Mito ou pas Mito
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'aurait pas tourner dasn une pub pour Renault il ya quelques mois celle où on voyait une vieille Renault dont l'acteur de la pub adorait ? Laughing
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 29 09 08 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

la question que je me pose c'est que possede tu comme voiture actuellement? car j'ai l'impression que les Alfa actuelles ne te conviennent pas....donc il serait peut etre temps de changer de marque...perso je trouve la GP abarth un peu trop Kéké...la 500 abarth me branche plus...la serie 1 est sympa ,la mini aussi ce ne sont pas les belles voitures qui manquent si tu ne te plais plus chez Alfa blabla

j'ai plus l'impression que tu cherche a Mad rage l'alfiste...
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 29 09 08 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Certains n'ont vraiment rien d'autre à faire... qu'est-ce que tu fait là si tu aime pas la mito...? =X
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 29 09 08 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire je trouve ca assez intéressant d'avoir un avis contraire au notre!
Dans la mesure biensur ou il y a des arguments fondés.
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 29 09 08 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Au contraire je trouve ca assez intéressant d'avoir un avis contraire au notre!
Dans la mesure biensur ou il y a des arguments fondés.


oui aussi mais pour nous c'est MiTo ou MiTo et encore MiTo et ce sera toujours MiTo Laughing
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 29 09 08 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
gmime a écrit:
Au contraire je trouve ca assez intéressant d'avoir un avis contraire au notre!
Dans la mesure biensur ou il y a des arguments fondés.


oui aussi mais pour nous c'est MiTo ou MiTo et encore MiTo et ce sera toujours MiTo Laughing


on en reparle dans quelques mois....

Pierre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 29 09 08 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Au contraire je trouve ca assez intéressant d'avoir un avis contraire au notre!
Dans la mesure biensur ou il y a des arguments fondés.


+1

moi aussi je pense qu'il faut être le plus objectif possible et svp soyez un peu tolérant.

ne faites pas comme sur d'autres forums.

soyez plus intelligents qu'eux !!

avoir l'esprit ouvert a la critique c'est ça une démocratie

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Snpx




31 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 29 09 08 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

pierreM a écrit:
gmime a écrit:
Au contraire je trouve ca assez intéressant d'avoir un avis contraire au notre!
Dans la mesure biensur ou il y a des arguments fondés.


+1

moi aussi je pense qu'il faut être le plus objectif possible et svp soyez un peu tolérant.

ne faites pas comme sur d'autres forums.

soyez plus intelligents qu'eux !!

avoir l'esprit ouvert a la critique c'est ça une démocratie

Pierre


Tout a fait d'accord avec Pierre,

Sa fait des plombes que sa me démange de répondre a ce topic, on est tous d'accord qu'on est ici pour aimé la MiTo, la critiqué, la décortiqueé... maintenant si Alfadave ne l'apprécie pas c'est son droit, mais c'est vrai qu'en lisant même avec la meilleur volonté du monde a vouloir être sympa, on ne comprend pas de suite le but de son topic, je n'ai pas vu réellement de question ou une certaine recherche, aparament pour Alfadave tout est deja réglé dans sa tête, donc le débat était deja a mon sens clos dès le début, Alfadave c'est mal exprimé, et nous l'avons mal compris Laughing

On est quand meme civilisé ici ne l'oublions pas, le paté d'incompréhension qui à été mis dans le débat n'est en faite qu'une continuité d'erreur de chacun Laughing

Je trouve que pour le lancement de cette MiTo on attend bien plus que des topics qui ne veulent rien dire comme celui-ci, on veux des photos des test, des sensations, de quoi nous laisser faire un choix quoi.

Et qui sait, on arrivera peut etre a donner envie à Alfadave.

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 29 09 08 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars,il ne faut pas oublier que nous sommes à une époque de mondialisation ,audi roule avec des moteurs vw...et ils sont nettement plus rentable que Alfa donc laissons a notre marque de prédilections le temps de se relever(fiat na pas été au top financierement...d'ou une perte d'investissement dans Alfa..moteur etc...)je suis persuadé que chez Alfa le meilleurs reste a venir..ils n'ont jamais eu une actualité renouvellemnt aussi importante que les derniers mois passés(mito +gta/149/guilietta) Wink
quand au style actuelle n'en déplaise au anciens Alfiste... mais à moi il me plait bien le seul défaut pour moi été le manque de moteur essence..qui est entrain de se combler Wink

Après c'est l'eternelle débat ..c'etait mieux avant blabla dodo

a chacun de se faire son avis et d'acheter un véhicule selon ses criteres....
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 29 09 08 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

tidou32 a écrit:
Les gars,il ne faut pas oublier que nous sommes à une époque de mondialisation ,audi roule avec des moteurs vw...et ils sont nettement plus rentable que Alfa donc laissons a notre marque de prédilections le temps de se relever(fiat na pas été au top financierement...d'ou une perte d'investissement dans Alfa..moteur etc...)je suis persuadé que chez Alfa le meilleurs reste a venir..ils n'ont jamais eu une actualité renouvellemnt aussi importante que les derniers mois passés(mito +gta/149/guilietta) Wink
quand au style actuelle n'en déplaise au anciens Alfiste... mais à moi il me plait bien le seul défaut pour moi été le manque de moteur essence..qui est entrain de se combler Wink

Après c'est l'eternelle débat ..c'etait mieux avant blabla dodo

a chacun de se faire son avis et d'acheter un véhicule selon ses criteres....


+100
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 29 09 08 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution à cela : avoir toutes les Alfas, nouvelles comme anciennes ! Very Happy (mon rêve !) Razz
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 27 11 08 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je l'ai eue ma réponse :

A la base j'avais rendez-vous ce jour à la concession lyonnaise Lancialfiat pour essayer la Grande Punto Abarth, la 500 Abarth et par la même occasion j'avais demandé à essayer la MiTo 1.4 Tjet, histoire de faire un tour d'horizon des différentes versions de ce moulin.


Bon et bien que dire ...

Nous arrivons au rendez-vous à 14h00 comme prévu et allons voir le vendeur.
Ca commence bien, le "patron" est parti avec la 500 Abarth et on ne sait pas à quelle heure il revient, et la Grande Punto Abarth à l'essai qu'il devait recevoir début de semaine n'est toujours pas là, arrivée peut-être prévu dans l'après-midi.

Je prends deja un peu les bollox

Du coup, le gars nous emmene vers son collègue de chez Alfa pour qu'on puisse essayer la MiTo en attendant un éventuel retour de la 500.

Là, le vendeur Alfa commence à lui dire qu'il n'a plus de version essence à l'essai et me propose un gazout ... la moutarde me monte sérieusement au nez (vous imaginez les remarques que j'ai pu lui sortir à ce propos, sans parler du "beurk" de dégoût de mon épouse )

Ca se calme un peu quand son "collègue" de chez Fiat lui dit qu'il y a une noire sur le parking qui est en essence, mais le vendeur Alfa rétorque qu'il ne voulait pas la faire essayer sous prétexte qu'elle n'est qu'en finition distinctive et "sale" suite à un essai précèdent.

Je lui dit que ca n'a pas d'importance que mon seul but est d'essayer l'auto et que ce n'est pas une option porte-gobelet ou une clim quadrizone qui m'intéresse.

Au passage, je reste un peu interloqué compte tenu de la conjoncture actuelle du marché auto du peu d'importance accordé à un rendez-vous commercial et de la désinvolture des vendeurs ... il y a des claques qui se perdent !!!

Bref, du coup essai de la MiTo 1.4 Tjet.

La MiTo, c'est clair, je ne la trouve pas réussie, mais bon, je suis curieux.

Je part directement au volant, le vendeur Alfa à mes côtés, mon épouse et la petite dernière derrière.

Globalement c'est assez confortable mais petit, le tableau de bord assez agréable au niveau des compteurs (plus sympa que les 159/Brera) est beaucoup trop gros et trop haut, du coup, obligation de monter l'assise du siège et là on a l'impression d'être au volant d'une 307 SW (c'est limite monospace comme toutes les dernières compactes), on est très loin d'un coupé !

Bon, moi les gadgets électroniques et tout le saint Frusquin je m'en tamponne le coquillard ce qui m'intéresse c'est comment ca roule et ca pousse

Départ en ville pour rejoindre le périph, le bitognot DNA est sur D (comme Dynamique ??? )donc l'auto est réglée au plus "sportif"

Directement ma première question au vendeur : "euh ... vous êtes sûr que c'est bien une essence, j'ai l'impression de conduire un JTD ?" ... la tronche du vendeur

Je jette un peil au compte-tours, je suis à peine rassuré quand je vois la zone rouge qui commence à 6000 tr/min (tu parles d'un moteur Alfa )

Bref, d'un point de vue comportement moteur, coupleux en bas, effet turbo à peine perceptible dès 2000 tr qui s'essoufle très vite, avec un espèce de grondement sourd ... j'ai l'impression de rouler en Turbo gazout.

J'enquille le périph, ca ne marche pas trop mal mais rien de transcendant. Ca accélère plutôt correctement, ca freine très bien, les reprises sont agréables, par contre dans les tours après 4000 tr ca s'essoufle très vite.
Je suis complètement déçu par le côté mécanique, rien qui met du baume au coeur, pas de mélodie mécanique, aucun plaisir au volant, c'est fonctionnel, ca se déplace, assez rapidement certes, mais point barre.
Ca m'a fait la même impression qu'une Taudi A3.

Point de vue chassis, au volant, ca se comporte bien, le train avant accroche bien même si je trouve que l'auto prend beaucoup de roulis en virage serrés pris rapidement, mais c'est aseptisé comme le moulin.
Bref une bonne auto mais pas une Alfa, où est le Cuore Sportivo ?

J'essaye d'en discuter avec le vendeur, de lui parler plaisir de conduire, je lui fais part de mes sensations, sa réponse : "aujourd'hui, avec les radars, les normes anti-pollution, les bonus-malus eco, etc..., les gens comme vous représentent à peine 10% des acheteurs potentiels, vous voulez mieux, attendez la version GTA ou achetez une Brera V6 !"

Je lui fais part de ma déception identique sur les derniers V6 Alfa qui manquent de caractère, il me répond "achetez une 8C !" (il y a vraiment des claques qui se perdent !)

Bref dialogue de sourd, à priori aujourd'hui chez Alfa, la volonté est de vendre des autos, et la référence en la matière c'est VW/Audi ... donc les alfistes vous repasserez.

Du coup, j'ai vite passé le volant à mon épouse, et là j'ai en plus pris conscience de la dangerosité d'une telle auto.

Elle a commencé à rouler très vite sans même s'en apercevoir, en plus elle avait du mal avec la direction électrique(elle corrigeait constamment en ligne droite, je ne pige pas pourquoi car j'ai la même sur la Panda 100 HP mais d'après elle sur la Panda ca ne lui fait pas cet effet de flou au centre que personnellement je n'ai pas trop ressenti).

En plus de derrière, j'ai un peu chauffé tout le monde lorsqu'elle est arrivé derrière une New Megane en essai elle aussi, qui lui a mis un petit vent en accélération en sortie de virage.

"Tiens je vais peut-être aller essayer la Megane, ca à l'air de marcher" ai-je sorti l'air de rien

Je vous dit pas la réaction, et de ma femme, et du vendeur

Vendeur, qui a en plus dénigré la GP Abarth que j'étais venu plus particulièrement essayer : "voiture de kéké"

Pourtant, objectivement, elle est certes plus conventionnelle niveau ligne mais elle est bien plus racée que la MiTo, sans parler qu'elle est plus grande, mieux équipée et beaucoup moins chère (bien 4000 € à finition équivalente)et qu'elle doit être à mon avis beaucoup plus efficace niveau chassis.

D'ailleurs en parlant de chassis, celui de la MiTo, assis à l'arrière, est désagréable au possible, j'ai eu l'impression d'être dans une auto qui n'avait qu'une roue centrale à l'arrière tellement ca bouge en appui ... bizarre

Vous l'aurez compris ... la MiTo, pour moi ce n'est pas ca, j'ai conclu l'essai, après que le vendeur m'ai dit que la GP Abarth ne marchait pas mieux (mais bon je suis têtu, je veux l'essayer quand même), en lui disant que j'allais aller faire les petites annonces pour me trouver une Giulia !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben71210



Sexe: Sexe:Masculin
31 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 28 11 08 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alfadave a écrit:


Globalement c'est assez confortable mais petit, le tableau de bord assez agréable au niveau des compteurs (plus sympa que les 159/Brera) est beaucoup trop gros et trop haut, du coup, obligation de monter l'assise du siège et là on a l'impression d'être au volant d'une 307 SW (c'est limite monospace comme toutes les dernières compactes), on est très loin d'un coupé !

MOI JE FAIT 1M90 ET J AI PAS EU DE PROBLEME J4AI BAISSE LE SIEGE AU MAXI... ET C EST TRES CORRECT....

Bon, moi les gadgets électroniques et tout le saint Frusquin je m'en tamponne le coquillard ce qui m'intéresse c'est comment ca roule et ca pousse

LORS DUN CHOC FRONTAL ON VERRA SI LES GADGETS COMME LES AIRBAGS SONT INUTILES...ET NE TINTERESSE TJRS PAS

Départ en ville pour rejoindre le périph, le bitognot DNA est sur D (comme Dynamique ??? )donc l'auto est réglée au plus "sportif"

Directement ma première question au vendeur : "euh ... vous êtes sûr que c'est bien une essence, j'ai l'impression de conduire un JTD ?" ... la tronche du vendeur

POUR MOI MAUVAISE FOI EVIDENTE...(CEST UN 1L4 QUE TU TEST 155 CV ET UNE CITADINE...PAS UN AVION...LES PERFORMANCES SONT TRES SATISFAISANTE DANS LE SEGMENT...SEUL VRAIE CHOSE LE MOTEUR QUI SESSOUFFLE UN PEU VITE...)

Ca m'a fait la même impression qu'une Taudi A3.

JE COMMENCE A ME DEMANDER CE QUI TE PLAIT UNE AUDI A3 EST UNE EXCELLENTE VOITURE...ET LEUR TDI BIEN QU4UN PEU COUP DE PIED AU CUL SONT TRES SYMPA...

Point de vue chassis, au volant, ca se comporte bien, le train avant accroche bien même si je trouve que l'auto prend beaucoup de roulis en virage serrés pris rapidement, mais c'est aseptisé comme le moulin.

LA PRISE DE ROULIS EST A MON AVIS TRES FAIBLE...SURTOUT POUR LA CATEGORIE MAIS MONSIEUR NE CONDUIT QUE DES FERRARI DONC...

car j'ai la même sur la Panda 100 HP mais d'après elle sur la Panda ca ne lui fait pas cet effet de flou au centre que personnellement je n'ai pas trop ressenti).

ATTEND J ALLUCINE TU AS UNE PANDA 100 HP ET TU DIS CA DE LA MITO....COMMENT A TU PU ACHETER TA PANDA...MOINS BIEN EN TOUT POINT QUE LA MITO ET JE NE PARLE MEME PAS DE LA HAUTEUR DE CONDUITE DE LA PANDA

En plus de derrière, j'ai un peu chauffé tout le monde lorsqu'elle est arrivé derrière une New Megane en essai elle aussi, qui lui a mis un petit vent en accélération en sortie de virage.

VERSION DE LA MEGANE A VOIR MAIS JE DOUTE QUE LA PLUPART DES MEGANES QUE NOUS VERRONS ROULER REUSSISSENT A LAISSER SUR PLACE LA MITO....

"Tiens je vais peut-être aller essayer la Megane, ca à l'air de marcher" ai-je sorti l'air de rien

JUSQUE LA J ETAIS DACCORD POUR DIRE QUE ALFA ET FIAT N AVAIT PAS ETE A LA HAUTEUR...MAIS EN MEME TEMPS A LA PLACE DU VENDEUR JE T AURAI DEJA DESCENDU A UN STOP...

Je vous dit pas la réaction, et de ma femme, et du vendeur


Vous l'aurez compris ... la MiTo, pour moi ce n'est pas ca, j'ai conclu l'essai, après que le vendeur m'ai dit que la GP Abarth ne marchait pas mieux (mais bon je suis têtu, je veux l'essayer quand même), en lui disant que j'allais aller faire les petites annonces pour me trouver une Giulia !!!

JE DIRAI MEME PLUS TROUVE LA TA GIULIA CAR TU N AIME VISIBLEMENT PAS LES VOITURES RECENTES TOUT SIMPLEMENT...MAIS EPARGNE AU COMMERCIAL DE TE REVOIR POUR RIEN DU TOUT EN PLUS...JE SUIS MOI MEME COMMERCIAL PAS DANS L AUTOMOBILE , MAIS JE T ASSURE Q ON A BIEN AUTRE CHOSEA FAIRE QUE DE PERDRE DU TEMPS AVEC DES CLIENTS COMME TOI

_________________
ALFA RULEZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben71210



Sexe: Sexe:Masculin
31 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 28 11 08 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour les erreurs d'orthographe et les majuscules...mais j'ai répondu vite...car même si je respecte l'avis des autres, et qu'avoir l'opinion de quelqu'un qui n'aime pas la mito peut etre interessant. là nous nous trouvons clairement en fasse d'un troll...manque d'objectivité très clair...et d'infos (la GP plus grande? où ça? garde au toit peut etre...et encore)

je rapelle que la Mito est une citadine et que les 207 et clio à part dans leurs versions les plus sportives ont des performances bien en retrait...

les vraies critiques objectives peuvent etre faites sur le design (les gouts et les couleurs...), la direction un peu flou au centre, le moteur qui est un peu court, et éventuellement le confort des suspensions.....

mais pour tout le reste, dimensions, coffre, performances, etc...je rapelle que la Mito est une citadine et qu'en tant que telle est largement au niveau...

je ne vois pas à quoi joue alfadave...je pense qu'avec cette intervention je vais me faire lincher...mais moi un mec comme ça ça m'énerve... surtout que rien qu'en lisant la description qu'il fait de son comportement et de ses remarques faites au commercial, je comprend que cette personne rentre pour moi dans la catégorie gros lourd très distingué...
_________________
ALFA RULEZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 28 11 08 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je répondrais, à chaque fois, à ceux de qui on pourrait penser qu'ils ont un discours de TROLL ou TAL....
Ceux qui pensent du mal de cette auto de façon assez dogmatique ou même iraient jusqu'à dire que la MiTo c'est de la m....

On peut dire que c'est peut être pas objectif mais les faits sont là :

1) Les médias
leur opinion a évolué favorablemnt avec le temps. (en tout cas pour le Tjet 155cv)

Autojournal : comparatif MiTo tjet/207 THP =>"A égalité de points, l'Alfa Romeo séduit pas sa fantaisie. Rares sont les voitures de cette catégorie qui marquent autant les esprits"

COMPARATIF MiTo Tjet/MINI ACTION AUTO MOTO => "LA MITO L'EMPORTE ... QUEL MOTEUR !"

Sinon :
http://www.autoblog.it/post/16203/auto-europa-2009-il-premio-va-allalfa-mito

Sinon : en final pour l'élection de la voiture de l'année 2009. (merci les francais d'avoir mis 0/10! très objectif tout cela)

2) Esthétique
Rarement une voiture ce cette catégorie fait tourner autant de tête sur son passage ! On est tous temoin de cela.
D'ailleurs même les médias qui la critiquent reconnaissent au pire son charme au mieux ses lignes magnifiques
Sinon : http://mondial-auto.argusauto.com/nouveautes/
Razz

3) Sécurité
http://www.euroncap.com/tests/alfa_romeo_mito_2008/332.aspx

La MiTo a la meilleure note de l'histoire et est la seule a avoir obtenu 36/37 dans sa catégorie, les 207, les mini, corsa, 500, yaris, clio, ibiza, micra, ka, fiesta, punto, grande punto, C1, C2, C3, ou A2 sont derriere pour la securite des adultes !

4) Performances

perf par rapport a une 207 thp 150cv
http://www.zeperfs.com/duel2445-1365.htm

perf par rapport a une Renault Clio 3 2.0 16v 140cv
http://www.zeperfs.com/duel2445-1537.htm

perf par rapport a une S de 175cv
http://www.zeperfs.com/duel2445-1482.htm

quand même, de meilleurs reprises qu'une CLIO 3 RS 200cv !
http://www.zeperfs.com/duel2445-1348.htm

5) Prix
A dotation égale avec une mini, la MiTo c'est pas loin de 4000euros de moins.
Biensur plus chere qu'une GP abarth mais esthetiquement ... la MiTo est quand même plus chic/classe ... certains disent d'elle (GP) qu'elle fait KéKé !
Biensur plus chere qu'une 500 abarth mais pas le même volume ni même les mêmes prestations ...
Après 207 thp quasi même prix +> même la presse a choisi la MiTo !
Pas de compraraison avec une CLIO ... Laughing

6) Divers/Mon sentiment

- quelle ligne !
en vrai elle est beaucoup plus belle qu'en photo
dehors elle est plus belle que chez le concessionnaire !
- le moteur et surtout les reprises !
- le son à l'échappement est sympa
- les jantes 17" 8c
- les sièges en cuir
- le blue&me téléphone est bien pratique
- le blue&me USB mp3 très bien aussi
- l'ambiance interieur est agréable et je trouve le tdb (compteurs) très sympa. La nuit c'est très lumineux. Y'a de la lumière partout, j'adore.
- la tenue de route est très bonne, en tout cas sur route non déformée. les P0 nero bien
- roulant la plus part du temps en D, la direction me plait. aucun problème d'adaptation ou de flou. Celle en N est très bien pour la ville.
- ca freine fort ! merci les disques de freins de cette taille.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 28 11 08 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était de la m..., une bonne auto, mais pas plaisir, plus rien d'Alfa là-dedans, ca fait le même effet qu'une A3 ou une Golf. Plus de "passione" !

Quand à mon attitude vis-à-vis du vendeur, il n'avait qu'à commencer à respecter ses engagements (RDV pris depuis une semaine) et j'aurais été dans de meilleurs dispositions.

Maintenant les costards cravates gominés qui pensent vendre la meilleure came du monde en ne connaissant même pas leurs produits et qui en plus se fiche du client, dans le contexte économique actuel, je les envoie balader sans aucune mauvaise conscience Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 28 11 08 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, tu nous diras ce que tu prendras au final.
Wink A+
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfadave




28 Sep 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 28 11 08 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben71210 a écrit:
Alfadave a écrit:


Globalement c'est assez confortable mais petit, le tableau de bord assez agréable au niveau des compteurs (plus sympa que les 159/Brera) est beaucoup trop gros et trop haut, du coup, obligation de monter l'assise du siège et là on a l'impression d'être au volant d'une 307 SW (c'est limite monospace comme toutes les dernières compactes), on est très loin d'un coupé !

MOI JE FAIT 1M90 ET J AI PAS EU DE PROBLEME J4AI BAISSE LE SIEGE AU MAXI... ET C EST TRES CORRECT....

C'est correct certes en hauteur mais étriqué en largeur et la position de conduite est trop haute à mon goût pour une Alfa

Bon, moi les gadgets électroniques et tout le saint Frusquin je m'en tamponne le coquillard ce qui m'intéresse c'est comment ca roule et ca pousse

LORS DUN CHOC FRONTAL ON VERRA SI LES GADGETS COMME LES AIRBAGS SONT INUTILES...ET NE TINTERESSE TJRS PAS

Il y a gadgets et gadgets, ceux pour la sécurité pourquoi pas, ceux pour le confort de l'assisté du 21ème siècle me gonfle.


Départ en ville pour rejoindre le périph, le bitognot DNA est sur D (comme Dynamique ??? )donc l'auto est réglée au plus "sportif"

Directement ma première question au vendeur : "euh ... vous êtes sûr que c'est bien une essence, j'ai l'impression de conduire un JTD ?" ... la tronche du vendeur

POUR MOI MAUVAISE FOI EVIDENTE...(CEST UN 1L4 QUE TU TEST 155 CV ET UNE CITADINE...PAS UN AVION...LES PERFORMANCES SONT TRES SATISFAISANTE DANS LE SEGMENT...SEUL VRAIE CHOSE LE MOTEUR QUI SESSOUFFLE UN PEU VITE...)

Désolé, à l'époque une 145 avec un 2.0 de 150cv ca marchait très très bien, voire une 33 avec un 1.7, et ca donnait de la voie, c'était rageur, là c'est le principe Turbo D appliqué à l'essence.
J'ai vraiment eu l'impression de conduire un JTD en ville, jusqu'à ce que je puisse un peu "allonger" sur le périph, où même là, l'allonge n'est pas terrible.



Ca m'a fait la même impression qu'une Taudi A3.

JE COMMENCE A ME DEMANDER CE QUI TE PLAIT UNE AUDI A3 EST UNE EXCELLENTE VOITURE...ET LEUR TDI BIEN QU4UN PEU COUP DE PIED AU CUL SONT TRES SYMPA...

Je ne cherche pas un excellent déplaçoir, je cherche une auto qui me donne du plaisir au quotidien Smile


Point de vue chassis, au volant, ca se comporte bien, le train avant accroche bien même si je trouve que l'auto prend beaucoup de roulis en virage serrés pris rapidement, mais c'est aseptisé comme le moulin.

LA PRISE DE ROULIS EST A MON AVIS TRES FAIBLE...SURTOUT POUR LA CATEGORIE MAIS MONSIEUR NE CONDUIT QUE DES FERRARI DONC...

Non une Panda 100 HP pour le boulot (en plus d'autres Alfa le week-end) et là c'est autre chose, un vrai kart. En même temps j'ai parlé de "virages serrés pris rapidement" ... faut lire


car j'ai la même sur la Panda 100 HP mais d'après elle sur la Panda ca ne lui fait pas cet effet de flou au centre que personnellement je n'ai pas trop ressenti).

ATTEND J ALLUCINE TU AS UNE PANDA 100 HP ET TU DIS CA DE LA MITO....COMMENT A TU PU ACHETER TA PANDA...MOINS BIEN EN TOUT POINT QUE LA MITO ET JE NE PARLE MEME PAS DE LA HAUTEUR DE CONDUITE DE LA PANDA.

La Panda est une auto pour bosser en ville, qui a été choisie pour ces critères là, j'attends beaucoup plus d'une Alfa à 24.000 € que d'une Fiat Panda à 11.000 €. Sans parler que d'un stricte point de vue efficacité, sur petites routes la Panda mettra peut-être une valise à la MiTo Wink


En plus de derrière, j'ai un peu chauffé tout le monde lorsqu'elle est arrivé derrière une New Megane en essai elle aussi, qui lui a mis un petit vent en accélération en sortie de virage.

VERSION DE LA MEGANE A VOIR MAIS JE DOUTE QUE LA PLUPART DES MEGANES QUE NOUS VERRONS ROULER REUSSISSENT A LAISSER SUR PLACE LA MITO....

Pas vu la version car non badgée mais ca a été le cas et ca ne semblait pas être un haut de gamme...


"Tiens je vais peut-être aller essayer la Megane, ca à l'air de marcher" ai-je sorti l'air de rien

JUSQUE LA J ETAIS DACCORD POUR DIRE QUE ALFA ET FIAT N AVAIT PAS ETE A LA HAUTEUR...MAIS EN MEME TEMPS A LA PLACE DU VENDEUR JE T AURAI DEJA DESCENDU A UN STOP...

Un peu de sarcasmes ca fait toujours du bien, et comme tu le dis il n'avait pas été à la hauteur.


Je vous dit pas la réaction, et de ma femme, et du vendeur


Vous l'aurez compris ... la MiTo, pour moi ce n'est pas ca, j'ai conclu l'essai, après que le vendeur m'ai dit que la GP Abarth ne marchait pas mieux (mais bon je suis têtu, je veux l'essayer quand même), en lui disant que j'allais aller faire les petites annonces pour me trouver une Giulia !!!

JE DIRAI MEME PLUS TROUVE LA TA GIULIA CAR TU N AIME VISIBLEMENT PAS LES VOITURES RECENTES TOUT SIMPLEMENT...MAIS EPARGNE AU COMMERCIAL DE TE REVOIR POUR RIEN DU TOUT EN PLUS...JE SUIS MOI MEME COMMERCIAL PAS DANS L AUTOMOBILE , MAIS JE T ASSURE Q ON A BIEN AUTRE CHOSEA FAIRE QUE DE PERDRE DU TEMPS AVEC DES CLIENTS COMME TOI

Sauf que je suis acheteur et en plus client depuis de nombreuses années Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 28 11 08 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

"sur petites routes la Panda mettra peut-être une valise à la MiTo"

C'est encore du sarcasme j'imagine ...
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NIKKO



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2008
Messages: 68
BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 28 11 08 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir suivi le débat depuis le début, je vois plusieurs problèmes faciles à régler:

1er : Pourquoi t'entêter à vouloir une Alfa si les modèles actuelles ne te plaisent pas, tu as le droit d'acheter une autre marque et de rvenir à Alfa le jour ou les modèles te plairont.

2ème: Les moteurs turbo essence d'aujourd'hui ont de plus en plus tendance à offrir du couple à bas régime et moins d'allonge (pour cela je te rejoins quand tu dis que ca se rapproche d'un JTD) mais ce sera le même problème avec tous les Turbos essence du marché alors oriente peut etre ton choix du côté des atmos.

3ème:Pour ce qui est du plaisir de conduite, je ne pense pas qu'il soit absent mais juste qu'il faut adapter ta conduite aux conditions dans lesquelles la voiture offre le plus de sensations car au final si tu as des rapports trés long avec un joli bruit mais pas d'efficacité ce n'est pas mieux je pense.

Dans le pire des cas tu peux peut etre t'orienter vers un modèle d'occasion qui remplira mieux tes attentes comme un 2l TS ou JTS qui sont encore récents et plus proche de ce que tu recherche.
_________________
MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum