Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumy27

|
Posté le: 14 12 08 11:48 Sujet du message: |
|
|
benett a écrit: | Aie !! Dur dur car maintenant vla le plan galère.
Soit elle est jugée économiquement irréparable : au moins tu récupères la valeur du prix d'achat de ta MiTo, mais te retrouves à repasser par la case départ de la commande et des délais de livraison.
Soit elle est jugée réparable : et la , bon courage avec les délais de livraison de pièce sur un véhicule neuf !
A choisir je préfère encore la première solution.
Tient nous au courant apres le passage de l'expert. Normalement lorsque les airbags et les prétentionneur de ceintures ont déclenchés, les véhicules sont souvent jugées économiquement irréparable.
Bon courage à toi !! |
vu qu'elle vaut 22k euro, pour moi elle est réparable
à moins que l'assurance ait des dispositions de qualité... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
 |
sylv'1

|
Posté le: 14 12 08 12:58 Sujet du message: |
|
|
y'a pas que la valeur qui compte... y'a la perte financière aussi et les inconvénients prévisibles... je ne vois même pas comment ils peuvent changer le dessus de la planche de bord c'est collé... ce n''est pas fait pour être changé je pense.. Attend elle achète une voiture neuve...la elle va se retrouver avec une voiture pire qu'une occasion car accidentée... elle doit refuser la réparation elle en a le droit.. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 14 12 08 13:08 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | y'a pas que la valeur qui compte... y'a la perte financière aussi et les inconvénients prévisibles... je ne vois même pas comment ils peuvent changer le dessus de la planche de bord c'est collé... ce n''est pas fait pour être changé je pense.. Attend elle achète une voiture neuve...la elle va se retrouver avec une voiture pire qu'une occasion car accidentée... elle doit refuser la réparation elle en a le droit.. |
bien sur qu'il n'y a que ça qui compte pour l'assurance!!!
il change la planche de bord, c'est tout... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
sylv'1

|
Posté le: 14 12 08 13:11 Sujet du message: |
|
|
bah elle va partir a la casse alors... enfin a sa place je refuse la réparation.. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 14 12 08 13:18 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | bah elle va partir a la casse alors... enfin a sa place je refuse la réparation.. |
une voiture ne part à la casse qu'à partir du moment qu'elle est classée VEI ou RSV.
donc elle va être réparée sauf si l'assurance a un code déontologique
tu peux pas refuser pour 8000e de réparation sur une voiture de 22k e, sutotu si les longerons n'ont pas été touchés!!! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 14 12 08 13:18 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | y'a pas que la valeur qui compte... y'a la perte financière aussi et les inconvénients prévisibles... je ne vois même pas comment ils peuvent changer le dessus de la planche de bord c'est collé... ce n''est pas fait pour être changé je pense.. Attend elle achète une voiture neuve...la elle va se retrouver avec une voiture pire qu'une occasion car accidentée... elle doit refuser la réparation elle en a le droit.. |
Ah bon ???
Tu travailles dans les assurances pour dire ça ?? Il y a longtemps que je n'ai pas eu d'accrochage, mais je me souviens bien que, justement, il y a bien que la valeur qui compte !!
Et là, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas pour 22000 € de réparations ! Hors, l'assurance, quelle qu'elle soit, cherchera toujours à payer le moins possible, donc à mon avis, même s'il y a pour 20000 € de réparation, ce sera la réparation , point !
Et il me semble que si la personne refuse la réparation, l'assurance rembourse juste les frais de réparation estimés par l'expert et le réparateur !
Après, je crois qu'éventuellement et sous certaines conditions, on peut négocier avec l'assurance pour qu'ils rachètent "l'épave", et remboursent les frais de réparation, auquel cas, on peut récupérer une somme conséquente, mais en général, il y a toujours une perte financière...
Par contre, si le véhicule avait tapé plus fort et était réellement jugé "détruit", classé irréparable, là, certaines assurances remboursent la valeur d'achat sur facture.
D'autres assurances "premium", vont même jusqu'a financer totalement avec les frais de mise en service un nouveau véhicule identique ou équivalent (c'est le plus interressant, l'assurance proposée par Alfa-Romeo est la seule à faire ça, à ma connaissance !)
Mais, bon, je te souhaite qu'elle soit pas réparable, au moins tu peux repartir avec un nouveau véhicule, et tu auras une côte plus avantageuse (mise en service du véhicule plus tardive).
Tiens-nous au courant !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 14 12 08 13:26 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | sylv'1 a écrit: | y'a pas que la valeur qui compte... y'a la perte financière aussi et les inconvénients prévisibles... je ne vois même pas comment ils peuvent changer le dessus de la planche de bord c'est collé... ce n''est pas fait pour être changé je pense.. Attend elle achète une voiture neuve...la elle va se retrouver avec une voiture pire qu'une occasion car accidentée... elle doit refuser la réparation elle en a le droit.. |
Ah bon ???
Tu travailles dans les assurances pour dire ça ?? Il y a longtemps que je n'ai pas eu d'accrochage, mais je me souviens bien que, justement, il y a bien que la valeur qui compte !!
Et là, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas pour 22000 € de réparations ! Hors, l'assurance, quelle qu'elle soit, cherchera toujours à payer le moins possible, donc à mon avis, même s'il y a pour 20000 € de réparation, ce sera la réparation , point !
Et il me semble que si la personne refuse la réparation, l'assurance rembourse juste les frais de réparation estimés par l'expert et le réparateur !
Après, je crois qu'éventuellement et sous certaines conditions, on peut négocier avec l'assurance pour qu'ils rachètent "l'épave", et remboursent les frais de réparation, auquel cas, on peut récupérer une somme conséquente, mais en général, il y a toujours une perte financière...
Par contre, si le véhicule avait tapé plus fort et était réellement jugé "détruit", classé irréparable, là, certaines assurances remboursent la valeur d'achat sur facture.
D'autres assurances "premium", vont même jusqu'a financer totalement avec les frais de mise en service un nouveau véhicule identique ou équivalent (c'est le plus interressant, l'assurance proposée par Alfa-Romeo est la seule à faire ça, à ma connaissance !)
Mais, bon, je te souhaite qu'elle soit pas réparable, au moins tu peux repartir avec un nouveau véhicule, et tu auras une côte plus avantageuse (mise en service du véhicule plus tardive).
Tiens-nous au courant !
A+ |
Purée Gillot! Nous sommes encore d'accord!!! Le truc de ouf!  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
sylv'1

|
Posté le: 14 12 08 13:26 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | sylv'1 a écrit: | bah elle va partir a la casse alors... enfin a sa place je refuse la réparation.. |
une voiture ne part à la casse qu'à partir du moment qu'elle est classée VEI ou RSV.
tu peux pas refuser pour 8000e de réparation sur une voiture de 22k e, sutotu si les longerons n'ont pas été touchés!!! |
oui ça dépends si le châssis est touché ou pas...MAIS si les airbags se sont déclenchés ça sent mauvais.. Apres si c'est que de la tôle, c'est rien de grave mais je pense qu'elle a bien plus que de la tôle.. ENFIN on verra bien qui a raison et si je perds schumi je t'offre un verre a une procahien rasso
je prends pas de risques lol  _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 14 12 08 13:32 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
Purée Gillot! Nous sommes encore d'accord!!! Le truc de ouf!  |
Ah, ben tu vois, que tu commences à devenir adulte !!
Mais bon, change pas de Mito pour prendre une Tjet 155, ça vaut pas le coup, surtout en ce moment ou l'écart se creuse entre le Gazole et l'essence !!!
A+  _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
 |
sylv'1

|
Posté le: 14 12 08 13:42 Sujet du message: |
|
|
mon pere bosse chez renault et j'ai jamais vu une voiture tres récente accidentée (pas juste toles pliées) être réparée... Alors on verra bien pour sa mito mais si il ya un marbre a faire je doute vraiment qu'ils la réparent... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 14 12 08 13:56 Sujet du message: |
|
|
En même temps, une renault c'est déjà pas fiable neuf, alors réparée....
Et puis renault, c'est moins cher et ça décôte plus, donc ça joue aussi...
Mais généralement, si la côte argus < prix des réparations, c'est la casse direct (sauf arrangement, mais l'assurance ne sortira pas plus que le prix des réparations)
Ensuite, effectivement s'il y a un marbre sévère, ça peut faire monter sensiblement la facture... A suivre ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 14 12 08 14:01 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | schumy27 a écrit: | sylv'1 a écrit: | bah elle va partir a la casse alors... enfin a sa place je refuse la réparation.. |
tu peux pas refuser pour 8000e de réparation sur une voiture de 22k e, sutotu si les longerons n'ont pas été touchés!!! |
oui ça dépends si le châssis est touché ou pas...MAIS si les airbags se sont déclenchés ça sent mauvais.. Apres si c'est que de la tôle, c'est rien de grave mais je pense qu'elle a bien plus que de la tôle.. ENFIN on verra bien qui a raison et si je perds schumi je t'offre un verre a une procahien rasso
je prends pas de risques lol  |
Je lui souhaite une voiture neuve mais je n'y crois pas trop... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
JBOU

|
Posté le: 14 12 08 15:10 Sujet du message: |
|
|
Mon beau frère est carrossier , après consultation pour lui elle sera réparé , il à déjà vu des voitures neuve en plus mauvaise état passer par la casse réparation , effectivement l'assureur préférera payer 10000€ euro de réparation plutôt que de faire un remboursement de 22000€...
Après j'espère quel sera bien ré assemblé  _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
 |
FredNewWorld
|
Posté le: 14 12 08 15:25 Sujet du message: |
|
|
Le déclenchement de l'airbag ne conditionne pas l'état du véhicule. J'ai malheureusement mon collègue qui vien d'en faire les frais sur sa 207 de moins de 6 mois. Suite à un choc en travers (même point d'impact que toi) sa voiture est passée au marbre. L'assurance à pris en charge les réparations. Pourtant le collègue aurait préféré comme toi qu'elle soit déclarée épave.
Après ça dépend peut être des assurances. Y-a peut être moyen de négocier.
Bon courage.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
 |
DISSOCE

|
Posté le: 14 12 08 21:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tant de sollicitude et de conseil pour ma mito...
J'attends le passage de l'expert mardi ou jeudi mais même sans marbre il y en à déjà pour au moins 12K€ de réparations (dixit garagiste et potes dans le milieu auto) dont au moins la moitié pour les organes de sécurité (ceinture + airbags).
Ça me fais quasiment les 3/4 du prix de base du véhicule.
Enfin dans tout les cas épave ou pas épave je suis sur de ne pas toucher à ma voiture avant au moins un loooooong moment du fait des fêtes de fin d'année
Vais me démerder lundi avec l'assurance pour demandé le maximum, remplacement au prix d'achat + dédommagement + mes lunettes . . .
To Be Continued ....  _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 14 12 08 21:27 Sujet du message: |
|
|
ah oui avec les fêtes en plus...  _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
 |
TriBad

|
Posté le: 14 12 08 21:30 Sujet du message: |
|
|
Fallait pas l'inviter ce gars à la clio
 _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
 |
pikachoo22
|
Posté le: 15 12 08 08:11 Sujet du message: |
|
|
Tout ca pour un mec qui voulait voir de plus pres une Mito....
A mon avis elle est réparable, mais justement si il y a un passage au marbre, je crois que tu peux negocier avec l'assurance car ca va faire perdre de la valeur a ta voiture.
Bon courage en tout cas |
|
|
 |
BigTaFF

|
Posté le: 15 12 08 08:47 Sujet du message: |
|
|
Attendons la décision avant de nous emballer les mecs  _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
 |
DISSOCE

|
Posté le: 16 12 08 18:47 Sujet du message: |
|
|
Expert passé ce jour au garage, mais ne se prononce pas pour le chiffrage pour le moment.
Donc réparable, la question étant alors : est-ce économiquement rentable ?
Réponse vendredi, ça me casse les couilles (et je reste poli) car après c'est la semaine de noël, donc y aura plus personne chez groupama pour me répondre et surement personne pour les pièces de rechange si réparation il y a.... déjà que c'est assez saoulant quand c'est pas les congés !! ! ! ! !!!!!!!
Je veux ma MiTo . . . .  _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
 |
|