| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| syd71 
 
  
 Sexe:
  26 Oct 2009
 Messages: 91
 Liège (Belgique)
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 11 09 19:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci pour ta réponse , donc si je comprend bien , il y a quand meme des risques avec la reprogrammation , ca doit pas être agréable d' avoir ces pertes de puissance ... j ' imagine lors d' un dépassement par exemple y a de quo i etre surpris si c' est un peu short ... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| lamiricain 
 
  
 Sexe:
  20 Aoû 2009
 Messages: 153
 normandie
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 11 09 19:49    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| bonjour moi jai une mjt 90 ch reprograme en 118 ch et je doit dire que jai aucun problem   voir meme mieu que avent
   conso en baisse 6L au lieu de 6L4 de moyene
  , plus de trou a moin de 2000 tours,
  _________________
 alfiste par hasard !!!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| syd71 
 
  
 Sexe:
  26 Oct 2009
 Messages: 91
 Liège (Belgique)
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 11 09 20:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ouais , c' est comme jouer au poker quoi ... j' attendrais d' avoir fini le rodage avant d' envisager quoi que ce soit ... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Tadashy 
 
  
 Sexe:
  28 Sep 2008
 Messages: 765
 4802 Heusy
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 11 09 20:22    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ouep une voiture n'est pas l'autre tout est question de chance avec les voiture... Moi j'ai pas eu de chance pour pas changer lool _________________
 Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 11 09 21:16    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Désolé pour toi. 
 Ces phenomenes sont plutot rare surtout sur des voitures recentes, c'est la premiere fois que j'en entend parlé sur une voiture du groupe.
 _________________
 GTOptimisation!
 
 Site web/remise pour forum rubrique boutique
 
 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lamiricain 
 
  
 Sexe:
  20 Aoû 2009
 Messages: 153
 normandie
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 11 09 10:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | syd71 a écrit: |  	  | ouais , c' est comme jouer au poker quoi ... j' attendrais d' avoir fini le rodage avant d' envisager quoi que ce soit ... | 
 
 moi je roule beaucoup et elle avait 15000km l'orsque je l'est faite recalcule
   
 maintenent elle a 18000km
   
 et pour info il n'y a plus de rodage sur les voitures moderne
  _________________
 alfiste par hasard !!!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 11 09 11:17    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Un minimun de roage, pour les freins pour commencer. 
 Ensuite malgrés que le rodage ne soit plus necessaire les voitures se libere quand meme vers les 8000-10000Km.
 _________________
 GTOptimisation!
 
 Site web/remise pour forum rubrique boutique
 
 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| syd71 
 
  
 Sexe:
  26 Oct 2009
 Messages: 91
 Liège (Belgique)
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 11 09 21:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui les rodages d' usine c' est bien mais rien de tel que de faire les choses dans les règles. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| CyRiL06 
 
  
 Sexe:
  11 Mar 2009
 Messages: 376
 NICE (06) / NANCY (54)
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 11 09 23:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | syd71 a écrit: |  	  | Oui les rodages d' usine c' est bien mais rien de tel que de faire les choses dans les règles. | 
 
 +1
   
 Un bon rodage ne fera que du bien à la voiture et permettra de bien faire travailler toute les pièces du moteur.
 
 Ne pas faire un rodage c'est joué à la roulette russe! après faut pas s'étonner si la voiture marche pas trop bien ou à des casses prématurées!
   
 le rodage est important pour deux choses:
 - la phase rodage des pieces (fiabilité qui ce crée)
 - Phase de liberation! (la faut grimpé les tours! est envoyé le paté!
  progressivement bien sur!) _________________
 MiTo JTDM Distinctive Bianco
 Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Talisker 
 
 
 Sexe:
  17 Sep 2009
 Messages: 291
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 11 09 12:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| tiens petite question en passant 
 pensez vous qu'il soit possible apres avoir installer un kit GPL de faire une reprog moteur ?
 
 genre passer la 155Cv a 180 ?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lamiricain 
 
  
 Sexe:
  20 Aoû 2009
 Messages: 153
 normandie
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 11 09 12:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Talisker a écrit: |  	  | tiens petite question en passant 
 pensez vous qu'il soit possible apres avoir installer un kit GPL de faire une reprog moteur ?
 
 genre passer la 155Cv a 180 ?
 | 
 
 moi je deconseil car le 155cv est deja le niveau le plus eleve et passe a plus serai hor norme
  _________________
 alfiste par hasard !!!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| meniac Modérateur
 
  
 Sexe:
  20 Juin 2008
 Messages: 2532
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 11 09 15:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | lamiricain a écrit: |  	  | moi je deconseil car le 155cv est deja le niveau le plus eleve et passe a plus serai hor norme
  | 
 
 Faux le même bloc moteur sur la Grande punto abarth Essesse développe 180 cv
 
  Certes il y a un autre turbo et un autre embrayage mais le moteur peut largement supporter plus   
 En revanche à ta place je ne ferais pas de modif de puissance si déjà tu tourne au GPL. Je n'ai pas d'argument technique mais moi si l'on me demande mon avis ce sera non. Mais bon j'ai déjà pas tellement confiance dans le GPL alors ce explique aussi cela
  _________________
 Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 11 09 15:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | meniac a écrit: |  	  |  	  | lamiricain a écrit: |  	  | moi je deconseil car le 155cv est deja le niveau le plus eleve et passe a plus serai hor norme
  | 
 
 Faux le même bloc moteur sur la Grande punto abarth Essesse développe 180 cv
 
  Certes il y a un autre turbo et un autre embrayage mais le moteur peut largement supporter plus   
 En revanche à ta place je ne ferais pas de modif de puissance si déjà tu tourne au GPL. Je n'ai pas d'argument technique mais moi si l'on me demande mon avis ce sera non. Mais bon j'ai déjà pas tellement confiance dans le GPL alors ce explique aussi cela
  | 
 
 +1 En plus le futur 170 multiair reprends le même bloc avec la technologie du multiair ...
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Talisker 
 
 
 Sexe:
  17 Sep 2009
 Messages: 291
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 11 09 16:32    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| mais le multiair sera t'il compatible avec le GPL ... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| meniac Modérateur
 
  
 Sexe:
  20 Juin 2008
 Messages: 2532
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 11 09 16:46    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Talisker a écrit: |  	  | mais le multiair sera t'il compatible avec le GPL ... | 
 
 Oui car alfa va proposer (je ne sais plus où j'ai lu ça
  ) un modèle MultiAir/GPL   
 Edit  : ah non en fait c'est proposé sur le 1.4 de 120 cv en fait http://www.unica-strada.com/blog/2009/10/23/alfa-mito-14-turbojet-gpl-120ch/
  _________________
 Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Talisker 
 
 
 Sexe:
  17 Sep 2009
 Messages: 291
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 11 09 16:49    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ce que j'ai lu c'est qu'il vont proposer en italie le Tjet 120 en GPL ... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mitosoon 
 
 
 Sexe:
  06 Juil 2009
 Messages: 86
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 11 09 18:41    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonsoir Existe des prépas multiair 135cv ou pas encore?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| richard 
 
  
 Sexe:
  05 Déc 2009
 Messages: 472
 Essonne (91)
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 12 09 23:13    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pour les MultiAir 135 CV, j'ai demandé à GTOptimisation, il m'ont répondu que ce n'était pas pour tout de suite mais que c'était prévu au programme. 
 Ils faut leur laisser le temps d'en savoir un peu plus sur ce moteur et sa nouvelle technologie, ce qui est normal et même plutôt rassurant (au moins pas de clients cobayes)
 
 D'ailleurs, c'est un certain Florian qui m'a répondu, le même que sur ce forum je suppose, très sympa
  _________________
 Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
   
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| S-XVI 
 
 
 Sexe:
  07 Déc 2009
 Messages: 260
 60/95
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 01 10 00:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je découvre GT Optimisation, dont les locaux sont situés à 15km de chez moi, et une reprog sur la Mito 120 JTD que je vais bientôt recevoir me tente bien... 
 Ce sera ma 16ème voiture, et je n'ai jamais franchi le pas de la reprog, mais là je sors d'une Mégane R26 230ch alors si j'avais 150ch au lieu des 120ch d'origine ça serait moindre mal
  _________________
 Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 01 10 10:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Quand tu as la MiTo et que le temps te le permet (car neige ce matin en me levant), tu passes, tu essayes, et ensuite tu vois. 
 Mais c'est sur que passer d'une sportive essence à un diesel va être rude, je connais le probleme.
  _________________
 GTOptimisation!
 
 Site web/remise pour forum rubrique boutique
 
 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |