[TUTO] Remplacer les Haut-Parleur Avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 21 02 13 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

cela va etre beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué de recablé.... il va te faloir demonter pas mal de partie du tableau de bord pour arriver a passer les cables.
le passage de la portier a l'interieur va lui etre aussi tres delicat a realisé.et il te faudra avec ca bidouller les prise DIN des autoradio.
si tu te lance , je te dirais juste de mettre ton filtre dans l'habitacle pour eviter d'avoir un aller/retour de cable a passer par la portiere et de "t'entrainer" sur les haut parleur arriere -> rien que deja cela a recablé... Confused

fait des photos et beaucoup de courage ( patience )
bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 21 02 13 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

crea a écrit:


Bonjour,

tout d'abord merci à shuchojin pour ces réponses sur son tuto super boulot!

Cependant j'aimerais ne pas avoir a scier pour encastrer un tweeter. Donc j'aimerais faire appel à ceux qui ont réussi à placer les tweeter dans l'emplacement d'origine tout en mexpliquant où ils ont placé le filtre qui est souvent assez gros.

Merci



pour repondre a ta première question, (donc tu utilise le cablage d'origine et l'emplacement original du tweet ) il te faudra utiliser un filtre qui coupe les frequence aigu pour le woofer dans la portiere et un autre filtre qui coupe les frequence basse ( suffisement petit) pour intarcaller entre le calage de l'emplacement d'origine du tweeter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crea




07 Mar 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 21 02 13 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le filtre du kit éclaté poubelle? Tu aurais un exemple des filtres à acheter?

Du coup je recable rien avec cet technique?

Et juste pour information, le cache noir du tweeter d'origine jle decoupe pour le sortir? J'ai beau essayé en douceur, je crois que je vais devoir faire le boucher!

En tout cas merci pour ton aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 21 02 13 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

crea a écrit:
Donc le filtre du kit éclaté poubelle? Tu aurais un exemple des filtres à acheter?

Du coup je recable rien avec cet technique?

Et juste pour information, le cache noir du tweeter d'origine jle decoupe pour le sortir? J'ai beau essayé en douceur, je crois que je vais devoir faire le boucher!

En tout cas merci pour ton aide!


non tu peux garder le filtre du kit pour filtrer ton woofer ds la portiere

pour le tweet -> ce genre de chose là : http://www.conceptaudiocar.com/filtres-crossovers/passifs/filtre-passif-passe-haut-ohms-phonocar-5338-p-2549.html

mais assure toi des dimmensions pour qu ils rentre par le trou des tweeter


pour enlever le tweet d'origine, la grille vient toute seul avec un tournevis plas ou meme une carte bancaire pour pas abimer, quand au tweet lui meme , je crois de memoire qu il y a un ou 2 clip qu il faut presser pour le degraffer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crea




07 Mar 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 21 02 13 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Suchojin,

C'est bon tu ma converti je vais faire exactement comme toi HAHAHA

Je débute ça la semaine prochaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 16 07 13 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le hp avant gauche de mort ! il faut que le change d'après se que je viens de lire si je met des coax il faut débranché le tweeter d'origne et perde de répartition sonore ! d'origine il y a un kit éclaté donc des filtres en achetant un nouveau kit éclaté en mettant les tweeters et woofer sans le filtre sa devrai fonctionné vu que d'origine il y en a ??

je pensais a Hertz une marque que déjà utilisé et qui est top ou me rabattre sur une moins bonne marque et installé que le woofer

je voudrais aussi savoir comment installé un caisson actif genre a mettre sous le siège ou dans la roue de secours ? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 17 07 13 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre d'origine est "collé" au tweeter, tu ne peux enlever l'un sans enlever l'autre, il te faut sois garder le tweeter d'origine, sois remettre un filtre au moins sur ton tweeter pour ne pas l'eclater
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 17 07 13 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur le woofer d'origine aussi le filtre est "intégré" ? le tweeter d'origine va resté c'est le woofer qui pose problème j'aurais bien mi un coaxial et garder le tweeter mais comment faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 17 07 13 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

le woofer n'a pas forcement besoin de filtre (saus en infra grave mais c'est pour les puriste)

le filtre des kit 2 voie coupe les aigue du woofer a une frequence ou celui des tweeter le reprend, d'ou l'interet de mettre le filtre fournit avec le kit pour un meilleur rendu avec un woofer et tweeter en "armonie",
apres suivant la frequence de coupure du filtre d'origine et le rendu du nouveau woofer la difference peut etre quazi audible

dans tout les cas si tu gardes tes tweeter d'origine et que tu ne met que 2 woofer provenant d'un kit, tu auras un son legerement meilleur qu a l'origine (si bonne qualité)& ton woofer lui ne risque rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 18 07 13 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc si je met des coaxial a la place des woofer d'origine, le filtre d'origine coupera les aiguë de mes coaxial ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 19 07 13 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la solution ! Focal ISN 165 équivalent a la gamme polyglass voir mieux ou le ISS 165 gamme en dessous ! Les filtres sont intégré directement au woofer ou au tweeter il suffit simplement de de branché sur la connectique d'origine plus besoins de câblage ou autre les tweeter sont démontable pour d’intégré dans les montant d'origine

http://www.adnauto.fr/integration-isn-165-2-haut-parleurs-2-voies-separees-165cm-60w-rms-196782.html

http://www.adnauto.fr/integration-iss-165-2-haut-parleurs-2-voies-separees-165cm-70w-rms-196783.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 19 07 13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

on voit pas trop, le truc byzarre c'est le cable en 2 fil qui se divise en 3 .....
je pourrais pas te dire

le plus simple et pour de la qualité et la repartition du son (montage avec ampli d'origine)


-> prend un kit 2 voie avec filtre separé et monte que le woofer a la place de ceux d'origine sans touché le tweeter d'origine(il a le filtre integré)et donc sans utiliser le filtre du kit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 19 07 13 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appeler Focal se matin pour me renseigné et se kit "intégration" est conçu justement pour les véhicule récent où il est difficile d’installé des kit éclaté avec filtres séparé ! le filtre est directement sur le woofer et le tweeter il suffit de branché à la place de ceux d'origine (le 3ème fils sert je pense pour les présentoirs) c'est marqué sur la fiche technique. Pour le tweeter on peux le démonté pour qu'il rentre dans l'emplacement d'origine et il y a plusieurs type d'installation ! le gas a regardé et ma dit que sa passerais sur la mito niveau profondeur du woofer aussi sa passe ! je pense je vais essayé on verra bien.

Autre question pour le kit éclaté arrière mettre des coaxiaux focal a la place apporterait quelques chose en plus ou pas ?

J'en profiterais aussi pour isolé un peu les portes avec du liège, mousse alvéolé et goudron dans le fond sa améliorera toujours un peu le son
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 19 07 13 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serai toi , je laisserai tomber les hp a l'arriere(cela ne changeras quazi rien) & je changerais le poste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 19 07 13 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

et puis je pense sa doit galéré a démonté tout sa ! pour le poste sa change rien pour le blue & me commande au volant... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2010
Messages: 144
Savoie

MessagePosté le: 23 07 13 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense acheter un des kit Focal juste comment démonté les tweeter le cache pas de problème mais après ? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vince62d




31 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 25 04 14 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, je viens de me rendre compte que mon enceinte avant gauche (dans la portière) ne fonctionne pas.... étant un bricoleur du dimanche, combien cela me coûterait en garage ?

merci :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abdel31



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 12 07 14 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

vince62d a écrit:
salut à tous, je viens de me rendre compte que mon enceinte avant gauche (dans la portière) ne fonctionne pas.... étant un bricoleur du dimanche, combien cela me coûterait en garage ?

merci Smile

Je pense que en suivant le tuto tu devrais pouvoir changer ton woofer seule ! Je pense que en centre auto sans avoir personnellement consulter les prix il devrais prendre en 30 et 50 euros minimum pour changer des Hp sans compter le prix des Hp en sup! Donc je pense que tu devrais te prendre des hp selons tes goût et ton budget et prendre une journée pour te le faire seule tranquille ! Lis bien le tuto regroupe tout les outils nécessaire et lance toi ces pas compliquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abdel31



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 12 07 14 19:55    Sujet du message: Profondeur hp portière Répondre en citant

Bonjour personnellement j'aimerais connaître la profondeur qu'accepte la portière pour un woofer car j'aimerais mettre du focal et j'ai vue sur le forum que quelqu'un parler de 55cm et y'a que le modèle Focal 165KRXS qui rentrerais dans cette marque

http://m.adnauto.fr/k2-power-165-krxs-2-haut-parleurs-2-voies-separees-165cm-120w-max-71687.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb2705



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2010
Messages: 32
Belgique

MessagePosté le: 06 07 15 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai remplacer mes 2 HP avant !!

Mais quelqu'un sait t'il comment démonter les HP arrières ??
_________________
Sébastien : Alfa Romeo MITO JTD 1.6 115ch version distinctive - Couleur : noir etna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum