[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 05 04 09 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
bonjour,

j'ai fait un test de reprog sur ma MiTo par Florian, GTOptimisation, et c'est vraiment impressionnant, elle accélère beaucoup plus, le couple est là plus tôt donc on conduit assez bas dans la tour, il y a tjr de la puissance de disponible a tous les régimes et ma conso à bien baissée. Sur un trajet de 40 km avec route, autoroute et ville, ma conso à été de 6.2 L et en tirant bien dedans... donc vraiment aucun regret, j'étais un peu inquiet sur la regrog mais la tester c'est l'adopter... passer de 120 cv à 150 c'est terrible Razz


Arrête tu vas presque me donner envie de le faire Razz

400 €?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger



sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 05 04 09 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
sylv'1 a écrit:
bonjour,

j'ai fait un test de reprog sur ma MiTo par Florian, GTOptimisation, et c'est vraiment impressionnant, elle accélère beaucoup plus, le couple est là plus tôt donc on conduit assez bas dans la tour, il y a tjr de la puissance de disponible a tous les régimes et ma conso à bien baissée. Sur un trajet de 40 km avec route, autoroute et ville, ma conso à été de 6.2 L et en tirant bien dedans... donc vraiment aucun regret, j'étais un peu inquiet sur la regrog mais la tester c'est l'adopter... passer de 120 cv à 150 c'est terrible Razz


Arrête tu vas presque me donner envie de le faire Razz

400 €?


oui 400 € disons que si tu ne veux pas faire une reporg le mieux c'est de pas l'essayer si non tu veux la garder LOL il l'a aussi fait sur la mito de funygame et il en est super content...Après faut voir dans la durée si la mécanique supporte, mais bon a la conduite je n'ai pas l'impression que la voiture souffre, au contraire en conduite normale j'ai même l'impression que le moteur est moins sollicité, d'où la baisse de conso...
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 05 04 09 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
BigTaFF a écrit:
sylv'1 a écrit:
bonjour,

j'ai fait un test de reprog sur ma MiTo par Florian, GTOptimisation, et c'est vraiment impressionnant, elle accélère beaucoup plus, le couple est là plus tôt donc on conduit assez bas dans la tour, il y a tjr de la puissance de disponible a tous les régimes et ma conso à bien baissée. Sur un trajet de 40 km avec route, autoroute et ville, ma conso à été de 6.2 L et en tirant bien dedans... donc vraiment aucun regret, j'étais un peu inquiet sur la regrog mais la tester c'est l'adopter... passer de 120 cv à 150 c'est terrible Razz


Arrête tu vas presque me donner envie de le faire Razz

400 €?


oui 400 € disons que si tu ne veux pas faire une reporg le mieux c'est de pas l'essayer si non tu veux la garder LOL il l'a aussi fait sur la mito de funygame et il en est super content...Après faut voir dans la durée si la mécanique supporte, mais bon a la conduite je n'ai pas l'impression que la voiture souffre, au contraire en conduite normale j'ai même l'impression que le moteur est moins sollicité, d'où la baisse de conso...


T'as fait juste la reprog ou autre chose comme changer le filtre à air Idea
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 05 04 09 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

juste reprog je laisse d'origine si non... et comme elle marche maintenant c'est plus que suffisant, surtout qu'il était déjà difficle de respecter les limitations avant mais là c'est encore plus difficile, d'ailleurs en allant tester la reprg avec funigame et florian que je suivais on s'est fait prendre au jumelle Laughing 129 au lieu de 90..FUNIGAME il s'en tire bien lui, il était passager de sa mito, c'est florian le mec qui fait les regrog qui conduisait...mais on s'en tire bien quand meme car au bébut de la ligne droite on etait a 160...donc la on aurait laissé les voitures sur la route oh non
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 05 04 09 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
juste reprog je laisse d'origine si non... et comme elle marche maintenant c'est plus que suffisant, surtout qu'il était déjà difficle de respecter les limitations avant mais là c'est encore plus difficile, d'ailleurs en allant tester la reprg avec funigame et florian que je suivais on s'est fait prendre au jumelle Laughing 129 au lieu de 90..FUNIGAME il s'en tire bien lui, il était passager de sa mito, c'est florian le mec qui fait les regrog qui conduisait...mais on s'en tire bien quand meme car au bébut de la ligne droite on etait a 160...donc la on aurait laissé les voitures sur la route oh non


Aïe oh non

Les 2 voitures ont eu un topic?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 05 04 09 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
sylv'1 a écrit:
juste reprog je laisse d'origine si non... et comme elle marche maintenant c'est plus que suffisant, surtout qu'il était déjà difficle de respecter les limitations avant mais là c'est encore plus difficile, d'ailleurs en allant tester la reprg avec funigame et florian que je suivais on s'est fait prendre au jumelle Laughing 129 au lieu de 90..FUNIGAME il s'en tire bien lui, il était passager de sa mito, c'est florian le mec qui fait les regrog qui conduisait...mais on s'en tire bien quand meme car au bébut de la ligne droite on etait a 160...donc la on aurait laissé les voitures sur la route oh non


Aïe oh non

Les 2 voitures ont eu un topic?


oui pas de jaloux comme ça, 90 euros chacun reporg efficacité certifiée Wink
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 05 04 09 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
BigTaFF a écrit:
sylv'1 a écrit:
juste reprog je laisse d'origine si non... et comme elle marche maintenant c'est plus que suffisant, surtout qu'il était déjà difficle de respecter les limitations avant mais là c'est encore plus difficile, d'ailleurs en allant tester la reprg avec funigame et florian que je suivais on s'est fait prendre au jumelle Laughing 129 au lieu de 90..FUNIGAME il s'en tire bien lui, il était passager de sa mito, c'est florian le mec qui fait les regrog qui conduisait...mais on s'en tire bien quand meme car au bébut de la ligne droite on etait a 160...donc la on aurait laissé les voitures sur la route oh non


Aïe oh non

Les 2 voitures ont eu un topic?


oui pas de jaloux comme ça, 90 euros chacun reporg efficacité certifiée Wink


Vous leur avez dit que vous testiez votre dernière reprog toute chaude Laughing

Je suis vraiment tenté mais comme je change ma MiTo bientôt, je sais pas si c'est raisonnable.

En plus, j'ai bien parlé avec Florian en MP, il a l'air super compétent et sympa bien
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 05 04 09 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui il s'y connait bien, a toi de voir Wink
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Budbox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2009
Messages: 158
Ile de France 94

MessagePosté le: 05 04 09 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ho! Dur dur ! en plus c'est une infraction +39km/h tu t'es pris -3 points ? dur dur pas cool
La mienne passera surement un de ses jours à la soupe magique youpi
_________________
1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 25 04 09 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder en fouinant une peu ce que j'ai trouvé !

http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&sort=Id&target=new&id=475

Une reprogammation pour avoir +43 cv soit . . . . _ _ - - > 198 Cv !!

Je vais essayé de me procurer des infos....

A bientot !
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Nono




14 Avr 2009
Messages: 27
Nice

MessagePosté le: 25 04 09 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais entre le petit turbo et la petite cylindrée ... sortir 43cv de plus juste par reprog ... je suis persuadé que tu ferras pas 2000kms avant de laisser le moteur oh non



y a qu'a voir sur une punto abarth combien de pièce il faut pour passer a 180cv...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 25 04 09 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF> non ce n'est pas raisonnable si tu change bientot ta Mito. Cool

+43CV impressionnant, personnellement on ne sait pas faire.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 26 04 09 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
BigTaFF> non ce n'est pas raisonnable si tu change bientot ta Mito. Cool

+43CV impressionnant, personnellement on ne sait pas faire.


Je pense aussi que je ne vais pas le faire Confused

Sinon +43CV, je pense que tu sais le faire, mais pas dans le respect de la mécanique et la longévité du moteur Wink
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 26 04 09 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire joker, j'ai surtout pas envie d'essayer !

Car passer une certaine puissance, les temperatures moteur s'affolent tres vite.

Donc on a fait retour arriere et baisser legerement les puissances.

Les versions Abarth à 180cv on pas mal de piece de modifié et ce n'est pas pour rien. Wink
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
the_psychogun



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 33
Avignon

MessagePosté le: 09 05 09 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire cette reprog, mais j'ai quelques doutes, en effet on m'a déconseillé de faire une reprog sur la motorisation la plus puissante de la gamme diesel, 120 jtd en l'occurrence. Qu'il serait plus logique et moins dangereux de le faire sur des moteurs moins puissants, puisque le moteur de la gamme diesel le plus puissant est 120 ch, qu'il ne serait pas adapté pour aller au delà.

Est ce vrai ou urban legend?

N'étant pas un as de la mécanique quelle est la marche à suivre pour garder son moteur le plus longtemps possible après une reprog?
J'ai lu qu'il y avait bien des précautions d'usage mais ça reste un peu flou pour moi.

see you

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 09 05 09 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

the_psychogun a écrit:
N'étant pas un as de la mécanique quelle est la marche à suivre pour garder son moteur le plus longtemps possible après une reprog?
J'ai lu qu'il y avait bien des précautions d'usage mais ça reste un peu flou pour moi.

see you

Cool


La meilleure des précautions, c'est de pas faire de reprog... Cool

Le moteur 1.6 Diesel 120ch est déjà très poussé et soumis à d'énormes contraintes, que ce soit au niveau du turbo, du moteur et de la transmission en passant par la boîte.
Un moteur diesel ne peut pas monter dansl es tours, déjà à 4000 tours, le rendement chute catastrophiquement, donc le seul moyen d'obtenir un diesel puissant, c'est d'augmenter le couple à bas régime, donc uncouple énorme, et derrière, il faut dimensionner correctement la boîte et le pont. Déjà que parmis les diesels puissants (genre plus de 150ch), il y a énormément de casse de volants moteur au autres éléments de transmission (et je parle même pas des turbos qui tiennet guère plus de 150000/200000 km), je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer à augmenter encore la pression.

Sur une essence c'est différent, on joue plus sur la puissance que le couple, donc les contraintes sont plus faibles, mais bon... le raisonnement tiens toujours...

Plus les problèmes de conformité : si tu modifies les caractéristiques de ta voiture, il faut la repasser à la drire pour l'homologuer, car du coup, ta voiture n'est plus celle que ton assurance connaît, et en cas de gros pépin avec expertise... t'es esclave toute ta vie... Sans parler qu'en cas de souci moteur, tu peux aussi dire adieux à la garantie constructeur ...

Le risque est moins grand de prendre directement un modèle plus puissant et homologué...

Mais bon, tout cela à déjà été évoqué plusieurs fois, suffit de lire ce qui se dit... après, c'est un chois... mais je me demande bien ce que vous voulez de plus : la Mito est déjà une petite bombe, légère, nerveuse et rapide... même en 120ch diesel...
Pour le même prix tu pouvais avoir la Tjet 155ch qui consomme un peu plus mais pour le coup, apporte également agrément supérieur et performances ébourrifantes (largement suffisant en usage routier pour exploser un permis, à mon humble avis).

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 10 05 09 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les contraintes seraient differentes sur une essence, surtout sur le cas de la mito avec son turbo Wink

Au contraire l'essence est plus compliqué et plus delicat selon moi.

L'avantage sur un gazoil est qu'on peut jouer un petit peu sur plusieurs facteur afin de gagner des chevaux et du couple sur divers elements.

Sur le 1,6 120cv la reprog transforme literralement la voiture et n'a plus rien a envier au 1,4 turbo essence.

Pour les contraintes legales, il faut faire sont choix en connaissance de cause, mais comme dit le sujet a été deja abordé.

Si tu veux te faire un opinion demande un essai, pas mal de reprogrammeur le propose. Ensuite rien te t'oblige a demander egalement une version sur puissante mais avoir une reprog qui te convient.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
the_psychogun



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 33
Avignon

MessagePosté le: 10 05 09 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cela fait plutôt froid dans le dos tout ça ! il est clair que le choix est vite fait si l'on prend en considération tous ces éléments, je ne veux pas tuer ma belle lol

Je vais me renseigner plus précisément concernant tous ces facteurs.

Merci pour vos réponses les gars
_________________
MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Noir Etna - Intérieur rouge - Accoudoir avant - radars de recul - Clim Auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 10 05 09 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous avez tester sur le 155cv?

Ca m'interesse beaucoup
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 10 05 09 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs d'entre nous sont déjà reprogrammé et en sont entièrement satisfaits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 5 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum