[ ESSAI ] Vidéo MiTo contre DS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 25 01 10 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
tkt méniac j'étais dans le 12eme degré

conclusion mais on le sait tous : la mito esst imparfaite mais on la kiffe et on n'est pas les seuls vu le nombre de personnes qui se retournent quand on passe

conclusion 2 : vive la 206 !!!

- par contre juste pour tieutieu, si tu regarde la moquette que tu as devant le volant ainsi que les plastiques en haut des portières et sur les rebords, et ba la finition n'est pas meilleures qu'une 206 d'il y a 5 ans (je ne parle pas des 206 phase 1 qui elles sont vraiment dépassées)
Les francaises ont quand meme fait des progres.

- pour Slider : moi j'ai parlé a un gars de l'atelier pour prendre rdv à Prestige auto et c'était un con. réflexion faite il m'a demandé si j'avais acheté ma voiture chez eux. et comme c'est pas le cas je pense que c'est pour ca qu'il était très désagréable.

Mais c'est pas très pro de mal parler aux gens si ils n'ont pas achté la voiture chez toi....

- pour gillot : pas de DNA chez citroen mais il y a le parfum d'ambiance !!!!!! Wink

Sorry pour le nouveau HS.



Pour le coup du SAV bof bof,là tu poses la question si alfa fait partie du HDG Very Happy c'est un autre débat Very Happy (moi je pense qu'ils s'en approchent....)
Rien que pour la façon dont on organise la livraison du véhicule bien (jamais vu ça chez les français)
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 25 01 10 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
cameron a écrit:

Le diesel 110ch est a 21200€ chez citroen, alors que le 120 est 21000 chez alfa a finition égale ....


A finition égale ?

Ah bon, donc la DS3 elle a un "DNA", et un "Q2" ? parce que je trouve très difficile de mettre en face la Mito avec d'autres voitures, car justement il y a ce type d'options qu'on ne trouve nulle part ailleurs ...

A+


justement, je trouve la ds3 trop chere par comparaison.
pour le reste le changement de mode type "dna" commence a etre copié un peu partout: il apparait dans les nouvelles astra je crois (bien que moins poussé), et une autre mais je sais plus laquelle
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 25 01 10 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu : 206 hdi (jvais me faire huer) sport. de 2004, série limité toute option. c'était le top. super moteur, 3.8l au 100 à 100km/h. j'ai fait des orleans/paris par la nationale à 3,9 l/100.

a part les pb de FAP et de double volant amortisseur.....

Slider. j'ai rdv en février je te dirai à ce moment là si ils sont si pro. c'est juste que le responsable de l'atelier prends les gens de très haut en plus de les prendre pour des idiots. Pour la livraison du véhicule, ma mere a eu le droit a tout un foin (voiture sous rideau, bouteille de champagne.....) pour une ......... clio campus Smile donc bon


ce que tu dis va dans le sens de ce que je pense déjà ==> ils lèchent les bottes si tu leur achète une caisse. En gros ils sont cool si le chèque est pas loin.

A vérifier
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 25 01 10 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui le chèque les stimule c'est clair,mais bon on a pas l'impression d'être un numéro chez eux.Je trouve l'atmosphère très plaisant(au niveau du service commercial) alors que chez les autres,les vendeurs te laissent poireauter sans venir te voir la plupart du temps. Mad
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 25 01 10 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens de chez Citron dingue
Ils n'ont pas encore recu de DS (peut etre vendredi)

Voila ce que j'ai fait avec le commercial

Version de base en finition HDi 110 FAP
Airdream Sport Chic BV6
Jantes alu 17 blanches
becquet sport
sieges sport
regulateur
antibrouillard
Vitres arrieres surteintées
parfumeur d'ambiance glou
21200€

Peinture rouge Aden + Pavillon Blanc 200€
Pack cuir 950€
Pack GPS , Blue & Me , Hifi+ sub , jack 3.5, USB , Clim auto 1300€
Kit tableau de bord blanc 100€
roue secours galette 50€

Total

23800€


Donc pour moi c'est pas plus cher qu'une mito vu les equipements pour le prix.


Concernant l'interieur, il ressemble fortement à la nouvelle C3, ca fait vraiment bien fini. l'ecran GPS est vraiment bien integré dans la console centrale.

Pour les délais de livraison, ils ne savent pas sachant que le 110 n'est tjs pas en chaine de production.

Mais bon niveau look je prefere la Mito bien , le 120cv et son DNA Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lolo_13



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 25 01 10 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:

Rien que pour la façon dont on organise la livraison du véhicule bien (jamais vu ça chez les français)


Tu as bien de la chance, parce que moi, l'auto m'attendait dehors, discrètement, presque honteusement. A priori, le garage devait être en rupture de stock de champagne, et la housse, à laver. Very Happy

Plaisanterie mise à part, si la création du pôle Sport du groupe Fiat pouvait entraîner celle de concessions dédiées Maserati/Alfa Romeo/Abarth, avec un SAV digne de ce nom, à l'image de ce qui se fait chez les concurrents "premiums", ce serait vraiment le top ! bien

Je ferme la parenthèse.


djpikachu34 a écrit:

Concernant l'interieur, il ressemble fortement à la nouvelle C3, ca fait vraiment bien fini. l'ecran GPS est vraiment bien integré dans la console centrale.

Mais bon niveau look je prefere la Mito bien , le 120cv et son DNA Razz


+1 D'après les essais que j'ai vus à la télé, la DS3 paraît vraiment bien finie. A vérifier. Mais la MiTo a plus de sex-appeal. Wink
_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.


Dernière édition par Lolo_13 le 25 01 10 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 25 01 10 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
je dis pas que la 206 est mieux que la mito.

mais sur ce point (suspensions, trains roulants, amortisseurs, direction) y'a pas photo.
ma 206 était en 16 pouces, la mito en 17 donc des pneus a peu près équivalent.

le tout est d'etre objectif


déjà ça fait une différence non négligeable au niveau de la direction et de son ressenti... (avait les 2 sur mes 2 / 147) et franchement le 16 pouces était bien plus agréable...
franchement la 206 fait cheap et sans originalité... (mon dad en a une) bon après chacun son trip...
Very Happy Very Happy Very Happy chez peugeot moi j'aimais les 504 coupés... ça avait une autre gueule!! voire les coupés récents... mais pour le reste...
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 25 01 10 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il y a une question que je me pose... Pourquoi ce nom de "DS3" ??? hein Surprised
Elle n'a rien de la DS que l'on connais ? Enfin personnellement je ne vois absolument pas le lien... chaud

Le test...que dire... Révoltant ! Honteux ! Inutiles ! ...Etc. Rien que quand j'ai entendu la voix du "Journaliste" qui ressemble sérieusement à celle de mon grand-père, je me suis préparé à entendre "La Mito est une grosse merde !"
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
WalkStreet



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
Messages: 61
Nice

MessagePosté le: 26 01 10 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

La DS3 = cette femme ne trompe pas, fidèle, elle vous prépare tout les soir le diner a heure précise, sa cuisine manque d'assaisonnement parfois, c'est un peu fade...Elle a un petit corp flasque, et blanchâtre,elle ne semble pas trés en forme et son visage est marqué.
Mais elle est très gentille, très sympathique. elle est pudique et au lit ce n'est pas un très bon coup...mais c'est plus "sécurisant" ! Son amour est sincère... Sa mère vous fais penser a une poissonnière.


La MiTo = Elle a du chien! La femme qui éventuellement pourrai vous tromper si elle n'est pas satisfaite, celle qui faut tenir, surprendre, elle a un magnifique corps tout en forme, très élancé, en douceur et un teint halé. Parfois elle n'a pas envie de faire a manger et vous impose de l'inviter. elle peut être agressive ou drôle, elle n'a pas peur de se promené chez vous en petite culotte et quand elle le souhaite elle vous fait monter au 7 eme Ciel...Son amour est passionnel... Sa mère vous fais penser a une actrice, une grande brune italienne sulfureuse.


(pas de discrimination hein!! je me suis juste tapé un trip ! Wink ) vous en pensez quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WalkStreet



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
Messages: 61
Nice

MessagePosté le: 26 01 10 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=VSH9Eozpqlg&feature=related

Bizarre...je n'aperçois pas de citroen... je ne comprend pas pourtant citroen est sportif et hdg maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 26 01 10 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pensée quand même la Pub Audi bien
Si seulement Alfa France pouvait s'en inspirer parce que la Mito qui tire sur les pompes à essences... mauvais
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 26 01 10 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

WalkStreet a écrit:
La DS3 = cette femme ne trompe pas, fidèle, elle vous prépare tout les soir le diner a heure précise, sa cuisine manque d'assaisonnement parfois, c'est un peu fade...Elle a un petit corp flasque, et blanchâtre,elle ne semble pas trés en forme et son visage est marqué.
Mais elle est très gentille, très sympathique. elle est pudique et au lit ce n'est pas un très bon coup...mais c'est plus "sécurisant" ! Son amour est sincère... Sa mère vous fais penser a une poissonnière.


La MiTo = Elle a du chien! La femme qui éventuellement pourrai vous tromper si elle n'est pas satisfaite, celle qui faut tenir, surprendre, elle a un magnifique corps tout en forme, très élancé, en douceur et un teint halé. Parfois elle n'a pas envie de faire a manger et vous impose de l'inviter. elle peut être agressive ou drôle, elle n'a pas peur de se promené chez vous en petite culotte et quand elle le souhaite elle vous fait monter au 7 eme Ciel...Son amour est passionnel... Sa mère vous fais penser a une actrice, une grande brune italienne sulfureuse.


(pas de discrimination hein!! je me suis juste tapé un trip ! Wink ) vous en pensez quoi ?


Laughing culotte estampillée MiTo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 26 01 10 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

WalkStreet a écrit:
La DS3 = cette femme ne trompe pas, fidèle, elle vous prépare tout les soir le diner a heure précise, sa cuisine manque d'assaisonnement parfois, c'est un peu fade...Elle a un petit corp flasque, et blanchâtre,elle ne semble pas trés en forme et son visage est marqué.
Mais elle est très gentille, très sympathique. elle est pudique et au lit ce n'est pas un très bon coup...mais c'est plus "sécurisant" ! Son amour est sincère... Sa mère vous fais penser a une poissonnière.


La MiTo = Elle a du chien! La femme qui éventuellement pourrai vous tromper si elle n'est pas satisfaite, celle qui faut tenir, surprendre, elle a un magnifique corps tout en forme, très élancé, en douceur et un teint halé. Parfois elle n'a pas envie de faire a manger et vous impose de l'inviter. elle peut être agressive ou drôle, elle n'a pas peur de se promené chez vous en petite culotte et quand elle le souhaite elle vous fait monter au 7 eme Ciel...Son amour est passionnel... Sa mère vous fais penser a une actrice, une grande brune italienne sulfureuse.


(pas de discrimination hein!! je me suis juste tapé un trip ! Wink ) vous en pensez quoi ?



Oui c'est assez représentatif Very Happy Mais y en a encore qui vont dire que c'est trop dirigé Rolling Eyes
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 26 01 10 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

WalkStreet a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=VSH9Eozpqlg&feature=related

Bizarre...je n'aperçois pas de citroen... je ne comprend pas pourtant citroen est sportif et hdg maintenant


Les poules auront des dents...... Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zangtar



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2009
Messages: 78

MessagePosté le: 26 01 10 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fois ayant eu une citroen précédement, oui hont à moi... l'avis que j'ai, est que oui ces voitures peuvent être assez bien finies mais uniquement en haut de gamme, sinon bonjour le plastique dur, et je n'ai pas trouvé d'âme à son volant, on est assis et point barre, lors que dans une italienne, ou même une allemande, on retrouve cette impression de pilote, avec ce plaisir, et ce sourire qui se glisse à nos lèvres sans que l'on s'en rende compte Wink

Ps: pour l'essai je suis d'accord, ils manque d'objectivité, le meilleur comparateur, du moins logique, étant tout de même l'acheteur, sachant que j ene me fierai pas uniquement à un classement papier.

Bybye Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
WalkStreet



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
Messages: 61
Nice

MessagePosté le: 26 01 10 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite tenue Alfa ^^ , je suis sur que ma copine adorerai....( je vais y réfléchir Wink


"le manque de rangement , taille juste comme un costume italien"

Espèce de pébroun, si tu as un costume italien c'est pour qu'il soit parfaitement taillé!!! Dans un costume tu met pas d'objet dans les poches ou alors t'es un bauf! et la j'en conviens peu importe le costard... vaut mieux celui aux grande poches!


Je suis fatigué de ces attaques incessantes,un patriotismes les yeux fermés!

Mon meilleur ami responsable chez audi était mort de rire quand je lui ai parlé de cet essai, et pourtant il n'aime pas beaucoup alfa. Il était outré par la comparaison et ma dit qu'on ne pouvais comparer la Mito UNIQUEMENT a la mini et la futur A1! (niveau purement marketing) il a précisé que les cibles visés ne correspondaient a AUCUNE autres marque que Audi A1 et BMW Mini Cooper , finitions en dessous mais prix attractif !


Pour finir je préfère voir le DS3 sortir comme des petits pains, c'est bien pour notre économie, et ce sera encore plus facile de se rendre compte a quelle point nous avons la chance d'avoir du gout! bref...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veloce



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2009
Messages: 62
Sud de la France

MessagePosté le: 26 01 10 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'automobile magasine... BLAGUE! En fête à les entendre la mito est tout simplement nul et faut être un abruti pour l'acheter... Toujours aussi objectif les journalistes, la femme du journaliste a du partir avec une mec qui avait une mito...

Par contre je suis très dessus du nom DS car la seule et unique qui doit le porté est elle:






La ds3 n'est pas parfaite, je la trouve moche franchement, devant la mito... Il faut attendre d'autre essai et surtout avec la T-jet 155! rage
_________________
1.4 T-Jet Selective

http://veloce-alfa.labrute.fr/

http://veloce-milano.miniville.fr/ind
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 14 02 10 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel article plus consistant sur la DS3,
elle est associée au segment citadine premium et est comparée (à juste titre) à ses concurrentes directes, la Mini et la MiTo. Wink


Source Motorlegend.com

L'article
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/citroen-ds3/2,16031.html

les concurrentes
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/citroen-ds3/7,16037.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 15 02 10 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai croisé une y'a 2-3 jours en ville, à Genève et elle est pas mal esthétiquement, j'ai bien aimé, dans l'air du temps bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Laure1986



Sexe: Sexe:Féminin
30 Jan 2010
Messages: 297
Belgique

MessagePosté le: 15 02 10 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas encore vu cette comparaison vidéo ...... mais c'est lamentable de faire un reportage pareil. C'est limite si on voit un gars de chez Citroen venir le donner une petite enveloppe Laughing

A tous des chauvins ces journalistes français Embarassed
_________________
Respecte la personne qui te critique, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
Mito 1,3JTDM2 S&S 95 cv , Distinctive, Rosso Alfa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum