[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 06 07 11 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui coûte chère c'est l'exclusivité

y en a bien qui payent 1 million d€ pour une caisse, et d'autres payent 1,5 millions d€ pour la même voiture avec 2 ou 3 éléments de carbone, le principe est le même, le prix ce justifie également par l'exclusivité du truc.

toi tu ne mettrait pas 42 000€ dans une 500 mais tu mets tes sous ailleurs

certains picole a crever, d'autres fument, d'autres ont 50 jeu vidéo et 5 tv, une belle maison, partent 5 fois en vacances/ans Geo se fait plaisir avec des voitures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 06 07 11 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
C'est clair que pour 42 000 Euros j'achète autre chose Wink Perso pour rester dans la même "gamme" je m'achète une 500 Abarth et je la fait préparer. On obtient 200cv et je pense que c'est identique à une 695Tributo.

http://www.youtube.com/watch?v=z7jgidVOgZY

http://www.youtube.com/watch?v=Kh2WR-ge6A4&feature=related

http://www.youtube.com/user/NickS2kItaly

http://www.youtube.com/user/NickS2kItaly#p/u/11/kAfLJAtpPqM

Le gars ici à changer le turbo, Dumph valve, reprog sur mesure, ligne d'échappement, et filtre à air K&N je pense ...

Entre 20 000 Euros + 5000/6000 euros de préparation ( neuve je précise ) et 42 000 Euros ( d'occasion et d'origine ) :/ je me dirige vers la 500 abarth avec une belle grosse préparation. La seule chose qui est super sur la 695Tributo c'est la boite Séquentielle ! Mais bon rien de tel que la bonne vielle conduite sportive Very Happy ... Maintenant tout le problème est dans la revente du véhicule ... Il est vrai que la Tributo est d'origine et se revend sans trop grosse perte d'argent, il y a quand même derrière la Tributo le prestige Ferrari ! :/ mais bon quand on aime on ne compte pas.. Ceci est mon avis et n'engage que moi.



La boite robotisee est vraiment top, pour ce qui est de la bonne vieille conduite sportive, tu m'expliqueras pourquoi en F1 et en WRC, ils roulent avec des boites robotisées et pas en boite manuelle ?


Pas la peine de s'énerver. Je disais par là, que je préfère avoir la voiture en main avec une boite manuelle, après avoir roulé sur une BMW GT 3.0 245cv avec boite robotisée etc, je peux te dire que c'est pas du tout mon trip, boite lente ( même en mode sport ), boite peu efficace en cas de demande de puissance ... Et pour répondre à ta question j'ai bien écrit "la bonne vielle conduite sportive" Les F1 et WRC Roulaient auparavant avec une boite manuelle Wink et c'était plus fun.
Maintenant comme dit Kekehg chacun fait se qu'il veut. Et tu as bien raison de te faire plaisir avec ce bijoux Wink Car c'est vraiment une exclusivité. Et l'exclusivité n'a pas de prix.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 06 07 11 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas énervé, je répondais à tes arguments. Smile Smile Smile

Le GT de chez BMW était fait pour les Etats-unis et je peux te dire que le style de la boite convient parfaitement à l'esprit des conducteurs américains. Je ne suis pas surpris que la boite ne plaise pas autant en Europe.

J'ai possédé un M6 avec la boite 7, je peux te dire qu'en mode super sport, c'était top.


Une Abarth Essesse préparée ne sera pas l'égal d'une Tributo. Mais ce n'est que mon avis.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 20 07 11 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à ma reprog, j'ai testé avec le même programme que toi Geraud ! Et quand le boitier est désactivé je suis précisément à 11"50 0-100Km/h ( comme se que préconisait le constructeur ) ! Avec le réservoir rempli au 1/4 et le coffre plein de matos et quand le boitier est activé je suis à 9"95 !! Sacré gain quand même ! je posterai un printscreen demain Smile


@Geo, si tu te bat toujours avec le proprio pour la 695Tributo mon concessionnaire en vend une Wink Je suis monté dedans hier après midi.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 21 07 11 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Quant à ma reprog, j'ai testé avec le même programme que toi Geraud ! Et quand le boitier est désactivé je suis précisément à 11"50 0-100Km/h ( comme se que préconisait le constructeur ) ! Avec le réservoir rempli au 1/4 et le coffre plein de matos et quand le boitier est activé je suis à 9"95 !! Sacré gain quand même ! je posterai un printscreen demain Smile


@Geo, si tu te bat toujours avec le proprio pour la 695Tributo mon concessionnaire en vend une Wink Je suis monté dedans hier après midi.


Combien ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 22 07 11 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée du prix je n'ai pas demandé ! Elle est dans le showroom, si tu veux plus d'info voici son site internet : http://www.renga-chif.be/
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kortez06




29 Mar 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 08 10 11 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas du coté de Nice, c'est désormais faisable pour la 95Ch JTDm² , en 4h pour ma part car certainement la première voiture.

Cela se passe chez "Performance Moteur" faisable en garage ou en déplacement à domicile!

Top top top! Ce monsieur du métier depuis 1970 arrive à tout !

On ne sent plus de creux sous les 2800tr/min , le turbo ne part plus sous les 3200tr/min , une préparation aux petits oignons.

Pour ceux qui ont suivi mes post, j'ai décider de reprendre ma Diesel et de rendre la 135 Multiair car c'était une véritable épave. J'ai passer la frontière et un Garage Alfa italien à régler tout mes problèmes en l'espace d'une journée !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 09 10 11 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une courbe d'un multi air réalisé par nos soins qui est passé sur un banc indépendant


Le gain max est de 22cv et 70nm
Les intermediaire sont allucinant avec la plage 2000-4000 ou on obtient un gain d'environ 120nm par exemple à 2500trs Shocked
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 09 10 11 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

superbe courbe ! le ressentit doit être top.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 14 10 11 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voir petite annonce, je vend mon boitier, car je change de voiture. Il est tout nouveau, j'en ai reçu un nouveau par le constructeur ( je l'ai fait passé sous garantie )
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 10 11 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas acheter quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 14 10 11 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

500 Abarth Very Happy Plus besoin de boitier.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 10 11 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

une 135?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 14 10 11 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y a pas d'autre moteur, a part le Kit Essesse
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 10 11 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'en ai été décu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 21 10 11 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que d'origine sa manque de pech ! Mais le poids fait tout c'est plus la sportivité du véhicule qui m'intéresse, elle est très stable, elle a des reprises vraiment superbes. Et avec une petite reprog et 80Nm en plus ça sera PARFAIT ! Pour 980kg sa déménage !
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 21 10 11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux chevaux annoncés sur les 500 abarth, on vient de passer au banc un 500 avec une ligne et kit essesse, elle ne sortait même pas 150cv, le pote est vraiment fort déçu!
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 21 10 11 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je compte pas prendre le Kit Essesse, mon concessionnaire vend des Abarth, et j'ai discuter avec lui, le kit Essess ne vaut meme pas une bonne reprog ... Le prob c'est que le Kit essesse pousse la voiture à théoriquement 160Cv et 220Nm alors qu'une reprog la monte à 160Cv 280Nm ! 60Nm de différence ça fait tout.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 22 10 11 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog n'est pas garantie, le KIT essesse l'est. ça fait une grosse différence.

Le couple monte à 235 Nm

LA 500 est une très bonne petite sportive à la base.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico175



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2011
Messages: 58

MessagePosté le: 02 12 11 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour eviter un nouveau sujet, me suis permit de venir le demander ici...

J'ai été voir il y a un instant pour une reprogrammation de la 1,3 jtdm 95cv start and stop

Il me propose 30cv en + pour les Nm pas pensé à demander, il ma bien dit aucun risque malgré les 30cv en + et ma aussi dit, qu'il regarderais également au filtre a particule, car risque de prendre plus de crasses au démarrage vu qu'on approche de l'hiver.

Le prix est de 250€ sans le filtre et 300€ avec filtre

Le nom de la société est : http://www.maxi-prog.be/

J'aimerais avoir votre avis.....
_________________
Alfa Mito Start and Stop 95ch Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 46 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum