1ère Mi.To. Accidentée de France et d'ailleurs . . .
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 13 12 08 16:23    Sujet du message: 1ère Mi.To. Accidentée de France et d'ailleurs . . . Répondre en citant

oh non oh non oh non oh non oh non oh non

Voilà, je pense étre le premier accidenté en MiTo de France.
Hier soir en allant tranquillement rejoindre un pote, je roulais pépére sur la D17 quand au détour d'un carefour un connard en Clio décida de se contrefoutre de son stop et se retrouve en travers de ma route...

J'ai freiné le plus que j'ai pu mais à 90km/h et en 20m c'est dur d'éviter le choc.

Bilan:

MiTo 1 / 0 Clio3

J'ai tapé (fort) en plein dans son coté gauche entre les deux portières, la Clio à la forme d'un Vé et ma titine ba y a qu'à voir les photos ...

La MiTo est super solide, au premier coup d'œil j'ai la roue qui à pris du carrossage donc si j'ai de la chance ce n'est que le triangle, sinon c'est l'essieu complet, les longerons sont indemnes et le châssis n'a pas l'air touché non plus. Des poc sur les radiateur eau et huile un peu partout mais pas de fuite.
Enfin les airbags se sont déclenchés, conducteur, genoux conducteur et passager (j'étais seul dans la voiture -> ??), le prétenseur de ceinture est redoutablement efficace et à part une légère raideur à la nuque ba j'ai rien sentit.
En gros je m'en sort vraiment bien, la clio ayant absorbé le plus gros Laughing enfin non oh non oh non oh non oh non oh non oh non oh non oh non oh non

Dernière édition par DISSOCE le 13 12 08 16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jox

15 Sep 2008
Bourgogne

MessagePosté le: 13 12 08 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Erf sacrilège ! C'est dommage mais si tu vas bien c'est le plus important...
Tu dois quand même être dégouté Confused Crying or Very sad oh non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 13 12 08 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement dégouté en effet, j'aurai roulé vite, bu ou fait le con ... mais là non il a "juste oublié de regarder à gauche" rage

Enfin niveau assurance il va prendre très cher . . . 100% pour sa gueule !
Jox

15 Sep 2008
Bourgogne

MessagePosté le: 13 12 08 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est souvent comme ça, quand on roule tranquillement qu'une voiture apparait et boom... des fois les conséquences sont bien plus graves... Crying or Very sad
Oui c'est sur que niveau assurance il a 100% tord avec un stop grillé... faut être con quand même...

C'est moi ou en ce moment il y a beaucoup d'accidents ? Personnelement j'en apprends presque 1 par semaine... Confused
Aujourd'hui c'est le 2éme que j'apprends... Crying or Very sad
TriBad

03 Déc 2008
Champagne

MessagePosté le: 13 12 08 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ! Neutral
En espérant que tout se répare rapidement.

Un conseil, si je peux me permettre, tu auras probablement mal au cou pendant un moment et aléatoirement, pour cela tu as droit a un suivi médical aussi longtemps que besoin au frais des assurances, insiste auprès de ton assurance pour un suivie à long terme.
A la clôture du sinistre tu auras également droit à un dédommagement financier, a ton assurance de négocier le maximum, c'est important pour la revente de ta voiture si passage au marbre (donc logiquement moins cher en occasion).

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jfn

17 Sep 2008
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 13 12 08 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour ta mito, le principal c'est que toi tu n'est rien

bon courage
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 13 12 08 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas se faire renter dedans par une mito ça doit etre bon, elle a du kiffer la clio surtout que c'est rare sur la route une mito mdr Wink
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 13 12 08 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les boules pour toi, même pas 15 jours que tu l'as et accident !! Sinon le systeme anti coup du lapin a fonctionné ?
JBOU

27 Sep 2008
ORLEANS

MessagePosté le: 13 12 08 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous Compatissons tous à ta douleur et à celle de la Mito, Comme on dit le principale c'est qu'il n'y est pas de blessé, Avec les airbag declenché ça va etre plus compliqué pour les réparations , j'espere que tu retrouvera rapidemenet ta mito en bonne êtat... snif
cuore_sportivo

12 Aoû 2008

MessagePosté le: 13 12 08 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
+1 évidemment
Lurk

19 Oct 2008
Sophia

MessagePosté le: 13 12 08 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

mode humour : "ca manque d'un pare-choc quand même, la carosserie est exposée" Very Happy

Plus sérieusement tu n'as rien, c'est le principal. Pour la MiTo ca n'a pas l'air trop grave (carrosserie + radiateur + demi-train a vu de nez)
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 13 12 08 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Erf vraiment dég pour toi.

Petite question ils vont la réparé ??? j'ai toujours entendu dire qu'une foi les airbags sortit c'étais la galère pour changé tous le tableau de bord et qu'il préfère passsé la voiture en déclassé ??
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 13 12 08 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Erf vraiment dég pour toi.

Petite question ils vont la réparé ??? j'ai toujours entendu dire qu'une foi les airbags sortit c'étais la galère pour changé tous le tableau de bord et qu'il préfère passsé la voiture en déclassé ??

+1 et fait tout pour qu'elle ne soit pas réparée, c'est jamais pareil une voiture accidentée... les tôles sont souvent mal alignées et tu risques d'avoir d'autres problemes sans compter la moins valu a la revente.. en plus t'es pas en tord donc redemande une neuve.
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 13 12 08 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je veux pas vous faire peur, mais un choc avant "classique", même avec déclenchement des airbags, ça ne fait pas changer une voiture à 21000 € !!! Surtout si les longerons n'ont pas bougé !

Puis maintenant, les réparations sont généralement bien faites, seul un connaisseur peu voir les différences d'application de la peinture (je parle pas des différences de teintes, car neuve comme ça, il n'y aura aucune différence !).
Après, c'est toujours pareil, faut pas tomber sur un margoulin, sinon effectivement, la moins-value va être importante !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF

06 Juil 2008
Dijon (21)

MessagePosté le: 13 12 08 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wa trop deg' pour toi mon pote Sad

Fait en sorte de te faire dédommager au maximum dans cette affaire.

Soit vite de retour en MiTo parmi nous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 13 12 08 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai voulu avoir une photo de la Clio!

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 14 12 08 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur....

Ca fait mal de la voir comme ca Confused
En tout cas merci à elle de t'avoir bien protégé bien

J'espère que tout va vite rentrer en ordre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BALZO12

16 Nov 2008

MessagePosté le: 14 12 08 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnantes les photos fou Sad
Bon, j'arrive après la bataille, il semblerait que tout soit dit.
Je rejoins tout le monde : Le plus important est qu'il n'y ait pas de dommages physiques.
Pour la carrosserie, un bon artisan fera des miracles et sous peu tu récupèreras ton bolide, en espérant que rien au niveau moteur ou direction ne soit endommagé.
Courage dans cette mauvaise passe.
Tiens-nous au courant.
benett

29 Juil 2008
78

MessagePosté le: 14 12 08 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aie !! Dur dur car maintenant vla le plan galère.
Soit elle est jugée économiquement irréparable : au moins tu récupères la valeur du prix d'achat de ta MiTo, mais te retrouves à repasser par la case départ de la commande et des délais de livraison.

Soit elle est jugée réparable : et la , bon courage avec les délais de livraison de pièce sur un véhicule neuf !

A choisir je préfère encore la première solution.
Tient nous au courant apres le passage de l'expert. Normalement lorsque les airbags et les prétentionneur de ceintures ont déclenchés, les véhicules sont souvent jugées économiquement irréparable.

Bon courage à toi !!
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 14 12 08 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur qu'elle ne sera pas réparable et il ne vaut mieux pas pour toi, mes parents avaient eu un accident avec leur punto 1 le deuxième jours qu'ils l'avaient...tous l'avant enfoncé et bien plié...Elle a été réparée, mais on voyait bien qu'elle était accidentée, du fait que la structure avant avait bougé et même avec un marbre, ils n'ont pas pu aligner bien les tôles et le capot fermé on arrive à voir le moteur.. elle a été réparée dans le garage ou travaille mon père, mais ils ont pas pu faire mieux...elle n'avait pas d'airbags, ni clim, donc moins chère à réparée, mais franchement elle aurait pas du etre réparée..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: