Audi A1 - Officielle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 11 04 11 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poursuivre la discussion, c'est mon épouse qui a choisi la Mito pour sa ligne, pour sa taille car nous sommes des citadins. A l'époque, il n'y avait aucune concurrente en dehors de la Mini qu'elle n'aime pas.

Elle voulait aussi une voiture avec du punch, cela sous-entend un minimum de chevaux sous le capot et pas un diesel. Le choix s'est naturellement porté sur la 155 cv avec toutes les options qui rendent pratique une voiture.

La qualité du châssis, de l'amortissement en mode sport sont secondaires à ses yeux. bien qu'elle trouve à la longue que le cote très sec et rebondissant des amortisseurs ne soit pas très agréable.

Comme je l'ai déjà écrit, nous changeons assez régulièrement et bien elle a voulu garder sa Mito une année de plus, preuve que la voiture lui correspond bien.

Maintenant, nous avons fait le tour des concessions, et je peux vous dire que l'Audi A1 lui a immédiatement plue et la DS3 également.

Quelle conclusion je tire à cela, pour mon épouse la marque n'est pas un élément essentiel du choix, c'est la ligne, l'esthétique intérieure qui compte. Et contrairement à ce que dit Marain42, mon épouse n'est pas une inculte. Elle aime les belles choses.

Nous avons donc commandé une nouvelle voiture pour remplacer la Mito, et bien ce ne sera ni une A1, ni une DS3 car le coté mère de famille a pris le dessus et les enfants grandissent. Nous avons donc commandé un Volvo XC60 pour son coté pratique et cela comme elle en avait envie.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jbasm



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2008
Messages: 95
Toulouse

MessagePosté le: 13 04 11 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres personnes ont eu l'occasion de tester l'A1 185ch ?
_________________
MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 13 04 11 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi..

niveau finition interieur, la Sline (puisque le 185 n'est que Sline), ben c'est pas mal du tout , mais ce n'est pas comme le reste de la gamme (A3-A4...) on sent qu'ils ont tirer les coups vers le bas. Enfin ca reste qd même dans le haut du panier, mais pas mieux, pas pire qu'une new polo par exemple, donc pour Audi qui je trouve est la référence en matière de finition intérieur c'est donc moins bien .


Ensuite le moteur.. très bon dans l'ensemble.. je connais bien le 2.0 TFSI. le 1.4 pousse assez fort mais la boite DSG est longue comme un jour sans pain, même en mode sport. dommage..

N'ayant pas encore testé la QV dans de bonne condition, je ne pourrais dire laquelle est la plus agréable au niveau bloc, ni la plus performante. La boite DSG 7 ne m'a pas convaincu, en mode D passe encore, mais en mode attaque S.. c'est bof.. y a des lenteur et elle empêche de rétrogradé parfois qd on le voudrait.. c'est à revoir pour une petite sportive..

Au niveau suspat , c'est kif kif la MiTo.. pas plus pas moins .. l'A1 que j'ai testée était en 18". la QV en 17".. donc on peut déduire que l'allemande est un poil plus souple.. quoique...

Reste le prix totalement prohibitif car pour l'équivalent d'une MiTo QV full option à 27000 Euros, j'ai fait faire un devis et on se retrouve à quasi 33000 Euros. Soit quasiment aussi cher qu'une A3 Sline 2.0 TFSI de 20Och... déjà pas mal équipé d'origine.

voilou.. Donc à moins de vraiment avoir le coup de coeur pour le look A1 ou vouloir absolument une Audi, ce qui n'est pas mon cas, je vois pas trop l’intérêt de mettre si cher dans si petit avec une finition pas si au top que cela...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 13 04 11 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça me conforte dans mes craintes pour la boite auto qui est obligatoire sur le 185 Confused

Pour le reste je suis à peu prêt d'accord avec toi.

Par contre je trouve l'intérieur moins glauque que le reste de la gamme.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 13 04 11 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

je rappelle que j'ai testé la voiture en 18;

Et le voyant esp qui s'allume dès qu'on roule vite et qu'il y a une bosse dans une courbe j'ai trouvé ça très très moyen.. c'est pas un brin joeur. c'est sécuritaire, c'est audi

Mêmes griefs que treflevert pour la boite, mais dans l'optique d'une compacte bourgeoise rapide c'est pas choquant. ça l'est plus sur une abarth 500C qui se veut sportive.

Le son du moteur est affreux, pas autant que celui d'une megane rs mais pas loin.
Seul le miaulement du compresseur et les pschiit discret d'une wastegate pour relever le niveau mais bof bof. Rien a voir avec le chant du moteur alfa (j'ai en tête la 500 abarth essayée ya quelques jours!)
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 13 04 11 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:

J'avais mis le lien pour essayer d'expliquer pourquoi Géraud avait eu du mal à suivre l'A1. Very Happy


je remet le lien pour illustration, cette histoire m'a travaillé. Donc je fais abstraction de la source des chiffres.

0@100: une demi seconde, ça fait mal. ça s'explique par la boite dsg qui avantage et la nécessité de passer la 3 pour arriver a 100 avec la qv. et paf la demi seconde dans la gueule

au 400m: ça continue quasi 1s dans les dents.

1000m DA: par contre au final 28.9 pour la qv contre 28.6. je serais tenté de dire que l'alfa malgrès c'est chevaux en moins et sans la boite dsg s'en tire vraiment bien!

On pourrait penser que les 2 voitures marchent a peu près pareil, avec un avantage certain pour le GP des feux rouge au volant de l'audi A1.
Par contre en mode time attack, la QV devrait être devant, surtout avec les freins de merde qui équipent l'audi Very Happy
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 13 04 11 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas la DSG7 de l"A1 est pour moi un vrai frein à l'achat... car au niveau chassis celle que j'ai testé avait le chassis sport (en plus du Sline) et j'peux vous dire que ca tient le parquet...

Franchement , ils auraient sortie la même en boite 6 .. la question de qqs sacrifice sur les options sur l'A1 vs le prix de l'alfa mieux équipé se serait posé à moi...

mais là, déjà qu'il faut sacrifier qqs équipements pour pas tomber dans un délire d'auto de moins de 4m à plus de 32K€ Shocked (a ce prix, quitte à tomber dans le délire autant prendre une COOPER-S JCW optionné au moins c'est sport Very Happy ) , mais si en plus il faut se trimballer une boite étagée par un chimpanzé faignant... alors non merci monsieur Audi, ce sera une italienne Razz
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nitrokiller



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2011
Messages: 52
reims/sens

MessagePosté le: 14 04 11 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir essayer en 122cv en boite auto je peu vous dire que c'est une voiture qui dans cette motorisation m'a complètement déçu. Comme beaucoup j'ai trouvé la boite trop aséptisante pour le moteur, on n'a aucune sensation... Après le chassis c'est audi c'est sur mais bon je ne l'ai pas trouver sensationnel non plus. Il faut dire que j'attendais beaucoup de cette A1 qui à l'époque ou je l'ai essayer venait seulement de sortir en 185 et donc n'était pas encore dispo pour un essais ,mais finalement je ne regrette pas de ne pas avoir essayer la 185 quand je vois le comportement de l'A1 de base qui ne m'a guère enthousiasmé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 14 04 11 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après le chassis c'est audi c'est sur mais bon je ne l'ai pas trouver sensationnel non plus.


audi ouai .. le logo y est c'est sure... pour le reste c'est comme la MiTO avec Fiat.. l'A1 c'est juste une chassis de polo avec voie élargie de qqs centimetre . Rien à voir avec un chassis spaceframe specifique qu'on peut avoir sur un TT par exemple.. Wink

Donc y a pas de quoi fouetter un chat non plus à ce niveau Razz
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nitrokiller



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2011
Messages: 52
reims/sens

MessagePosté le: 14 04 11 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
Citation:
Après le chassis c'est audi c'est sur mais bon je ne l'ai pas trouver sensationnel non plus.


audi ouai .. le logo y est c'est sure... pour le reste c'est comme la MiTO avec Fiat.. l'A1 c'est juste une chassis de polo avec voie élargie de qqs centimetre . Rien à voir avec un chassis spaceframe specifique qu'on peut avoir sur un TT par exemple.. Wink

Donc y a pas de quoi fouetter un chat non plus à ce niveau Razz


Tout à fais, à côté de ça quand j'ai essayer la QV la on voyais que c'était conçu pour envoyer (du moins en mode D) après le mode normal ne m'auras servi qu'a passé des ralentisseur et en ville pour ne pas être trop tenter de devenir joueur avec un outil pareil ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

croco34 a écrit:
rhum1 a écrit:

J'avais mis le lien pour essayer d'expliquer pourquoi Géraud avait eu du mal à suivre l'A1. Very Happy


je remet le lien pour illustration, cette histoire m'a travaillé. Donc je fais abstraction de la source des chiffres.

0@100: une demi seconde, ça fait mal. ça s'explique par la boite dsg qui avantage et la nécessité de passer la 3 pour arriver a 100 avec la qv. et paf la demi seconde dans la gueule

au 400m: ça continue quasi 1s dans les dents.

1000m DA: par contre au final 28.9 pour la qv contre 28.6. je serais tenté de dire que l'alfa malgrès c'est chevaux en moins et sans la boite dsg s'en tire vraiment bien!

On pourrait penser que les 2 voitures marchent a peu près pareil, avec un avantage certain pour le GP des feux rouge au volant de l'audi A1.
Par contre en mode time attack, la QV devrait être devant, surtout avec les freins de merde qui équipent l'audi Very Happy



Si tu veux parler des qualités sportives pures et en mode time attack, je t'invite à jeter un coup d'oeil aux temps sur circuit de différentes voitures :

Circuit Hockenheim Court

MITO QV 170 : 1:22:80

Seat Ibiza Cupra TDI 160 : 1:22:50
Polo GTI 1.4 180 : 1:20:70
Twingo RS 133 : 1:22:00
Mini Cooper S 184 : 1:20:10
DS3 THP 156 : 1:21:60
Clio RS 172 : 1:21:30
Clio RS Cup 201 : 1:19:10
Opel Corsa OPC 192 : 1:21:40
Peugeot 206 RC : 1:20:20

_____________________________________________

Circuit Sachsen Ring

Mito QV : 1:50:85

VW Golf GTD 170 : 1:50:70
Polo GTI Cup Edition 180 : 1:50:52
Polo GTI 1.4 TSI 180 : 1:49:36
Mini Cooper S 174 : 1:49:17
Mini Cooper S 184 : 1:47:23
Renault Clio RS Cup 201 : 1:46:79
Skoda Fabia RS 180 : 1:50:25


C'est le reflet d'un châssis qui présente une lacune du coté amortissement qui handicape ses qualités sportives.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 14 04 11 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:


Si tu veux parler des qualités sportives pures...

Seat Ibiza Cupra TDI 160 : 1:22:50

VW Golf GTD 170 : 1:50:70





Geo59 a écrit:

C'est le reflet d'un châssis qui présente une lacune du coté amortissement qui handicape ses qualités sportives.


m'en fous la nouvelle dispose des news amortos Very Happy Evil or Very Mad
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que cela ne transforme radicalement notre belle Mito
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 14 04 11 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah avec le DNA, l'option chassis dynamique et les news amorto by Magnetti Marelli, j'ai bon espoir youpi
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le DNA existe depuis la sortie de la Mito
Les amortisseurs pilotés sont en option depuis la sortie de la QV

Attendons les premiers retours pour se faire une opinion
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 14 04 11 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais tout cela..

j'ai testé la QV cette semaine avec chassis dynamique. Et je dois dire que c'est déjà pas mal au niveau tenu de route , en plus en 17"… En mode S avec les amortos pilotés c'est franchement bien, sauf une petite tendance à avoir une détente un peu rapide sur des chocs isolé, ce qui peut surprendre en courbe.

Mais je pense qu'avec de nouveau amorto plus performant et en 18" , on aura qqs chose de très bien . !

En plus je compte lui monté des ressort eibach histoire d'être encore plus bas..

wait & see.. Razz
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 04 11 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
oui je sais tout cela..

j'ai testé la QV cette semaine avec chassis dynamique. Et je dois dire que c'est déjà pas mal au niveau tenu de route , en plus en 17"… En mode S avec les amortos pilotés c'est franchement bien, sauf une petite tendance à avoir une détente un peu rapide sur des chocs isolé, ce qui peut surprendre en courbe.

Mais je pense qu'avec de nouveau amorto plus performant et en 18" , on aura qqs chose de très bien . !

En plus je compte lui monté des ressort eibach histoire d'être encore plus bas..

wait & see.. Razz


tu veux mieux?

Bilstein + ressort eibach + BAR

apres tu trouvera les suspensions d'origine trops molle et foireuse.

mais ta voiture va viellir plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 04 11 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les temps que tu as sorti Geo je mettrai plus en cause l'ESP non déconnectable que le chassis... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 14 04 11 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:


C'est le reflet d'un châssis qui présente une lacune du coté amortissement qui handicape ses qualités sportives.


les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.
Sur circuit tu gagne ou perd du temps selon les conditions d'adhérences (gomme déposée au sol ou au contraire piste lessivée après la pluie), pression des pneus, qualité des pneus montés.
Et evidement le bonhomme derrière le volant

Mais de toute façon, ces temps qui se tiennent dans un mouchoir de poche signifient bien que sur route ouverte, pour se faire larguer par l'une ou l'autre de ces autos, c'est que ya clairement un problème d'interface entre le volant et les pédales. Parce que la voiture ouvreuse roule toujours plus lentement que la suiveuse du fait des obstacles qu'elle doit anticiper.
C'est pas grave pour autant, ya des circuits ouverts a tous pour apprendre a progresser.
Sinon reste toujours les boites robotisées pour gagner plus facilement au GP des feux rouges
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 14 04 11 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
Treflevert a écrit:
oui je sais tout cela..

j'ai testé la QV cette semaine avec chassis dynamique. Et je dois dire que c'est déjà pas mal au niveau tenu de route , en plus en 17"… En mode S avec les amortos pilotés c'est franchement bien, sauf une petite tendance à avoir une détente un peu rapide sur des chocs isolé, ce qui peut surprendre en courbe.

Mais je pense qu'avec de nouveau amorto plus performant et en 18" , on aura qqs chose de très bien . !

En plus je compte lui monté des ressort eibach histoire d'être encore plus bas..

wait & see.. Razz


tu veux mieux?

Bilstein + ressort eibach + BAR



Comment fait tu pour lire dans mes pensées ?? Very Happy Very Happy
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum