Mito ou pas Mito
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
elric147 a écrit:
Traumatisé à ce point là ? Il va falloir ouvrir une cellule psychologique alors ! Wink Laughing

Sinon je comprend que la gamme Alfa actuelle ne plait pas forcément aux alfistes de longue date, d'ailleurs au sein d'un club Alfa dont je fais parti, certains roulent en Alfa ancienne le week end et en berline moderne allemande en semaine. Mais Alfa a dans ses cartons un 1750 turbo essence performant et aussi un V6 turbo décliné en 2 cylindrées.


oui ce qui compte c'est qu'elles plaisent aux plus grd nombres et pas seulement aux puristes..Si non j'en connais un ici qui a été traumatisé sur FA son pseudo est celui d'un pilote de formule 1 Wink


pas d'accord.Alfa Romeo n'est pas un généraliste ou ne l'était pas.donc la marque pouvait et se devait de proposer des voitures différentes qui ne plaisent pas a tout le monde justement

et c'est ça qui est entrain de changer et c'est ce qui déroute les Alfistes de longue date(dont je pense faire parti)

a+

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pierreM"]
sylv'1 a écrit:

il n'y a pas si longtemps encore on vanter les motorisations Alfa qui étaient vraiment hors normes a cylindrée égale. aujourd'hui je pense pas pas que cela soit le cas


Malheureusement ce n'ets plus le cas depuis longtemps. Ceci dit même s'il n'existe plus de vrai moteur Alfa (Alfa est une simple marque du groupe FIat) et que les moteurs sont étudiés par Fiat Powertrain pour les 3 marques du groupe Fiat, Alfa recolle au peloton de tête en terme de petite motorisation essence/turbo en proposant un moteur comprable au 1,4 TSI de VW ou au 1,6 THP de PSA/BMW. Et avec l'arrivée du système Multiair (système de levée variable des soupapes d'admission un peu comme le Valvetronic chez BMW) le groupe Fiat devrait reprendre une longueur d'avance.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

pierreM a écrit:
sylv'1 a écrit:
elric147 a écrit:
Traumatisé à ce point là ? Il va falloir ouvrir une cellule psychologique alors ! Wink Laughing

Sinon je comprend que la gamme Alfa actuelle ne plait pas forcément aux alfistes de longue date, d'ailleurs au sein d'un club Alfa dont je fais parti, certains roulent en Alfa ancienne le week end et en berline moderne allemande en semaine. Mais Alfa a dans ses cartons un 1750 turbo essence performant et aussi un V6 turbo décliné en 2 cylindrées.


oui ce qui compte c'est qu'elles plaisent aux plus grd nombres et pas seulement aux puristes..Si non j'en connais un ici qui a été traumatisé sur FA son pseudo est celui d'un pilote de formule 1 Wink


pas d'accord.Alfa Romeo n'est pas un généraliste ou ne l'était pas.donc la marque pouvait et se devait de proposer des voitures différentes qui ne plaisent pas a tout le monde justement

et c'est ça qui est entrain de changer et c'est ce qui déroute les Alfistes de longue date(dont je pense faire parti)

a+

Pierre


OUI mais alfa ne peut plus se contenter de ventes confidentielles... perso je trouve qu'ils ont réussit a garder le charme alfa...apres les moteurs de nos jours c'est secondaire...et puis la MiTo c'est le modèle destiné a promouvoir la marque en quelque sorte...le modèle d'entrée de gamme destiné a faire du benef.. c'est avant tout un produit marketing la MIto et même chez alfa ils ne s'en cachent pas...rien que sur la communication etc...l'inspiration 8c...
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère en effet que le groupe Fiat et Alfa en particulier reprendront de l'avance sur les moteurs essence après avoir sorti les excellentes diesels !!

pour en revenir a la MiTo je pense sincèrement qu'elle va cartonner en termes de ventes et c'est tout le mal que je souhaite a Alfa romeo et a cette voiture !!

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

pierreM a écrit:
j'espère en effet que le groupe Fiat et Alfa en particulier reprendront de l'avance sur les moteurs essence après avoir sorti les excellentes diesels !!

pour en revenir a la MiTo je pense sincèrement qu'elle va cartonner en termes de ventes et c'est tout le mal que je souhaite a Alfa romeo et a cette voiture !!

Pierre


oui ça leur permettra de faire des vraies alfa a l'avenir avec propulsion et vrais moteurs Wink

en achetant une mito on participe a la renaissance d'alfa en fait lol
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sylv'1"][quote="pierreM"]
sylv'1 a écrit:
elric147 a écrit:
Traumatisé à ce point là ? Il va falloir ouvrir une cellule psychologique alors ! Wink Laughing

Sinon je comprend que la gamme Alfa actuelle ne plait pas forcément aux alfistes de longue date, d'ailleurs au sein d'un club Alfa dont je fais parti, certains roulent en Alfa ancienne le week end et en berline moderne allemande en semaine. Mais Alfa a dans ses cartons un 1750 turbo essence performant et aussi un V6 turbo décliné en 2 cylindrées.


oui ce qui compte c'est qu'elles plaisent aux plus grd nombres et pas seulement aux puristes..Si non j'en connais un ici qui a été traumatisé sur FA son pseudo est celui d'un pilote de formule 1 Wink


pas d'accord.Alfa Romeo n'est pas un généraliste ou ne l'était pas.donc la marque pouvait et se devait de proposer des voitures différentes qui ne plaisent pas a tout le monde justement

et c'est ça qui est entrain de changer et c'est ce qui déroute les Alfistes de longue date(dont je pense faire parti

OUI mais alfa ne peut plus se contenter de ventes confidentielles... perso je trouve qu'ils ont réussit a garder le charme alfa...apres les moteurs de nos jours c'est secondaire...et puis la MiTo c'est le modèle destiné a promouvoir la marque en quelque sorte...le modèle d'entrée de gamme destiné a faire du benef.. c'est avant tout un produit marketing la MIto et même chez alfa ils ne s'en cachent pas...rien que sur la communication etc...l'inspiration 8c...[s/qeuote]

c'est clair tu as en effet raison

si cela peut permettre d'avoir des Alfa plus Alfa dans le reste de la gamme!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
pierreM a écrit:
j'espère en effet que le groupe Fiat et Alfa en particulier reprendront de l'avance sur les moteurs essence après avoir sorti les excellentes diesels !!

pour en revenir a la MiTo je pense sincèrement qu'elle va cartonner en termes de ventes et c'est tout le mal que je souhaite a Alfa romeo et a cette voiture !!

Pierre


oui ça leur permettra de faire des vraies alfa a l'avenir avec propulsion et vrais moteurs Wink

en achetant une mito on participe a la renaissance d'alfa en fait lol


si tu me prend par les sentiments !!! Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 28 09 08 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, je le comprends un peu.

Bon, le look, c'est une chose, ça plaît, ça plaît pas ... c'est perso. Perso, la Mito, je la trouve super-jolie, surtout si on compare aux modèles concurrents (Bien que j'aime aussi beaucoup la mini pour l'extérieur... par contre l'intérieur de la mini ... bof bof, même si ça respire mieux la qualité que la Mito !)

Mais moi aussi, je rêve d'une auto qui a un super châssis qui ne necessite pas de "béquilles electroniques", ou le différenciel autobloquant est mécanique et non électronique, qui a un duper moteur Boxer bourré de couple et de sensations aux perfs pas forcément hallucinante, mais qui est amusant à conduire et qui chante à l'italienne, un moteur de ce genre-là, qui respecte les normes euro et qui ne consomme pas trop ...

Malheureusement, ça n'existe pas...

Mais si tu désires ce genre de véhicule, je te conseille de te trouver un GTV V6, il en reste en très bon état. Par contre, c'est un peu la ruine à utiliser tous les jours, vu la conso ! Le chassi est très bien, très sûr, mais pas aussi performant que celui d'une 147, quoi qu'on en dise ! (Au passage, la 147 Ph 1 ne disposait que de l'ABS, elle n'avait pas de "béquille électronique", et sa double triangulation à l'avant et son McPherson à l'arrière assurait véritablement une bonne liaison au sol, mais l'auto était un peu trop handicapée par son poids ...

Bref ... si tu préfères la Mini, et que tu aimes les autos performantes qui consomment pas trop, prends une mini ! Si l'intérieur te plaît c'est une auto super,mais par contre, prends la en Cooper S, car le moteur 120ch manque sérieusement de pêche, surtout à bas régime !

Et si tu as les moyens il y a la Mini JCWs ... Une vraie tuerie, mais c'est plus la même catégorie de prix du tout !!

A+ et bon choix ...
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 28 09 08 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

pierreM a écrit:
les gars je vous trouvent un peu dur avec alfadave

bien sur si vous êtes ici c'est que vous êtes fan de la MiTo. mais ce n'est pas une raison pour réagir comme les talibans de certains forums généralistes

perso je comprend alfadave

j'ai eu un peu de mal au début avec la bouille de cette Alfa qui rompt de manière assez prononcée avec les dernières productions de la marque
la MiTo a des lignes bien plus douces surtout a l'avant.
elle vise en plus un segment qui est nouveau pour la marque.alors bien sur pour un Alfiste chevronné cette voiture peu dérouter.

et puis honnêtement les series 159 et Brera ne rentreront pas dans l'histoire de la marque.a conduire ont a pas le plaisir des alfas un "peu" plus anciennes et elles sont de plus en plus lourdes

alors le choix n'est pas forcement évident.

pour moi le seul choix en dehors de la marque au trèfle c'est BMW

moi j'attends de voir la future 149 avant de choisir et de remplacer ma "vieille" 156

a+

Pierre


Merci d'avoir compris mon message.

Effectivement alfiste depuis longtemps, comme je l'ai dit, j'ai toujours été plus ou moins un "taliban" pro Alfa, or actuellement je trouve de moins en moins d'arguments à cette marque.

J'ai toujours adhéré à l'esprit et au style Alfa, les derniers temps l'esprit, pour moi, n'y était plus, et maintenant avec la Mito, le style n'y est plus non plus. Donc, j'en viens à me poser des questions ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 28 09 08 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Personellement, je le comprends un peu.

Bon, le look, c'est une chose, ça plaît, ça plaît pas ... c'est perso. Perso, la Mito, je la trouve super-jolie, surtout si on compare aux modèles concurrents (Bien que j'aime aussi beaucoup la mini pour l'extérieur... par contre l'intérieur de la mini ... bof bof, même si ça respire mieux la qualité que la Mito !)

Mais moi aussi, je rêve d'une auto qui a un super châssis qui ne necessite pas de "béquilles electroniques", ou le différenciel autobloquant est mécanique et non électronique, qui a un duper moteur Boxer bourré de couple et de sensations aux perfs pas forcément hallucinante, mais qui est amusant à conduire et qui chante à l'italienne, un moteur de ce genre-là, qui respecte les normes euro et qui ne consomme pas trop ...

Malheureusement, ça n'existe pas...

Mais si tu désires ce genre de véhicule, je te conseille de te trouver un GTV V6, il en reste en très bon état. Par contre, c'est un peu la ruine à utiliser tous les jours, vu la conso ! Le chassi est très bien, très sûr, mais pas aussi performant que celui d'une 147, quoi qu'on en dise ! (Au passage, la 147 Ph 1 ne disposait que de l'ABS, elle n'avait pas de "béquille électronique", et sa double triangulation à l'avant et son McPherson à l'arrière assurait véritablement une bonne liaison au sol, mais l'auto était un peu trop handicapée par son poids ...

Bref ... si tu préfères la Mini, et que tu aimes les autos performantes qui consomment pas trop, prends une mini ! Si l'intérieur te plaît c'est une auto super,mais par contre, prends la en Cooper S, car le moteur 120ch manque sérieusement de pêche, surtout à bas régime !

Et si tu as les moyens il y a la Mini JCWs ... Une vraie tuerie, mais c'est plus la même catégorie de prix du tout !!

A+ et bon choix ...


Je n'aime pas la Mini comme je conchie sur toutes les autos allemandes, mais maintenant le drame c'est que je n'arrive plus à trouver d'arguments à Alfa, quand je vois une 159 ou une Mito par rapport à une Mini ou une quelconque VW.

Quant au GTV V6, j'en ai un donc, je sais ce que c'est Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais enfin alfadrive on est pas spy nous lol
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 28 09 08 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas compris la ... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alfadave a écrit:
pas compris la ... Embarassed


bah on est pas ici pour écouter toutes tes frustrations automobiles Wink ici c'est le forum ou ou kiff grave la mito love Wink

tu devrais peut etre creer un forum auto www.alfa-cété-mieux-avant.COM Cool
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

des forums Alfa traitant des anciennes il y en a déjà

en fait je pense pas qu'alfadave trouve réponse a sa question ici ou la bas.

seuls de nouveaux modèles avec des chassis plus performants et des moteurs plus digne de la marque pourraient redonner espoir aux déçus

la MiTo va attirer un certain public et en rebuter d'autres. cela s'appelle je crois un compromis.

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

La MiTo est là pour attirer de nouveaux clients, notamment un public jeune et aisé, c'est le discours officiel Alfa. Ce n'est pas idiot en soi. Et puis Alfa prépare un renouvellement complet de sa gamme pour les 3 ans à venir, il y aura peut être des modèles plus à même de combler Alfadave.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 28 09 08 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alfadave a écrit:


mais maintenant le drame c'est que je n'arrive plus à trouver d'arguments à Alfa, quand je vois une 159 ou une Mito par rapport à une Mini ou une quelconque VW.


prends rdv chez l'ophtalmo...

rien qu'en les voyant les Alfa sont à part...

ensuite que ça soit les 8C ou mito elles ont des gènes esthétiques de la 33 stradale, alors qu'une 159 a des gènes de 156 qui elle même avait des gènes de 155...

le style alfa combine ces 2 esthétismes...

en tout cas la mito est vraiment belle... love
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 28 09 08 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alfadave a écrit:
pas compris la ... Embarassed


il est émotif sylv'1, faut pas lui en vouloir! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 28 09 08 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mito for life ca roule fou love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Alfadave a écrit:
pas compris la ... Embarassed


il est émotif sylv'1, faut pas lui en vouloir! Laughing


c'est mon coté féminin qui ressort.. un peu comme toi qui va pleurer quand tu vas laisser ta 147....
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 28 09 08 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah non je vais pas pleurer, j'aurai un petit pincement au coeur!

c'est ma copine qui a pleuré quand elle a laissé sa super5 pour sa gp! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum