Mito ou pas Mito
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frig




03 Nov 2008
Messages: 95

MessagePosté le: 30 11 08 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Autre point, je pense ,et ce n'est que mon avis, que la Mito se revendra mieux car positionnée comme "citadine" et voiture tendance. Et que le Scirroco comme coupé et plus diffusé (quoique).

En tout cas quelque soit ton choix tu auras une magnifique auto !
_________________
MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 30 11 08 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi honnetete me pousse à mettre ca en ligne Mad
http://www.zeperfs.com/duel2445-2417.htm

Laughing
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 30 11 08 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Cuore-Sportivo, je répondais à Schummy sur le gazoile.
Niveau essence, mêmes performances entre le TSI 160 et le T-jet (8s de 0 à 100km sur les deux dépliants).

Poids du TSI 160 =>1271kg
Poids du T-Jet => 1145kg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 30 11 08 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

faisons gaffe à quelle scirocco on se frotte !

http://www.zeperfs.com/duel2445-2412.htm
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 30 11 08 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce site même si les données constructeurs divergent un peu si je me réfère aux plaquettes.
Tu peux nous faire le même comparatif entre le JTD et le TDI?

Pour Frig, tu as en partie raison sur la revente puisque la Mito est sur le segment citadine qui est de loin le plus important sur le marché français. Avantage Mito même si le Scirocco bénéficie de l'image VW. Mais je suis d'accord, que ce soit l'une ou l'autre, j'aurais une belle voiture!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 30 11 08 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui versus le 200cv, le combat est inégal. Mais le prix aussi! LOL! Evil or Very Mad
Mais entre le T-Jet et le TSI160 cv, le match est bien équilibré. C'est le pilote qui fera la différence et le niveau du plein!!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frig




03 Nov 2008
Messages: 95

MessagePosté le: 30 11 08 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux la garder combien de temps ?
_________________
MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 30 11 08 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si je prends le TSI, je la garde 3 ans
Si je prends le TDI, je la garderai 4 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 30 11 08 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Acte 2 : mon épouse aime beaucou la MiTo et je veux vraiment essayer les Abarth Wink

Hors donc ... ce samedi, je retourne à la concession pour voir si, par hasard, la Grande Punto Abarth n'est pas arrivée.

Là, sur les emplacements réservés aux véhicules d'essai, toujours pas de GP Abarth, seule la 500 Abarth est "revenue".

"Mon" vendeur Abarth a l'air bien occupé en ce samedi après-midi avec des clients, du coup je flane avec mon poto à regarder les différentes autos présentes, et en attendant qu'il se libère je me redirige du côté Alfa.

Petit aparté : suite à l'essai de jeudi, mon épouse est bien accro à la MiTo, et une autre des raisons de mon retour est la négociation "éventuelle" de l'achat d'une MiTo. (Ce que femme veut ..., je sais je suis faible ! )

Là, le vendeur Alfa de jeudi, me remarque et vient me voir (en fait malgré mon attitude outrancière de la dernière fois, il a été assez cool). Je l'informe de la situation et lui repète que j'ai vraiment du mal avec cette Mito mais que je veux bien refaire un essai, des fois que .... Mais, condition, je veux faire l'essai seul (hormis mon poto).

Pas de problème, copie du permis de conduire, et il me file les clefs d'une 1.4 Tjet selective rouge intérieur "competizione noir"

Là, ca n'a pas été la même histoire, je suis "seul" au volant de l'auto, pas de vendeur castrateur, j'ai tout mon temps pour l'essayer donc .... gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzz !

Bitognot sur D, je prends direction Sud vers quelques routes viroleuses que je connais bien afin de faire plus ample connaissance avec elle.

Autoroute A7, direction Marseille, une fois l'auto chaude, j'enquille les rapports au taquet.

Même constat, j'ai l'impression de conduire un JTD dans les quelques kilomètres de circulation avant de pouvoir "envoyer", effet confirmé par mon copilote, ex-proprio d'une 147 JTD.

Sur l'autoroute, je pousse un peu la bestiole, 2.. et des bananes km/h au compteur quand même, c'est clair que ca marche mais je n'ai pas de frisson. A partir de 5000 tr/min je moteur mouline clairement. Ca ronfle sans rien donner de plus.

A ma sortie, j'arrive sur un gros rond point et je l'enquille comme un porc (3/4 de tour) pour voir les réactions de l'auto.

L'avant est scotché par contre l'arrière part en dérive tout de suite. En fait la prise de roulis est trop importante de l'arrière, comme je l'avais deja ressenti. ca se rattrape facile mais ca décroche très vite.
Réaction de mon copilote, citroeniste convaincu : "Ca ne tient pas la route". Mouais, pas sûr qu'il fasse mieux avec une Xantia 2.0 L que je dépose avec ma 100 HP mais bon ...

Derrière j'enquille une petite montée toute en virolos très serrés que j'attaque "à la sauvage".
Là j'ai droit à un festival de lumière orange sur le tableau de bord (ESP, ASR, et tout le bordel), sans parler d'un virage en epingle que je foire car pas moyen d'attraper le frein à main bloqué sous l'accoudoir

Bref, ca envoie sur autoroute à la façon d'un JTD, mais quand on parle de gaudriole il n'y a plus personne.
C'est sécurisant mais quand on veut faire le "stronzo" il n'y a plus rien. Sur ce genre de route, j'aime quand le moteur est rageur en haut, là il y a pénurie de patate. Ca mouline, ca se bloque, ca rattrape tout, pas moyen de s'amuser. Sans parler qu'il n'y pas de son, ca grogne comme un diesel

Arrivé en haut, quand je passe le volant au collègue, l'auto fume de partout

On se fait le retour un peu plus calme ... j'ai un peu honte, ca sent comme au chinois du coin dans l'auto

mais bon, ni lui ni moi ne sommes convaincu par l'auto.

J'ai voulu lui donner une deuxième chance mais ce n'est pas mieux.

Alors certes, peut-être qu'elle passe mieux globalement, c'est possible, mais il n'y a vraiment pas la fibre.
Le ressenti n'est pas bon, le moteur ne chante pas, le chassis je me pose des questions.

Conclusion : la note n'est pas meilleure que la première fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 30 11 08 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Acte 3 :

Donc, suite à l'essai de la MiTo, je retourne vers le vendeur toujours occupé avec des clients. Petit signe de la main pour l'interpeller.
Il s'interrompt quelques instants afin de me passer les clefs de la 500 Abarth. Chouette, il ne peut pas nous accompagner, consigne : "éclatez-vous mais vous me la ramenez entière !"

Elle est noire, interieur tissu noir avec bandes rouges, jantes optionnelles en 17' avec quelques logotypes Abarth par-ci par-la ... elle pête !

Démarrage, quelques coups de gaz tranquilou pour entendre la bande son portière ouverte, c'est le même moulin que la MiTo mais c'est beaucoup plus "sport". Ca pétarade un peu à la rétention ... j'adore !

Direct, j'enclenche le bitognot "Sport" et direction le même trajet qu'avec la MiTo.

D'entrée jeu, le son, on est pas dans le même registre, c'est grave et sourd, pas de doutes, c'est bien un moulbif rital à carburant noble!

A froid en seconde, le premier coup d'accélérateur nous surprend "D'un chien ! ca pousse cette saleté !" ... le ton est donné.

Immédiatement, conquis je suis, tout comme mon "copilote". Grosse banane d'une oreille à l'autre ! On laisse un peu chauffer la bestiole et ensuite ca a été tout à fond des tours.

Sur l'autoroute, Mamma Mia !, on dirait la 100 HP en version "survitaminée", un vrai régal des sens, c'est jouissif comme caisse, le moteur tire comme un avion, (même si léger moulinage tout en haut, mais rien à voir avec la MiTo), on a atteint une vitesse compteur indécente (21. et des bananes, j'en suis resté sur le c..).

Sur le rond-point que je reprends comme un porc (pour le travers ), la caisse n'a pas bougé d'un centipoil, dans la montée en virolos derrière, ... une tuerie, la vache ca cause sérieux avec seulement 130 bourrins. J'ai l\'impression d'avoir 20 ans dans une 205 GTI préparée.

Du coup, escapade dans les petites routes du coin pour profiter un peu plus longtemps de la "bombinette".

Ca se comporte comme la 100 HP en un poil plus confortable juste ce qu'il faut, avec un moteur qui sort un son de Lamborghini, pas vraiment besoin de freiner, il suffit de braquer les roues ... un grand moment de bonheur.

Bon quand j'ai passé le volant à mon collègue, l'auto fumait aussi un peu au niveau des freins (m'en suis servi quand même), mais bon sang, je suis devenu "500 Abarth addicted".

Un vrai kart cette caisse, encore plus que ma Panda 100 HP.

Sur le retour, le poto au volant s'est croqué un TT (ancienne version avec les deux sorties de pots de chaque côté) à des vitesses inavouables. Le belge (immatriculé en Belgique le TT) au volant nous a regardé avec un air ahuri lorsqu'on l'a doublé, et nous on était plié en deux de rire dans le pot de yaourt.

Retour à la concession, où le vendeur nous explique que cette auto est vraiment une bombe, ce qu'on lui confirme, avant de rendre les clefs avec regrets.

Ca pousse, ca gueule, ca tient le pavé, ca donne des sensations de folie, je n'ose même pas imaginer avec le kit SS ... ca y est je tiens ma future caisse !

Rien que de le raconter je suis encore mort de rire ... le seul point noir, la conso, après notre petite virée l'ODB (non remis à zéro) indiquait 13.5 L/100 ... j'ai l'impression que tout ceux qui l'essaye ont le pied lourd, les commerciaux les premiers d'après le vendeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 30 11 08 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Duel : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-Jet vs Fiat Panda 100 HP
http://www.zeperfs.com/duel2445-1912.htm

Duel : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-Jet vs Fiat 500 Abarth
http://www.zeperfs.com/duel2445-1872.htm
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 30 11 08 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cuore-sportivo pour les comparatifs entre la Mito, l'Abarth et la 100HP.
Très franchement, sans mettre en doute tes qualités d'essayeur Alfadave (tu as du laisser un peu de gommes sur la route et faire perdre quelques milimètres aux plaquettes de frein! LOL), mais hormis la tenue de route et le comportement du train arrière, j'ai du mal à comprendre que l'Abarth pousse atrocement plus que la T-Jet.
Les chiffres des comparatifs du site de notre ami cuore-sportivo semble en effet largement plaider en faveur de la Mito.

Par contre, à mon avis, ce qui te plaît plus que la puissance intrinsèque du moteur ou la violence des reprises, c'est le côté KARTING de ta future voiture. Il est sur que la 5OO "accroche" plus la route qu'une MITO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 11 08 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Duel : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-Jet vs Fiat Panda 100 HP
http://www.zeperfs.com/duel2445-1912.htm

Duel : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-Jet vs Fiat 500 Abarth
http://www.zeperfs.com/duel2445-1872.htm


Je le dis souvent, mais je vais le répéter encore... Ze perf donne une indication de performances d'après des chiffres, mais ne représente en aucun cas les sensations qu'on peut avoir au volant d'un véhicule !
Il n'est pris en compte ni le son, ni la courbe de couple, ni la puissance en fonction du régime, ni la tenue du châssis, etc...

ATTENTION, je ne défends pas Alfadave, simplement je n'exclue pas qu'il donne son ressenti personnel qui lui est propre... après, on a tous des sensibilités différentes.. lui privilégie la sportivité... c'est ce qu'il aime...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 01 12 08 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais affirmé le contraire Gillot.
J'ai juste conclu que notre ami Alfadave souhaitait une voiture à forte tenue de route (ce qui n'est pas indiqué dans Ze perf effectivement) et qui procure plus de sensations à la conduite que la Mito. Et c'est tout...
Son plaisir au volant est plus important sur une Abarth (un vrai kart) que sur la Mito (une petite bombe aussi mais au caractère plus "sage").

Les moteurs en guise de puissance sont très proches mais le ressenti au volant est totalement différent.

Enfin l'important pour toi Alafadave, c'est que tu sais ce que tu vas acheter maintenant! LOL! ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 01 12 08 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit que je vais voir pour essayer une chtite Abarth quand même parce que j'avoue qu'elle m'intrigue beaucoup aussi...
Par contre il faut que je trouve une concess... Confused
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 12 08 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je pense que si j'avais une concession pas trop loin , je l'aurait essayé avant d'opter pour la Mito !

En même temps, la Mito a un coffre et est un peu plus premium, non ? et c'est quand même un critère pour moi, parce que la boîte à gant qui fait office de coffre dans la 500 .. bof bof !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 01 12 08 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:

Je le dis souvent, mais je vais le répéter encore... Il n'est pris en compte ni le son, ni la courbe de couple, ni la puissance en fonction du régime, ni la tenue du châssis, etc...


merci j'avais pas pensé à ca !
sérieusement, je l'essayerai bien cette 500. je dois dire qu'après la MiTo, la 500 esse esse me tenterait bien.

C'est bigtaff qu'en a une de 500 abarth dans son garage. C'est quoi ton sentiment bigtaff ?

y'a un début de sujet ici, mais pas d'essai comparatif ...
http://www.alfa-mito.fr/forum/topic219.html
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 01 12 08 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Duel : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-Jet vs Fiat Panda 100 HP
http://www.zeperfs.com/duel2445-1912.htm

Duel : Alfa Romeo MiTo 1.4 T-Jet vs Fiat 500 Abarth
http://www.zeperfs.com/duel2445-1872.htm


J'ai toujours un peu de mal avec les données de zeperfs ... (le 56.5 au 0 à 160 pour la Panda me fait bien marrer, il y a comme une erreur, tout comme la Vmax de la Panda qui est de 185 km/h chrono) ...
Maintenant en terme de perfs pures il est clair que sur autoroute la Mito mettra une valise à la Panda, mais, comme je l'ai dit, sur une petite route viroleuse c'est bien moins sûr et je suis presque persuadé du contraire. La tenue de route et la motricité étant clairement à son avantage.

Quand au comparo avec la 500 Abarth les chiffres d'accélération sont à l'avantage de la 500, seul les chiffres de reprises 80-120 donne un léger avantage à la MiTo, ce qui me confirme son tempérament Turbo Diesel.
Le 80-120 étant purement un chrono de reprise fait pour donner un avantage aux Turbo D dans les comparos auto.

Par contre comme certains le disent, ce ne sont que des chiffres qui ne retranscrivent pas les tempéraments des autos ... et celui de la 500 Abarth est vraiment "explosif" ! Wink


Dernière édition par Alfadave le 01 12 08 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 01 12 08 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui suit est mon constat mais je parle en connaissance de cause ayant mito et 500 abarth au garage.

La 500 abarth, c'est une voiture de course.
La mito c'est une voiture de sport.

Je préfère l'agrément et la position de conduite de la MiTo. Les vitesses sont mieux étagées sur la MiTo (boite 6 contre 5 pour la 500). On ressent tout de suite que le MiTo a plus de couple et que l'abarth a 20 ch de moins (malgré les 100 kg de moins).

Ceux qui se plaignent de la dureté des suspattes de la MiTo n'ont pas essayé la 500 abarth !!!

A l'inverse, la 500 abarth est géniale pour faire du 3 roues et quoi que tout le monde en dise, on sent vraiment que c'est une fiat. Une fiat +++++ mais une fiat.

Les 2 voitures sont au top mais la MiTo est devant.

Si vous voulez en savoir plus !!!! N'hésitez pas....

PS : Le temps ne m'a toujours pas permis de vous mettre les belles photos de la 500.

Confused
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 01 12 08 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de duel Autoplus publie demain un comparatif MiTO/500 Abarth ! Very Happy
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum