "bien meilleure tenur de route".
mea culpa

mais je t'assure que le chassis des 206 type S16 et RC est de meilleure qualité selon moi (c'est mon point de vue) que celui de la mito. pas fait de montagne mais dans les routes de campagne j'ai pu tester a foison.

après un ton largement au dessus y'a encore les chassis type clio ou mégane RS.
Je suis 100% mito mais pour les chassis, les francais sont les meilleurs (par contre pas pour les moteurs....)

ne pas oublier que nos mito ne sont que des grande punto avec les suspensiosn modifiées (et justement ces suspensions sotn pas géniales). mais tout est relatif comem tu dis la mito est qd meme scotchée à la route (encore heureux vu la largeur des pneus et la dureté de l'amortissement)
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 25 01 10 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et béh et béh, qu'est ce qu'il faut pas entendre autant dans la vidéo que dans certains commentaires la mauvaise foi et la subjectivité règnent ! pour dire plus hein Very Happy

Moi je la trouve très bien cette DS3, elle est originale ! Et ça, venant de PSA, ça fait du bien..
Je pense même que si la mito n'avait pas existé, j'aurai pris celle-ci Smile

En tout cas pour avoir conduis pas mal de peugeot, je peux confirmer que les 206 XS et S16 étaient de la bombe (toute proportion gardée)et avec une super tenue de route, vraiment. J'imagine que l'edition RC, que je n'ai pas conduis, devait tenir le niveau..
Je pense que, quand notre ami parlait de la tenue de route meilleure de la 206, il parlait à condition et route égales ^^

La seule chose qui me fait peur, je n'ai toujours pas reçu ma mito, c'est la direction.. J'espere que ce problème est bien réglé ! Hors de question pour moi de devoir réajuster sur autoroute, je pourrai jamais faire la sieste sinon dans ces conditions... Surprised Surprised

Bref, meme si nous sommes tous ici amoureux de notre belle italienne, il ne faut pas se laisser aller à la haine de la concurrence (même si le commentaire lance clairement un appel Very Happy), il y aura toujours mieux ailleurs. peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 25 01 10 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut tieutieu,

thks d'appuyer mes arguments. effectivement "toutes choses égales par ailleurs" la 206 reste pour moi la meilleure voiture du monde Smile (je vais me faire sortir du forum par méniac Wink

la 206 RC était top aussi meme si j'ai pas eu la chance d'en avoir une. attention par contre au moteur apres 80 000 km....
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 25 01 10 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:

La seule chose qui me fait peur, je n'ai toujours pas reçu ma mito, c'est la direction.. J'espere que ce problème est bien réglé ! Hors de question pour moi de devoir réajuster sur autoroute, je pourrai jamais faire la sieste sinon dans ces conditions... Surprised Surprised


J'ai reçu la mienne vendredi et j'ai fais 400 kms ce weekend avec, beaucoup de route et un peu d'autoroute, je n'ai pas eu ce "soucis" de direction.
C'est censé être sur tous les modèles ?
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 25 01 10 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment un pb de direction. juste qu'elle est un peu imprécise.

en gros si t'as déja eu une bagnole avec une direction top , tu vas voir la différence.
si c'est ta premiere voiture ou si tu as eu des voitures pourries Wink tu t'en rendras pas compte
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 25 01 10 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

sorry mais j'ai eu des 147 (pas réputée pour être une voiture pourrie) et pas de soucis de direction, y'a un post pour ça ça semblerait surtout venir de la taille des pneus... surtout en 18 quoi... donc pas un défaut chronique de la voiture!!
honnêtement j'imagine mal une 206 mieux qu'une alfa...
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 25 01 10 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

je dis pas que la 206 est mieux que la mito.

mais sur ce point (suspensions, trains roulants, amortisseurs, direction) y'a pas photo.
ma 206 était en 16 pouces, la mito en 17 donc des pneus a peu près équivalent.

le tout est d'etre objectif
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 25 01 10 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des châssis, peugeot s'en sors bien, c'est vrai... par contre, l'agrément des 206, laissez-moi rire ! Certes, ça tiens la route, mais le ressenti (notamment dans la direction mais aussi au niveau du châssis)... bof bof ...

Mais bon, chaque voiture a ses inconvénient et ses avantages... comme dit plus haut, la Mito est loin d'être parfaite, je suis le premier à critiquer sa direction, par contre, question moteur (surtout essence).. les françaises ont un sèrieux train de retard et ne sont de toutes façons pas réputées pour sortir des moteurs performants et fiables ...
D'ailleurs, le moteur n'est pas nouveau, et l'ancien n'était déjà pas réputé pour son agrément "linéaire et sans saveur"... celui de la Mito n'est pas folichon en haut du compte-tour, par contre il a de la souplesse à revendre et une sonorité jamais entendue dans ce segment !

Sinon, je crois savoir qu'il n'y a pas que la suspension de la GP qui a été modifiée, la rigidité du châssis a également été largement améliorée pour la Mito.

J'ai encore regardé attentivement la DS3, mais non, rien à faire, elle est moche : non seulement l'arrière est laid à en pleurer, mais même l'avant ne semble pas équilibré, et fait beaucoup trop chargé : les lignes ne sont pas terribles, ça fait penser à un mélange d'Audi/C3 avec des feux de C5... Bref, rien de très aguichant. La bouche béante ne trouve pas de justification et les pseudo prises d'air latérale qui sont en fait des éclairages à led me font penser... à rien ! En noir, on distingue moins certains détail, je trouve qu'elle passe mieux...
Je pense qu'il faudrait la voir en vrai pour se faire une idée définitive...

Je salut quand même la tentative, pour une française, en termes de design, ils auraient plûtôt dû la comparer à une 106 ou une twingo, au moins elle aurait esthétiquement été la meilleure, par contre face à une Mito ou une Mini...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 25 01 10 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais sérieux, sans parler,de suspensions ou d'alfa en particulier,y a pas de HDG(seulement de l'imitation) chez les françaises sinon ça se saurait.

Le HDG ça commence avec des commerciaux qui connaissent leurs produits, des locaux plutôt tape à l'oeil(même si on s'en fout),des voitures de qualité, un agrément de conduite supérieur à la moyenne(et franchement c'est le cas sur la mito qui n'est pas une voiture de rallye Mad )et un SAV irréprochable.

Tout cela on ne le retrouve pas chez les français,d'ailleurs quand on voit le turnover chez les commerciaux on comprend tout Rolling Eyes
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100


Dernière édition par slider le 25 01 10 13:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 25 01 10 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
la 206 reste pour moi la meilleure voiture du monde Smile

Pas vraiment d'accord quand meme Very Happy Rien que pour la finition et son plastique type "playmobile" qui sera resté du début à la fin..

Richard a écrit:
C'est censé être sur tous les modèles ?
non seulement sur les 'anciens' modèles, théoriquement ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 25 01 10 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Pour ce qui est des châssis, peugeot s'en sors bien, c'est vrai... par contre, l'agrément des 206, laissez-moi rire ! Certes, ça tiens la route, mais le ressenti (notamment dans la direction mais aussi au niveau du châssis)... bof bof ...

Mais bon, chaque voiture a ses inconvénient et ses avantages... comme dit plus haut, la Mito est loin d'être parfaite, je suis le premier à critiquer sa direction, par contre, question moteur (surtout essence).. les françaises ont un sèrieux train de retard et ne sont de toutes façons pas réputées pour sortir des moteurs performants et fiables ...
D'ailleurs, le moteur n'est pas nouveau, et l'ancien n'était déjà pas réputé pour son agrément "linéaire et sans saveur"... celui de la Mito n'est pas folichon en haut du compte-tour, par contre il a de la souplesse à revendre et une sonorité jamais entendue dans ce segment !

Sinon, je crois savoir qu'il n'y a pas que la suspension de la GP qui a été modifiée, la rigidité du châssis a également été largement améliorée pour la Mito.

J'ai encore regardé attentivement la DS3, mais non, rien à faire, elle est moche : non seulement l'arrière est laid à en pleurer, mais même l'avant ne semble pas équilibré, et fait beaucoup trop chargé : les lignes ne sont pas terribles, ça fait penser à un mélange d'Audi/C3 avec des feux de C5... Bref, rien de très aguichant. La bouche béante ne trouve pas de justification et les pseudo prises d'air latérale qui sont en fait des éclairages à led me font penser... à rien ! En noir, on distingue moins certains détail, je trouve qu'elle passe mieux...
Je pense qu'il faudrait la voir en vrai pour se faire une idée définitive...

Je salut quand même la tentative, pour une française, en termes de design, ils auraient plûtôt dû la comparer à une 106 ou une twingo, au moins elle aurait esthétiquement été la meilleure, par contre face à une Mito ou une Mini...

A+



Moi je salus le pompage en règle du style d'audi.....une fois de plus Very Happy

De plus,PSA ne sait faire que des HDI Very Happy quelle carte de visite Laughing

C'est clair que la mito n'est pas parfaite mais la comparer aux françaises c'est vraiment n'importe quoi!!
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 25 01 10 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut reconnaitre quelle a des choses pour elles cette C3:
Meilleure habitalité, meilleure finition (a vérifier en concession quand meme)

Mais niveau motorisation et conduite je doute quelle fasse le poids, faut pas déconner non plus.

Après question design extérieur cest un question de gout, perso je préfère encore la C3 normale (la nouvelle hein) avec son grand parebrise. Mais ça ne vaut pas encore la mito.

Pour se qui est de Citroen, j'ai vraiment un coup de coeur pour cette marque francaise qui depuis des annees fait bcp deffort de restylisage, et ya de quoi etre fier (bien plus que pour les mocheté de renault et peugeot)

Puis niveau tarif ils ont l'air tres chair chez citroen, et là cest mal joué selon moi (une citroen plus chere quune alfa, la pillule est dure a avaler!)
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 25 01 10 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

tarif pas plus cher qu une mito apparemment: environ 24000€ full option (avec gps, cuir, etc..)
Je vais passer chez citroen faire un ptit devis ce soir si c'est ouvert. Comme ca je pourrait negocier apres avec alfa Wink

Car d'apres "les journalistes" c'est une concurrente de la mito et de la mini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 25 01 10 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
tarif pas plus cher qu une mito apparemment: environ 24000€ full option (avec gps, cuir, etc..)
Je vais passer chez citroen faire un ptit devis ce soir si c'est ouvert. Comme ca je pourrait negocier apres avec alfa Wink

Car d'apres "les journalistes" c'est une concurrente de la mito et de la mini...


Le diesel 110ch est a 21200€ chez citroen, alors que le 120 est 21000 chez alfa a finition égale, donc pas beaucoup plus cher, mais un peu quand meme.

Ramène nous des photos!
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 25 01 10 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

cameron a écrit:

Le diesel 110ch est a 21200€ chez citroen, alors que le 120 est 21000 chez alfa a finition égale ....


A finition égale ?

Ah bon, donc la DS3 elle a un "DNA", et un "Q2" ? parce que je trouve très difficile de mettre en face la Mito avec d'autres voitures, car justement il y a ce type d'options qu'on ne trouve nulle part ailleurs ...

Puis chez citronelle, ils ont toujours revendiqué de tarifs haut de gamme, ils veulent se placer en véhicules de "luxe" dans le groupe PSA... (du moins c'est la prétention qu"ils ont).

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 25 01 10 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
salut tieutieu,

thks d'appuyer mes arguments. effectivement "toutes choses égales par ailleurs" la 206 reste pour moi la meilleure voiture du monde Smile (je vais me faire sortir du forum par méniac Wink

la 206 RC était top aussi meme si j'ai pas eu la chance d'en avoir une. attention par contre au moteur apres 80 000 km....


Je n'en ai pas le pouvoir de toute façon Very Happy
Et puis je n'ai pas relevé les autres éléments que tu soulignais (direction et amortissement par exemple) car je suis également persuadé que la MiTo est loin d'être parfaite Wink
J'ai juste été surpris de voir que tu relevais une si grosse différence avec la 206 sport, car comme je l'ai dit plus haut, la tenue de route est certainement sa plus grande qualité. Je trouve même qu'elle est taillée pour le circuit,à condition de ne pas avoir trop de ligne droite car là malgré son moteur pétillant elle manque cruellement d'allonge Laughing Wink

Et puis moi je m'en fous je roule en V6



_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 25 01 10 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
...Et puis moi je m'en fous je roule en V6


...même pas peur. Razz


fin du H.S. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 25 01 10 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

tkt méniac j'étais dans le 12eme degré

conclusion mais on le sait tous : la mito esst imparfaite mais on la kiffe et on n'est pas les seuls vu le nombre de personnes qui se retournent quand on passe

conclusion 2 : vive la 206 !!!

- par contre juste pour tieutieu, si tu regarde la moquette que tu as devant le volant ainsi que les plastiques en haut des portières et sur les rebords, et ba la finition n'est pas meilleures qu'une 206 d'il y a 5 ans (je ne parle pas des 206 phase 1 qui elles sont vraiment dépassées)
Les francaises ont quand meme fait des progres.

- pour Slider : moi j'ai parlé a un gars de l'atelier pour prendre rdv à Prestige auto et c'était un con. réflexion faite il m'a demandé si j'avais acheté ma voiture chez eux. et comme c'est pas le cas je pense que c'est pour ca qu'il était très désagréable.

Mais c'est pas très pro de mal parler aux gens si ils n'ont pas achté la voiture chez toi....

- pour gillot : pas de DNA chez citroen mais il y a le parfum d'ambiance !!!!!! Wink

Sorry pour le nouveau HS.
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 25 01 10 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
par contre juste pour tieutieu, si tu regarde la moquette que tu as devant le volant ainsi que les plastiques en haut des portières et sur les rebords, et ba la finition n'est pas meilleures qu'une 206 d'il y a 5 ans (je ne parle pas des 206 phase 1 qui elles sont vraiment dépassées)
Les francaises ont quand meme fait des progres.
J'adore les française ! Wink bon allez, sauf renault avec qui j'accroche pas du tout. Mais en toute objectivité les plastiques de la 206 ont toujours été un gros fouttage de gueule... Et pour toutes malheuresement.. A part peut etre pour la 206 + ??? mais ça m'etonnerait guere.. Tu as eu quelle version de la 206 koko ?

koko a écrit:
pas de DNA chez citroen mais il y a le parfum d'ambiance !!!!!! Wink
lol Very Happy
C'est parce que citroen, c'est une "voiture de vieux", faut mettre bcp d'eau de cologne Very HappyVery HappyVery Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum