Mito ou pas Mito
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

PREND une arbath si tu aimes en plus elle est plus exclusive et rare que la mito...mais après faut accepter le look trop kéké... OU une 500 arbath elle est terrible mais plus chère que la gp et moins spacieuse..

APRES tu as d'autre modele la serie 1
la honda civic...
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu affirmes qu'une 145 Quadrifoglio est plus performante :

Vitesse Maxi : 209 Km/h
400m DA : 16.4 s.
Km DA : 30 s.
0 à 80 : 5.9 s.
0 à 100 : 8.4 s.
0 à 160 : 22.1 s.
80 à 120 en 4 : 7.9 s.
80 à 120 en 5 : 12.8 s.
80 à 150 en 5 : 26.1 s.
100 à 140 en 4 : 9.2 s.
100 à 140 en 5 : 13.2 s.
400m de 40 en 4 : 17.8 s.
400m de 40 en 5 : 20 s.
400m de 50 en 4 : 16.6 s.
Km de 40 en 4 : 32.2 s.
Km de 40 en 5 : 36.4 s.
Km de 50 en 4 : 31.4 s.
100 à 0 : 40.6 m.

La MiTo T-Jet 155 c'est 215 km/h 0 à 100 km/h en 8s, et 80 à 120 en un peu plus de 10 s en 6e selon les premiers essais italiens. (10s7 si mes souvenirs sont bons).
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci Elric tu l'as mis KO.. Laughing
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 28 09 08 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'etais parti de me chercher un truc à grignoter Wink

Franchement les perfs annoncés , pour une auto 15 ans moins vieille sont à pleurer de rire.

Une différence de 0.4 secondes sur le 0 à 100, ca ne se ressent même pas mauvais


Dernière édition par Alfadave le 28 09 08 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas à mettre KO qui ce soit je cherche juste à argumenter. Et après tout un peu de critiques ne fait pas forcément de mal notre chère MiTo n'est pas parfaite ! Wink
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alfadave a écrit:
Non j'etais parti de me chercher un truc à grignoter Wink

Franchement les perfs annoncés , pour une auto 15 ans moins vieilles sont à pleurer de rire.

Une différence de 0.4 secondes sur le 0 à 100, ca ne se ressent même pas mauvais


Oui c'est sûr, mais la sécurité active et passive ainsi que le confort ne sont pas identiques, sans parler de la consommation à l'avantage de la MiTo. Les TS étaient voraces au contraire des des T-Jet. Et puis là où la MiTo fera la différence je pesne c'est en terme de reprises grâce au couple plus important lié au turbo.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 28 09 08 20:47    Sujet du message: Re: Mito ou pas Mito Répondre en citant

Alfadave a écrit:
Voila, alfiste depuis très longtemps, je ne suis pas plus attiré que cela vers la Mito.

pas très belle en photo et même en réalité
je ne suis pas fan.
La ligne n'a pas cette pureté
la face avant qui manque d'agressivité et le profil trop épais me déplaisent.
les chiffres ne me font pas baver
une tenue de route qui ne vaut rien sans les garde-fous électroniques.
je me demande vraiment ce qui pourrait me pousser à acheter une Alfa Mito plus qu'une Fiat Grande Punto Abarth, plus belle, plus performante et surtout moins chère ?


Apres avoir écrit ca, comment peut il encore se poser la question !
"rien ne me plait, mais j'hésite quand même !"
nous on est mito, mais toi t'es pas un peu sado maso ! Wink
Bon choix quand même!
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site


Dernière édition par cuore_sportivo le 28 09 08 20:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Je ne cherche pas à mettre KO qui ce soit je cherche juste à argumenter. Et après tout un peu de critiques ne fait pas forcément de mal notre chère MiTo n'est pas parfaite ! Wink


clair et il ne faut pas qu'elle plaise trop elle doit rester rare si non on va se lasser...

donc oui la MIto a pleins de défauts et seules les personnes soumises a son charme peuvent l'apprécier

mais ELRIC il fait le gentil jamais un mot plus haut que l'autre mais quand il attaque ça fait mal PTDR... si non les caisses d'antan n'étaient pas soumises aux problème de securité et de pollution donc elle pouvaient facilement être plus performante que les voitures de maintenant... c'est idiot de comparer..
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
elric147 a écrit:
Je ne cherche pas à mettre KO qui ce soit je cherche juste à argumenter. Et après tout un peu de critiques ne fait pas forcément de mal notre chère MiTo n'est pas parfaite ! Wink


clair et il ne faut pas qu'elle plaise trop elle doit rester rare si non on va se lasser...

donc oui la MIto a pleins de défauts et seules les personnes soumises a son charme peuvent l'apprécier

mais ELRIC il fait le gentil jamais un mot plus haut que l'autre mais quand il attaque ça fait mal PTDR... si non les caisses d'antan n'étaient pas soumises aux problèmes de securité et de pollution donc elles pouvaient facilement être plus performantes que les voitures de maintenant... c'est idiot de comparer..

_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

les gars je vous trouvent un peu dur avec alfadave

bien sur si vous êtes ici c'est que vous êtes fan de la MiTo. mais ce n'est pas une raison pour réagir comme les talibans de certains forums généralistes

perso je comprend alfadave

j'ai eu un peu de mal au début avec la bouille de cette Alfa qui rompt de manière assez prononcée avec les dernières productions de la marque
la MiTo a des lignes bien plus douces surtout a l'avant.
elle vise en plus un segment qui est nouveau pour la marque.alors bien sur pour un Alfiste chevronné cette voiture peu dérouter.

et puis honnêtement les series 159 et Brera ne rentreront pas dans l'histoire de la marque.a conduire ont a pas le plaisir des alfas un "peu" plus anciennes et elles sont de plus en plus lourdes

alors le choix n'est pas forcement évident.

pour moi le seul choix en dehors de la marque au trèfle c'est BMW

moi j'attends de voir la future 149 avant de choisir et de remplacer ma "vieille" 156

a+

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 28 09 08 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, qu'en est il vraiment des differences de perfs entre les 2 ?
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 28 09 08 20:58    Sujet du message: Re: Mito ou pas Mito Répondre en citant

Alfadave a écrit:
dmickael a écrit:
Alfadave a écrit:
Voila, alfiste depuis très longtemps, je ne suis pas plus attiré que cela vers la Mito.

Honnetement, je ne la trouvais pas très belle en photo et même en réalité je ne suis pas fan. La ligne n'a pas cette pureté qui faisait le charme des Alfa depuis des années, surtout la face avant qui manque d'agressivité et le profil trop épais me déplaisent.

La seule question qui reste en suspens, reste celle de la motorisation ... et même là, les chiffres ne me font pas baver : la version 150 cv n'est même pas aussi performante qu'une bête 145 2.0 QV du milieu des années 90, et les premiers tests de magazine ne semblent pas être réconfortants. De plus, physiquement, l'auto semble haute sur patte, avec une tenue de route à la 147, c'est-à-dire, une tenue de route qui ne vaut rien sans les garde-fous électroniques.

En fait, grosso modo, quand j'y ajoute la question du prix, je me demande vraiment ce qui pourrait me pousser à acheter une Alfa Mito plus qu'une Fiat Grande Punto Abarth, plus belle, plus performante et surtout moins chère ?


Chacun ses gouts, perso a comparer la Mito est largement plus jolie et mieux finie, certain préfère les Logan aussi (version sport c'est encore moins cher)


Garçon, tu ne parles pas à un gars qui a decouvert Alfa Romeo au détour d'une page d'Auto Plus entre la Dacia DCI et l'Audi A3 TDI, mais à un gars qui roulait Alfa avant même que tu ne saches dire "Maman" et qui a toujours defendu cette marque contre vents et marées Wink


Garçon les gouts et les couleurs ça se discutent pas. heureusement qu'on a pas les même sinon il n'y aurait qu'un constructeur de voiture. Certes la Mito est un peu cher mais pas plus qu'une 207 par exemple à équipement égale. Perso la mini j'aime pas trop et on en voit partout, je préfère encore la 500.
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais enfin pierre tu viens pas demander d'avis quand tu trouves la voitures laides, cheres, pourrie etc..

il y a la manière d'ecire le post..
et puis certain d'entre nous ont été traumatisés sur forum auto...donc certains posts font resurgir un passé douloureux
Laughing
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Traumatisé à ce point là ? Il va falloir ouvrir une cellule psychologique alors ! Wink Laughing

Sinon je comprend que la gamme Alfa actuelle ne plait pas forcément aux alfistes de longue date, d'ailleurs au sein d'un club Alfa dont je fais parti, certains roulent en Alfa ancienne le week end et en berline moderne allemande en semaine. Mais Alfa a dans ses cartons un 1750 turbo essence performant et aussi un V6 turbo décliné en 2 cylindrées.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Traumatisé à ce point là ? Il va falloir ouvrir une cellule psychologique alors ! Wink Laughing

Sinon je comprend que la gamme Alfa actuelle ne plait pas forcément aux alfistes de longue date, d'ailleurs au sein d'un club Alfa dont je fais parti, certains roulent en Alfa ancienne le week end et en berline moderne allemande en semaine. Mais Alfa a dans ses cartons un 1750 turbo essence performant et aussi un V6 turbo décliné en 2 cylindrées.


oui ce qui compte c'est qu'elles plaisent aux plus grd nombres et pas seulement aux puristes..Si non j'en connais un ici qui a été traumatisé sur FA son pseudo est celui d'un pilote de formule 1 Wink
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 28 09 08 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin faut être très difficile pour ne pas trouver la 159 magnifique...

en plus ses diesels sont bien...

bon les essences je ne connais pas...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les essences sur la 159 sont des blocs d'origine GM et retravaillés par les équipes de Fiat Powertrain. Une grosse erreur stratégique pour l'image d'Alfa. Un peu comme si BMW montaient des blocs PSA sur ses modèles (je ne parles pas de la Mini) !
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 28 09 08 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
Si non j'en connais un ici qui a été traumatisé sur FA son pseudo est celui d'un pilote de formule 1 Wink


oh la balance...! Very Happy

Mon pseudo n'est pas le nom d'un pilote de F1 mais du meilleur pilote de tous les temps! rage

Qu'est ce qu'im manque chez FERRARI d'ailleurs... snif

Sinon oui j'ai été traumatisé sur FA comme sylv'1! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
oui mais enfin pierre tu viens pas demander d'avis quand tu trouves la voitures laides, cheres, pourrie etc..

il y a la manière d'ecire le post..
et puis certain d'entre nous ont été traumatisés sur forum auto...donc certains posts font resurgir un passé douloureux
Laughing


disons Alfadave c'est mal exprimé et qu'il s'est fait l'avocat du diable. et qu'il ne demande pas mieux que de se laisser convaincre que la MiTo est une vraie Alfa Romeo et pas GP maquillée!!!

mais je pense en effet que rien ne remplace un essai in situ !!

Pierre

ps: il faut reconnaitre que les Alfas restent de manière générale de belles voitures mais qu'elles ressortent beaucoup moins de l'a production actuelle
il n'y a pas si longtemps encore on vanter les motorisations Alfa qui étaient vraiment hors normes a cylindrée égale. aujourd'hui je pense pas pas que cela soit le cas
la faute a Alfa entre autre avec l'erreur d'avoir choisi des moteurs Holden qui sont vraiment insipides (le comble pour une marque au prestigieux passé sportif!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui on en a bavé mais on a tenue bon Laughing enfin moi toi il t'ont achevé en te bannissant glou
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum