| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| FunnyGames 
 
  
 Sexe:
  03 Oct 2008
 Messages: 2685
 IDF 95 / GRD
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 06 10 23:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | LAGUISSE a écrit: |  	  | ... et sur le 155 c'est toujours au mieu 175ch et 28nm?? As tu la courbe de puissance du 155 reprogramé?
 | 
 
 
 J'ai participé au développement de la cartographie du 155, et sur la mienne ça donne çà
 
 Courbe noire, soft d'origine
 Courbe verte, la première version de reprog après de longues semaines d'essais sur route
 Courbe rouge, la dernière disponible revue pour optimiser la puissance maxi dans la limite des valeurs raisonnables
 
 Le Gtech n'est pas un instrument d'une précision absolue, les valeurs enregistrées peuvent varier de + ou - 3%, mais le comparatif des courbes parle de lui-même.
 
 
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Kevout 
 
  
 Sexe:
  26 Jan 2010
 Messages: 992
 Braine-Le Chateau
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 08:37    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sympa!, en gros, tu changes de rapport à 5200 tr/min!   
 
 C'est dommage les courbes qui chutent litérallement après 5000 tr (non reprog)
 _________________
 Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
 Rosso alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| richard 
 
  
 Sexe:
  05 Déc 2009
 Messages: 472
 Essonne (91)
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 09:24    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Peux t'on voir les courbes actuelles des MultiAir SVP ? _________________
 Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
   
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 10:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sympa ces courbes funny, si on en croit le gtech tu aurais 134kw * 1,360 = 182ch on est bien loin des 170 annoncé   même si ceux n'est pas précis a 100% je tire quand même mon chapeau a M Florian
  _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 13:13    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles. C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.
 
 Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement
  ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions. 
 Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
 
 Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.
 
 Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement.
 _________________
 GTOptimisation!
 
 Site web/remise pour forum rubrique boutique
 
 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Aurel59 
 
  
 Sexe:
  05 Juil 2009
 Messages: 54
 59 Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 14:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | stopino a écrit: |  	  | Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement
  ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions. 
 Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
 
 | 
 
 Tu estimes à combien de temps/km pour un bon rodage?
 Et si tu devais mettre en avant certains désagréments de la reprog de la 155, ça serait quoi? (je trouve tout cela bien tentant...)
 _________________
 Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
 
 Rouge Alfa
Pack Sport 17"
Blue & Me, régulateur
76000 km | 8,5l/100
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 17:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | stopino a écrit: |  	  | En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles. C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.
 
 Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement
  ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions. 
 Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
 
 Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.
 
 Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement.
 | 
 
 tout a fait d' accord dans ma société on dit toujours "promette peut tenir beaucoup" et je trouve ça
  _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 18:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ? _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
 -Montage vitre teintée
 -Montage Pack LED
 Si besoin d'info --> MP
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 19:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Rack a écrit: |  	  | Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ? | 
 
 en fet un boitier fausse les infos envoyées,  tandi qu avec une reprog c est toute ta config qui est revu.
 
 Perso je déconseille les boitier
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kevout 
 
  
 Sexe:
  26 Jan 2010
 Messages: 992
 Braine-Le Chateau
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 19:06    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je les déconseille aussi. J'ai déjà entendu des gens qui avaient "foutu leur moteur en l'air" avec des boitiers. 
 
 De plus, un crash, l'expert vient voir ta voiture => tiens tiens, un boitier...
 Et ton assurance, tu te la fou où j'pense
   
 
 Avec une reprog => quedale! (sauf si il branche sont ordi etc etc...)
 _________________
 Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
 Rosso alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Multi 
 
  
 Sexe:
  11 Sep 2008
 Messages: 248
 Tours (37) / Vendôme (41)
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 19:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut à tous, 
 Dès qu'une repro intéressante sera dispo sur la QV, je serais l'un des premiers clients !
 _________________
 Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ShinShan 
 
  
 Sexe:
  08 Jan 2009
 Messages: 1702
 Paris
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 06 10 22:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| @stopino: ai-je bien la dernière version ? j'me rappelle plus la dernière fois qu'on s'était vu pour ça  sinon je pourrais passer à ton taff, je serai bientot en vacances   
 @funny: faudrait qu'on aille voir quelques paysages dans ta contrée
    _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 06 10 18:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Aurel59 a écrit: |  	  |  	  | stopino a écrit: |  	  | Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement
  ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions. 
 Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.
 
 | 
 
 Tu estimes à combien de temps/km pour un bon rodage?
 Et si tu devais mettre en avant certains désagréments de la reprog de la 155, ça serait quoi? (je trouve tout cela bien tentant...)
 | 
 
 La voiture, minimun faut attendre 1500Km, ensuite elle se libere peu à peu.
 A mon avis elle est totalement liberer passer les 10 000Km.
 On a bien vue au fur et à mesure celle de Funny ce liberer petit à petit.
 La reprogrammation favorise la liberation de la voiture.
 
 Certain desagrement comme ca je ne vois pas, au utilisateur de dire.
 
 Shinshan> ca fait longtemp que le fichier n'as pas subit de modification donc je doute que tu n'est pas la derniere.
 
 Pour les 2 multi air, 135 et 170 pour le moment +15cv. Je ne suis pas persuadé qu'on arrivera à faire mieux mais on ne desespere pas.
 _________________
 GTOptimisation!
 
 Site web/remise pour forum rubrique boutique
 
 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ShinShan 
 
  
 Sexe:
  08 Jan 2009
 Messages: 1702
 Paris
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 06 10 19:00    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ok  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Ours de Villard de Lans 
 
 
 
 17 Nov 2009
 Messages: 724
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 06 10 01:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| bonjour a tous, 
 stopino, tu parles des multiair 135 et 170...qu'en est-il pour le "petit" multiair 105??? il y a une reprog prévue ou pas???
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| richard 
 
  
 Sexe:
  05 Déc 2009
 Messages: 472
 Essonne (91)
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 06 10 14:20    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je vais peut être dire une connerie mais quand le moteur n'a pas de turbo, je crois que le gain d'une reprog n'est pas significatif. _________________
 Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
   
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 06 10 16:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | richard a écrit: |  	  | Je vais peut être dire une connerie mais quand le moteur n'a pas de turbo, je crois que le gain d'une reprog n'est pas significatif. | 
 
 +1 ( Pas pour la connerie )
  _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
 -Montage vitre teintée
 -Montage Pack LED
 Si besoin d'info --> MP
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| vincendie 
 
  
 Sexe:
  27 Fév 2010
 Messages: 257
 Tubize  (Belgique)
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 06 10 16:34    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95? Si oui, le gain est estimé a combien? (cv)
 _________________
 -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
 -Noir pastel.
 -Pack sport 16".
 -Vitres tintées.
 -Cruise controle.
 -B&M nav.
 -Tableau de bord competizione noir.
 -Interieur sprint noir.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 06 10 16:39    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | vincendie a écrit: |  	  | Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95? Si oui, le gain est estimé a combien? (cv)
 | 
 
 Environ 115Ch - 117Ch 250-260Nm
 _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
 -Montage vitre teintée
 -Montage Pack LED
 Si besoin d'info --> MP
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| vincendie 
 
  
 Sexe:
  27 Fév 2010
 Messages: 257
 Tubize  (Belgique)
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 06 10 16:41    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Rack a écrit: |  	  |  	  | vincendie a écrit: |  	  | Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95? Si oui, le gain est estimé a combien? (cv)
 | 
 
 Environ 115Ch - 117Ch 250-260Nm
 | 
 
 Waou!!! Super intéressant ça!!
 Des prix?
  _________________
 -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
 -Noir pastel.
 -Pack sport 16".
 -Vitres tintées.
 -Cruise controle.
 -B&M nav.
 -Tableau de bord competizione noir.
 -Interieur sprint noir.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |