[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 03 06 10 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
...
et sur le 155 c'est toujours au mieu 175ch et 28nm?? As tu la courbe de puissance du 155 reprogramé?



J'ai participé au développement de la cartographie du 155, et sur la mienne ça donne çà

Courbe noire, soft d'origine
Courbe verte, la première version de reprog après de longues semaines d'essais sur route
Courbe rouge, la dernière disponible revue pour optimiser la puissance maxi dans la limite des valeurs raisonnables

Le Gtech n'est pas un instrument d'une précision absolue, les valeurs enregistrées peuvent varier de + ou - 3%, mais le comparatif des courbes parle de lui-même.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 06 10 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa!, en gros, tu changes de rapport à 5200 tr/min! Very Happy


C'est dommage les courbes qui chutent litérallement après 5000 tr (non reprog)
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 04 06 10 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peux t'on voir les courbes actuelles des MultiAir SVP ?
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 06 10 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ces courbes funny, si on en croit le gtech tu aurais 134kw * 1,360 = 182ch on est bien loin des 170 annoncé dingue
même si ceux n'est pas précis a 100% je tire quand même mon chapeau a M Florian bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 04 06 10 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles.
C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.

Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement bien ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.

Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.

Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.

Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aurel59



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2009
Messages: 54
59 Nord

MessagePosté le: 04 06 10 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:

Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement bien ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.

Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.


Tu estimes à combien de temps/km pour un bon rodage?
Et si tu devais mettre en avant certains désagréments de la reprog de la 155, ça serait quoi? (je trouve tout cela bien tentant...)
_________________
Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
  • Rouge Alfa
  • Pack Sport 17"
  • Blue & Me, régulateur
  • 76000 km | 8,5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 06 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
En général on annonce souvent en dessous des espérances. Je sais c’est l’inverse de la plupart des gens mais on préfère garder ce cap qu'annoncé des valeurs folles.
C'est commercial, vue qu’on n’a pas de banc, si le client mesure ailleurs on préfère que le client soit surpris agréable que désagréablement.

Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement bien ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.

Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.

Pour les courbes du multi air, non tant que ce n’est pas finit.

Pour ce qui est de la puissance après 5000trs bien ca reste un 1,4 donc aller chercher la zone rouge ne sert pas à grand chose malheureusement.


tout a fait d' accord dans ma société on dit toujours "promette peut tenir beaucoup" et je trouve ça bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 06 10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ?
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 04 06 10 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Juste une question ? Pourquoi privilégier une reprogrammation plutôt que de mettre un boitier additionnel en terme de performance ?


en fet un boitier fausse les infos envoyées, tandi qu avec une reprog c est toute ta config qui est revu.

Perso je déconseille les boitier
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 06 10 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je les déconseille aussi. J'ai déjà entendu des gens qui avaient "foutu leur moteur en l'air" avec des boitiers.


De plus, un crash, l'expert vient voir ta voiture => tiens tiens, un boitier...
Et ton assurance, tu te la fou où j'pense chaud


Avec une reprog => quedale! (sauf si il branche sont ordi etc etc...)
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 04 06 10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Dès qu'une repro intéressante sera dispo sur la QV, je serais l'un des premiers clients !
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 04 06 10 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

@stopino: ai-je bien la dernière version ? j'me rappelle plus la dernière fois qu'on s'était vu pour ça Rolling Eyes sinon je pourrais passer à ton taff, je serai bientot en vacances Very Happy

@funny: faudrait qu'on aille voir quelques paysages dans ta contrée Very Happy Very Happy
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 05 06 10 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel59 a écrit:
stopino a écrit:

Autre chose à préciser qui a son importance, la Mito de Funny (encore un grand merci pour sa participation au développement bien ) est bien rodé maintenant et complètement libéré, chose qui n'était pas le cas sur les premières versions.

Donc vos bombinettes mettent du temps à donner leur potentiel complet.


Tu estimes à combien de temps/km pour un bon rodage?
Et si tu devais mettre en avant certains désagréments de la reprog de la 155, ça serait quoi? (je trouve tout cela bien tentant...)


La voiture, minimun faut attendre 1500Km, ensuite elle se libere peu à peu.
A mon avis elle est totalement liberer passer les 10 000Km.
On a bien vue au fur et à mesure celle de Funny ce liberer petit à petit.
La reprogrammation favorise la liberation de la voiture.

Certain desagrement comme ca je ne vois pas, au utilisateur de dire.

Shinshan> ca fait longtemp que le fichier n'as pas subit de modification donc je doute que tu n'est pas la derniere.

Pour les 2 multi air, 135 et 170 pour le moment +15cv. Je ne suis pas persuadé qu'on arrivera à faire mieux mais on ne desespere pas.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 05 06 10 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok Smile
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 07 06 10 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

stopino, tu parles des multiair 135 et 170...qu'en est-il pour le "petit" multiair 105??? il y a une reprog prévue ou pas???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 07 06 10 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être dire une connerie mais quand le moteur n'a pas de turbo, je crois que le gain d'une reprog n'est pas significatif.
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 07 06 10 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais quand le moteur n'a pas de turbo, je crois que le gain d'une reprog n'est pas significatif.


+1 ( Pas pour la connerie ) Very Happy
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincendie



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2010
Messages: 257
Tubize (Belgique)

MessagePosté le: 07 06 10 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95?
Si oui, le gain est estimé a combien? (cv)
_________________
-Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 07 06 10 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

vincendie a écrit:
Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95?
Si oui, le gain est estimé a combien? (cv)


Environ 115Ch - 117Ch 250-260Nm
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincendie



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2010
Messages: 257
Tubize (Belgique)

MessagePosté le: 07 06 10 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
vincendie a écrit:
Toujour rien en vue pour le 13jtdm 95?
Si oui, le gain est estimé a combien? (cv)


Environ 115Ch - 117Ch 250-260Nm


Waou!!! Super intéressant ça!!
Des prix? love
_________________
-Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 18 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum