[TUTO] Remplacer les Haut-Parleur Avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ESCRIOU Thomas



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2010
Messages: 97

MessagePosté le: 13 08 12 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas faux!
_________________
105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  



Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 13 08 12 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous,

Depuis quelques temps j'ai un bruit très désagreable en écoutant de la musique (avec des basses), cela provient de la porte avant gauche, soit un cable qui vibre dans la porte soit le HP qui a laché. Qu'en pensez vous ? je me tate a changer les 2 hp avant mais les photo de ce tuto ont toutes disparues, peut ont les retrouver ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 13 08 12 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mito69 a écrit:
Bonjour tous,

Depuis quelques temps j'ai un bruit très désagreable en écoutant de la musique (avec des basses), cela provient de la porte avant gauche, soit un cable qui vibre dans la porte soit le HP qui a laché. Qu'en pensez vous ? je me tate a changer les 2 hp avant mais les photo de ce tuto ont toutes disparues, peut ont les retrouver ?

Merci


Perso je peux les voir
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ESCRIOU Thomas



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2010
Messages: 97

MessagePosté le: 13 08 12 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, le bruit vient de la porte Gauche
_________________
105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
ESCRIOU Thomas



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2010
Messages: 97

MessagePosté le: 14 08 12 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'on peut connecter un HP bi-cones? ou ça va bugger?
_________________
105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 14 08 12 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ESCRIOU Thomas a écrit:
Est ce qu'on peut connecter un HP bi-cones? ou ça va bugger?


Un 2 voies tu veux dire?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ESCRIOU Thomas



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mar 2010
Messages: 97

MessagePosté le: 14 08 12 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui
_________________
105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 16 08 12 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re tous,

Oui effectivement les photos apparaissent désormais. Donc oui le bruit vient de la porte gauche, je suppose une vise qui à sauté, voir la membrane qui a crevé.

Je viens de chez Norauto, il me dise que du moment que je change les HP avant je dois obligatoirement changé le kit eclaté (tweeter, hp et filtre) car le kit origine n'est pas compatible avec d'autres marque et la répartition des basses et hautes fréquences ne se fera plus correctement. Est ce que quelqu'un s'y connait dans ce domaine ? Est ce vrai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 16 08 12 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux monté un coaxial dans la portiere -> le cablage est en "large bande" dans ce cas il te suffit de demonter le tweeter (le filtre y est accolé)

si tu prefere monter un kit 2 voie, tu vas galerer a trouver les bon cable ds le chemin de cable pour y brancher tes nouveau filtre(ce serait pourtant la meilleur solution)
-> 2 solutions alors

la 1er : tu supprime le tweeter d'origine et tu integre ton kit 2 vois(hp, filtre, tweeter) ds la portiere(comme j'ai fait ds les pages precedente)
la 2eme : tu oublie ton filtre fournie avec ton kit 2 voie(bien trop gros et en 2 voie), tu monte ton 16cm ds la portiere (non filtré -> il ne craint pas les faute frequence) et tu te debrouille pour integre tes tweeter en y intercalant un petit filtre 1 voie bien plus petit qui les protegera des frequence grave (important car lui ne suporteras pas les basse frequences)


attention ,si vos bruit parasite ne sont pas le hp qui est HS mais la garniture qui vibre (ou autre chose) cela peut continuer voir etre amplifier lors du changement du hp si c'est fait a l'arrache....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 18 08 12 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, jme sens pas de le faire seul... lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 18 08 12 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso si tu veux un peut plus de grave monte plutôt un bon autoradio, tu trouve des 2din très correct pour 350 400e et un petit caisson amplifié que tu fou sous un siège ou dans un coin du coffre en laissant le hp d'origine. C'est se que je ferais sur mon OPC compte environ 600e mais le résultat sera bien meilleur surtout si tu isole bien tes portières.

Un hp ne grille pas comme ça ton bruit parasite viens plutôt d'une vibration dans la portière.
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 19 08 12 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Perso si tu veux un peut plus de grave monte plutôt un bon autoradio, tu trouve des 2din très correct pour 350 400e et un petit caisson amplifié que tu fou sous un siège ou dans un coin du coffre en laissant le hp d'origine. C'est se que je ferais sur mon OPC compte environ 600e mais le résultat sera bien meilleur surtout si tu isole bien tes portières.

Un hp ne grille pas comme ça ton bruit parasite viens plutôt d'une vibration dans la portière.


je confirme! un caisson sous un siège ça change tout! je suis monté en 2din pioneer (momentanément en réparation chez pioneer car tactile en panne )
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 21 08 12 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

perso ce n'est pas mon but, je veux juste retrouver un son normal qui actuellement est pourri a cause d'une membrane crevé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 21 08 12 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mito69 a écrit:
perso ce n'est pas mon but, je veux juste retrouver un son normal qui actuellement est pourri a cause d'une membrane crevé.


Si c'est juste la membrane qui est crevé va chez alfa achete un hp et change le...

Tu as regardé si c'était bien ça?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 22 08 12 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

non vu la galere pour démonter la garniture de porte... faut etre équipé et disposé d'un garage, sinon je ne vois pas ou faire ca. Bin vu la qualité médiocre des hp Alfa autant les changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 22 08 12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mito69 a écrit:
non vu la galere pour démonter la garniture de porte... faut etre équipé et disposé d'un garage, sinon je ne vois pas ou faire ca. Bin vu la qualité médiocre des hp Alfa autant les changer.


Tu n'as que quelques vis à enlever, rien de bien compliqué et pour les hp, il n'est sont pas mauvais, c'est la source (l'autoradio) qui est merdique, tu gagnera plus à changer d'autoradio que de hp...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 22 08 12 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arf.... snif

Sur une voiture en leasing jvais pas me lancer dans ce genre de frais. Bon bin tant pis, jvais continuer avec mon son pourri lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mito69



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2010
Messages: 35
Lyon

MessagePosté le: 09 10 12 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin c'est fait, en faite pas si compliqué que ca, j'ai suivi les etapes du tuto et niquel.
Du coup j'ai instalé 2 hp pioneer coaxial, j'ai du percé pour fixé le hp car les trous d'origine etaient trop eloigné. Le son est mieu tout de meme meme si je ne m'attendais pas à des merveilles. En fait la membrane n'etait pas percé mais au moindre mouvement elle faisait un bruit de frottement, c'est etrange.
Enfin tout cela pour dire meme un ptit bricolo peu le faire ;o)

A bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crea




07 Mar 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 19 02 13 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord merci à shuchojin pour ces réponses sur son tuto super boulot!

Cependant j'aimerais ne pas avoir a scier pour encastrer un tweeter. Donc j'aimerais faire appel à ceux qui ont réussi à placer les tweeter dans l'emplacement d'origine tout en mexpliquant où ils ont placé le filtre qui est souvent assez gros.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crea




07 Mar 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 21 02 13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up

kit gto 6508c commandé pour monter à l'avant seulement une questionme traverse l'esprit.

Je compte poser le filtre dans la garniture de porte, mais le cable allant du tweeter jusqu'au filtre je le fais passer ou? Et pareillement celui qui va du haut parleur jusqu'au poste (car je souhaite recabler la voiture?

En vous remerciant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum