[TUTO] Remplacer les Haut-Parleur Avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 22 03 11 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien


Par où tu as passé les alimentation du caisson ..?
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 23 03 11 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
sopralpha a écrit:
moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien


Par où tu as passé les alimentation du caisson ..?



lorsque tu ouvre la portiere, tu peux voir, tout en haut, que tu peux aller vers le bloc moteur et donc la batterie, ensuite vers la prise de la portiere tu veras un capuchon noir ou rien n'en sort ( a la hauteur de la poignée d'ouverture du capot , tu peux l'utiliser pour faire entre ton fils, et ensuite ds l'habitacle tu enleves le minuscule vide poche vers la poignee d'ouverture du capot (capot fusibles), tu y veras un autre cache noir qui serre de passe fil ou tu y recuperre ton fil : et voila ton cable est ds l habitacle et libre a toi de l'instal d'ampli.

ps : le plus simple et d'utilser un petit "tire fil" que tu mets de l'exterieur vers l'interieur pour ensuite tirer le fils de l'interieur vers l'exterieur (de la portiere) et de bien utilser les 2 capuchons noir pour l'étanchéité ( ne pas les enlever en se disant qu l servent pas grand chose....)











Dernière édition par shuchojin le 14 04 11 22:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 28 03 11 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah!!! il faut que j'aille voir ca, j'ai bien cherché coté passager mais comme un co* pas cote conducteur....

je sens que le kit va changer de voiture youpi
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 30 03 11 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
sopralpha a écrit:
moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien


Par où tu as passé les alimentation du caisson ..?


y'a encore plus simple que de tirer jusqu'a la batterie!
ouvre ton boitier a fusible , il y'a un cable (le plus gros ) rouge je crois de mémoire, et bien je me suis repiqué a cet endroit bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 30 03 11 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
NikoG2N a écrit:
sopralpha a écrit:
moi ! Smile j'ai un caisson focal sous le siege passager + 4 enceintes focal et ça marche tres bien (pour moi mieux que l'option bose) l'ensemble avec un pioneer avh bien


Par où tu as passé les alimentation du caisson ..?


y'a encore plus simple que de tirer jusqu'a la batterie!
ouvre ton boitier a fusible , il y'a un cable (le plus gros ) rouge je crois de mémoire, et bien je me suis repiqué a cet endroit bien


Shocked

il y a aussi la prise allume cigare ds le coffre. Rolling Eyes Laughing

c'est juste bon pour l'ampli bose (si on peu appeler ca un ampli...)


Arrow depart batterie avec fusible et si vous aimez beaucoup les boum boum boum boum -> capa en +

cela epargnera beaucoup l'electronique de nos voiture moderne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 19 04 11 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci shuchojin pour le tuto en photo bien vraiment super!

du coup apres l'install du kit eclaté HERTZ esk 165 , je vais rajouter un petit ampli Sony KTP 445 + adaptateur en plug and play, mais surtout le caisson Focal BUS20 que je vais donc relier a la batterie et repiquer sur les 2 hp arrieres.

par contre besoin de votre avis: le SUB, je le met sous le siege conducteur ou sous le coffre la ou il y a le caisson BOSE en principe? ou alors dans le coffre fixé a droite?

z 'en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 19 04 11 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu dois parler de l'Alpine KTP 445.

je n'ai aucune idée du son que cela peu sortir, l'enorme avantage de ce produit est sa facilité de branchement et a dissimuler.
si tu as l'opportunité de l'ecouter avant , je te le conseille vivement, car ce n'est pas un ampli mais un "booster" -> il "amplifi" un signal deja amplifier par l'autoradio.... tout comme les boitier qui transforme le signal haut-parleur d'un poste en RCA mais en sens inverse.
de plus la faible taille de l'objet me laisse perplexe a la qualité de l'alimentation et des phases d'amplification.
je serais toi : une ecoute s'impose tu risquerais d'etre decu si tu cherche de la qualité.

je ne peux que te conseillé un veritable petit ampli 2 voies 2x30 /2x 50 rms

par contre que se soit avec l'un ou avec l'autre (2x45 rms) ton Focal bus 20 risque fortement d'etre a la traine, il ne fais que 60w rms et ne convient que si tu n'utilise que le 18/20 watt par canal de ton poste. de memoire je dirais que les hertz sont ds les 92db de rendement alors que le focal doit etre ds 88 à 90db sans doute moins encore ds les 50hz...-> 3db de moins , c'est, a volume egal, une perception du son 2 fois moins fort si je me souviens bien, d'ou la fameuse regle de 3, l'amplification devrais etre d'environ 3 fois la puissance des autres canaux pour pouvoir avoir de la marge lors du reglage

mon conseil si tu veux amplifier ton kit Hertz pour en tirer que le meilleur -> un ampli 4x50 rms environ que tu utilse en 3 voies (2 normaux & 2 ponté devrais te permettre d'avoir environ de 150 rms sur un canal pour ton sub)pour alimenter tes hertz et par exemple un petit caisson dissimuler ds le coffre, tu peux meme trouver sur le marché, de tres bon petit sub 20/25 cm ultra plat que tu pourras enfermer ds un caisson suffisament fin pour cacher sous le siege
ou bien, garder ton ampfication du poste et installer ton focal sous le siege, avec un bon poste cela peut largement suffir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guzguz



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 55
belgique (liege)

MessagePosté le: 20 04 11 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
super topic bravo bien par contre je tiens à dire 2, 3 choses sur l'utilité de changer ses HP en garden l'autoradio d'origine.

D'une part tu as fais un bon choix en prenant des hp pas trop puissant (50w max) par contre c'est encore trop pour un poste d'origine, il doit sortir 4*15w tout au plus, donc ton Hp est trop puissant pour l'autoradio et ne donne pas ce qu'il doit donner et une dernière chose ne pas changé le twiteer est une erreur, car tes HP's sont fait pour travailler ensemble et donc encore une foi le rendement n'est pas optimale.

l'idéal quand tu change tes hp c'est d'avoir la même marque partout (av arr) et d'avoir une source (autoradio ampli...) adapté biensur le budjet n'est plus le même.

Si j'ai un conseil à donner pour améliorer le son d'origine sans faire fondre sa CB ça serait de monter un mini caisson amplifié env 200€ ça permet de baisser le grave des Hp pour éviter qu'il sature et de leur donné un peu de voix bien

sinon très beau boulot, se que tu aurais put faire également c'est ajouter des plaqueqsde goudron autocolant sur tes portières pour éviter les vibration voila voila

@++++
oui moi je les fais mes c bof bof c juste pour soulager les enceintes des bass .mes vu qu il a pas de sortie empli il faut un adaptateur (( phonocar)) qui ce clips sur le cable des enceinte et qui donc par consequent filtre rien du tout et pour avoir un son convenable ben jai du regler le caisson d une facon pas catholique pour lui ^^ mes bonnnnnn comme je les dis c pour soulager les enceinte des bass ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 21 04 11 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salu(, j'ai essaye de mettre l'ampli alpine en plug and play, mais quand je branche le poste il me met un message: CODES
Une idee?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 20 05 11 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

lion73 a écrit:
Salu(, j'ai essaye de mettre l'ampli alpine en plug and play, mais quand je branche le poste il me met un message: CODES
Une idee?


il faut le code de ton autoradio...

par contre j'ai une ptit question.... Ou as tu acheté les adaptateur de connectiques pour les HP, car j'ai démonter ( enfin essayer de démonté les HP arrière... ) et je me suis vue nez a nez avec cette drôle de connectique.... et je me suis retrouver con avec mes JBL By Harman que j'ai du ramener chez norauto... car elle avait un son moin fort et plus fragille que l'origine...
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 20 05 11 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai du trafiquer l'adapateur iso pour l'ampli...

j'ai aussi demonter les HP arriere pour mettre des Focal polyglass + 1 sub dans le coffre..
pour la connectique je me suis pas fait chiez, j'ai coupé les fils et j'ai mis des cosses (a l'arriere c'est des COAX dur les 6HP)...par contre faut changer l'entretoise (comme pour celle de l'avant, celle de la CORSa va tres bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 20 05 11 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
comment faites vous pour retirer la poignet de la porte ? j'ai beau tirer comme un dingue, impossible Mad
il faut la pincer ?

j'ai aussi remarqué que j'ai une pièce manquante dans la porte gauche, au niveau de la serrure (sur la tranche de la porte), il y a une sorte de vis en plastique noire (en bas à gauche), à quoi sert t-elle ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 20 05 11 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

person j'ai pas reussi a demonter totalement les cotés....on a donc installé en tirant les plastiques....c'est faisable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 20 05 11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

je mee suis imprimé les photos de passage de cable d'alim...
des demain je me fait ça...

le plus dur c'est d'enlever le contour de l'autoradio pioneer dvd car il est fixé au double face spécial extérieure humide... 2 pates de fixation sur les 4 sont cassé.... et puis les voleur perdront un ptit peut de temp dessus...
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 20 05 11 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cable d'alim ca passe super bien! (sauf pour le fusible...grrr..j'ai monté a l'envers, obliger de ressouder derriere).

par contre tu oublie pas de remettre le bouchon dans la portiere, sinon gare aux innodations si ca pleut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 20 05 11 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

lion73 a écrit:
pour le cable d'alim ca passe super bien! (sauf pour le fusible...grrr..j'ai monté a l'envers, obliger de ressouder derriere).

par contre tu oublie pas de remettre le bouchon dans la portiere, sinon gare aux innodations si ca pleut!


le bouchon ?? un capuchon noir qui se trouve en retrai du montent de la porte..?

tu la enlever et replacer ou percer..?,
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 20 05 11 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

une ptite question...


c'est possible de savoir ou est brancher la masse, photo..??
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 21 05 11 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu la enlever et replacer ou percer..?,



il s'enleve et se replace sans probleme!

pour la masse je l'ai mis dans le coffre, vu que le sub est dans le coffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 21 05 11 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok car mon sub le : swe-1000 alpine je le met sous le siège passager avant... Donc pour sa je cherche ou mettre la masse:(
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 21 05 11 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

mon focal BUS20 j'ai testé sous le siege et dans le coffre, et je trouve que ca rendait mieux dans le coffre...et pis sous le siege, y aussi une bouche aeration pas top le cgaud et le froid pour le sub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum