Audi A1 - Officielle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 14 04 11 22:59    Sujet du message: Répondre en citant



Blague à part la DS3 156 marche vraiment bien... elle est très coupleuse, mais dommage qu'après 4500tr on a plus rien... c'est un genre de mazout où on peut aller un peu plus loin dans les tours si on en à l'envie... mais en essence Razz

C'est ce point qui fait que la QV la largue sur route car le pote doit passer ou tomber un rapport là ou sur l'alfa on en passe pas... sur le test qu'on a fait c'est clairement net... Par exemple avant de doubler comme y a un peu de la circulation, je tombe un rapport sur la QV, lui non, puis j'appuie, je double, lui il est fait de même mais doit passer un rapport en cour de route.. et là ben.. bye bye la DS3.. Razz C'est ce qui explique aussi que sur circuit elle peut être devant.. car forcement, on est tout le temps à fond, mais dans la vrai vie de tous les jours Laughing , c'est pas la même histoire...

Par contre la R semble, enfin d'après ce que j'ai lu, monter plus haut et plus fort.. donc ca doit vraiment bien marché.. maintenant , à 30K€ j'achete pas une citroên en France c'est clair, y en a bien trop... mais ca c'est un choix perso.. Very Happy

Pour finir, la QV semble marcher aussi un poil plus fort que la 120i (170ch)... Je change aussi car la BMW c'est la misère sous la pluie ou qd la route est grasse et comme c'est mon auto de tous les jours c'est un peu dangereux parfois car j'ai tendance à attaquer, on se refait pas... Rolling Eyes .. Donc je veux une traction ... la propulsion, j'en ai une autre bien plus puissante (un 370Z), mais celle là c'est pour les WE only...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



nitrokiller



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2011
Messages: 52
reims/sens

MessagePosté le: 15 04 11 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part l'audi A1 ne m'a vraiment pas plu, la DS3 m'a plus que surpris à beaucoup de niveau et au final j'ai signer une QV... Le choix de la raison ?? J'en sais rien mais c'est celle avec laquelle je me sentais le mieux et puis elle coller bien à ma conduite donc autant se faire plaisir ^^quand au prix il faut admettre qu'elle est bien placée sur son créneau en comparaison des voiture compacte avec ces puissances la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 15 04 11 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En attendant parmis tous ceux présent ici, combien pratiquent une activité sportive avec leur voiture. Je vois de la qv, de la MRS and co, on me sort des chiffres des chiffres et encore des chiffres. Ya personne pour parler de sensation circuit.

Je vois sur le bord des circuits des fiat 500 abarth, jamais d'alfa. Pourquoi? Même les kékés en audi et vw tdi viennent.


Ben moi justement !!! j'y vais une fois par mois ou tous les 2 mois (ça coute chère)...

Avec la Mito ???

Non ce n'est pas une sportive, c'est une voiture dynamique suréquipé orienté premium avec un moteur premium. Une sportive pour moi c'est une voiture dépouillé, un volant, des sièges qui te tiennent, un autoradio et basta... Tiens y'a 1 mois je suis allé au salon de Genève, j'ai eu un grand sourire devant la Punto evo abarth dans sa livré EssEsse.

Là je dis oui ! c'est complètement dépouillé, y'a un moulin qui (doit) respirer la santé, les suspentions, les freins, là oui ça c'est fait pour taquiner sur les cols de montagne ou sur circuit mais la MiTo n'est pas dans ce registre. Ca fait 1 an que je l'ai elle est génial (là n'est pas la question) mais j'ai eu l'occasion de me faire des petites sessions sur départementale on atteint assez vite ses limites, on s'aperçoit qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça. Ca cousine Abarth elle est clairement faite pour taquiner. La MiTo, elle, est orienté premium, trop équipé mais je ne l'incrimine pas, je l'adore...

Image Image Image

Me concernant je vais donc au circuit JP Beltoise à trappes élancourt (Oui madame) et je m'exerce à bord d'une Gallardo avec un coach (parfaitement madame). Dont en voici quelques illustrations :

Image Image

(Et ne vous foutez pas de moi à cause de la charlotte à la con Laughing )

Cela fait un an maintenant, j'ai dû faire une dizaine d'après midi sur circuit avec d'abord la Subaru (on commence par ça quand on débute) et ensuite nous sommes passé sur la Gallardo qui reste relativement facile à piloter grâce à son éléctronique qui accepte plus d'erreurs et ses 4 roues motrices.

Une petite vidéo prise pendant le 1er tour d'une session (très courte malheureusement, la batterie est tombé en rade pendant la prise de vue) :



Voilà ce que je peux communiquer sur les sensations circuit. Donc si tu veux, j'ai quand même une vague idée de ce qu'est les trajectoires, les appuis et les freinages... Et pour autant je me suis fait allumé par une A1. Ben oui c'est la vérité. Sur 5 km de départementale il avait pris 100m/150m d'avance, l'équivalent d'un ou 2 virages d'avance. Et je pense pas que c'était dû à une question de pilotage, la route était dégradé (départementale) et la MiTo sautillait pas mal, elle ne virait pas à plat alors que lui je voyais bien qu'elle ne bronchait pas. Il pouvait prendre tout plus vite que moi accompagné d'un moulin qui est un peu un cran au-dessus du miens. Voilà ma version.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 15 04 11 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1... sur circuit j'prend la nissan.. ca me viendrait pas à l'esprit de prendre la ch'tite auto ... déja rien que les freins, t'en a plus au bout de 2 tours avec sinon .. Very Happy


En tout cas c'est clair que le point noir de l'alfa ce sont ses amortisseurs ....

J'espère que la version actuelle à revue la chose.. sinon je passerai au bilstein B8 et roule ma poule.. Razz Avec la ligne complête et un bon coup de volant, on devrait pouvoir chasser de l'A1 sans trop de soucis avec la QV Razz ... surtout que si ya des reprises à faire, vu la lenteur de la DSG, c'est pas gagné pour l'audi... Evil or Very Mad
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 15 04 11 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai passionné notre Géraud bien bien bien Bravo !!!!

Pour le reste, je pense que tu n'as pas à te justifier. Il m'a suffi de lire quelques uns de tes posts pour comprendre que tu t'y connaissais. Pas besoin de s'appeler Loeb, Vettel, .... pour comprendre les points forts et faibles d'une voiture sur le plan du comportement routier.

Le groupe VW sort des véhicules mieux abouti que celle du groupe Fiat (hors Ferrari), cela n'empêche pas les ventes pour autant.

Je dis souvent, il en faut pour tout le monde, tous les goûts et toutes les couleurs.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 15 04 11 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

CE qui me désole le plus, c'est le manque de respect et les qualificatifs qui sont donnés aux possesseurs de véhicules.

Tu as payé xxxx euros pour une Citroen, t'es un pigeon.... tu roules en VW, t'es un kéké, si tu ne comprends pas une voiture italienne, tu es inculte. C'est bien connu qu'en dehors de la voiture italienne, il n'y a rien en ce bas monde. Si tu as une Renault, tu es le gros bof bien franchouillard, il y en a d'autres mais ça commence à faire une liste un peu longue.

Je me suis donc mis à explorer les forums des autres marques, il y a globalement beaucoup moins de catégorisation des possesseurs d'Alfa Romeo. Il y a certes parfois des écarts mais ce n'est pas aussi souvent que je peux le lire ici.

Le respect des autres ne coûte rien, et on a bien souvent bien plus à apprendre en écoutant les différences afin de se faire un avis.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 15 04 11 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sème le vent...

@geo

Arrêté de fumer récemment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 15 04 11 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

non, Pourquoi ? Very Happy
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 15 04 11 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:


Tu as payé xxxx euros pour une Citroen, t'es un pigeon.... tu roules en VW, t'es un kéké, si tu ne comprends pas une voiture italienne, tu es inculte. C'est bien connu qu'en dehors de la voiture italienne, il n'y a rien en ce bas monde. Si tu as une Renault, tu es le gros bof bien franchouillard, il y en a d'autres mais ça commence à faire une liste un peu longue.

.


et ceux qui roulent en japonnaise alors y sont quoi ... ?? fou Very Happy

De mon coté j'ai eut pas mal de marque et y a du bon et du mauvais dans chaque... c'est tjs une histoire de compromis et de gout.

Maintenant, l'alfa a bcq d'avantage, car d'une part elle est belle et rare.. en tout cas ici en QV y en a pas des masses. .. et oui ca compte d'avoir la patate qd on part le matin avant de monter dedans... On semble bien dedans et c'est plutôt flatteur à l'oeil, elle roule plutôt vite et bien.. elle a pas trop d'emm.. avec le moteur, on consomme pas 15L au 100km pour aller au taf ... et on a des sensations sans atteindre des vitesses trop dangereuse pour le quotidien en semaine...

Mais c'est certain, ce n'est ni une sportive, ni une machine a faire du chrono. De toute façon aucune des comptacts de series (A1-Mini-Mito....) n'est vraiment taillée pour tourner sur circuit. Ce sont juste des beaus jouets qui font que mes 1H - 1H30 de trajet quotidien passe comme qui rigole... et ca permet d'attaquer gentillement sans avoir perdu 1kg de flotte en 30km.. Razz

Pour le reste, y a d'autres machines.. comme ma nissan, qui elle évolue dans une autre dimension... où je peux chasser du Cayman S avec sur circuit... et repartir le soir sans me demander si le moteur à vieillit d'un coup ou si les freins sont pas en morceau...

A chaque outil sa fonction en fin de compte...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 15 04 11 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
comme ma nissan


350Z? 370Z? GTR??? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 15 04 11 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
Treflevert a écrit:
comme ma nissan


350Z? 370Z? GTR??? Very Happy


Arrow MICRA Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 15 04 11 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être celle là!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

310ch Surprised

http://www.leblogauto.com/2005/07/nissan_micra_35.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 15 04 11 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marrante la micra Smile

rhum1 a écrit:
Treflevert a écrit:
comme ma nissan


350Z? 370Z? GTR??? Very Happy


370Z.. j'lai déjà noté plus haut... avant j'avais une 350.. mais la 370 n'est pas comparable.. d'une GT on passe à une vrai sportive.


j'vous mettrai une photo sur ma prés. Wink

La GTR, j'aimerai bien... mais le prix est pas le même Razz .. un jour peut être....
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 18 04 11 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
@croco34

À part porter un jugement sur les possesseurs de DS3-R, d'Audi et de VW, si tu nous parlais des sensations à bord de ta Mito JTD sur circuit ?


je roule pas avec celle là sur circuit, pour ça on a la civic. Le JTD est pas fait pour ça.
Mais si tu veux une demo, ramène ta MRS prendre une volée Very Happy
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 18 04 11 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:

Pour le reste, y a d'autres machines.. comme ma nissan, qui elle évolue dans une autre dimension... où je peux chasser du Cayman S avec sur circuit... et repartir le soir sans me demander si le moteur à vieillit d'un coup ou si les freins sont pas en morceau...



combien de sessions (ou temps de roulage) parce qu'une lourde 370Z n'est pas faite pour le circuit non plus Very Happy les freins ont mal et vu la taille c'est vrai que ça coute cher.

Mais c'est clair que la mito qv c'est pas ce qu'on lui demande. c'est a la rigueur, faire une session de circuit de temps en temps, mais sa mission première c'est avant tout de t'amener au travail dans le confort d'une compacte premium avec tous les équipements qui vont bien.
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 18 04 11 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ géraud:

c'est pas parce qu'on fait des stages de pilotage style smartbox une demi journée par ci par là avec une charlotte sur la tete qu'on sait rouler en piste et encore moins savoir prendre des trajectoires ou même freiner. Le minimum pour un adepte régulier c'est d'avoir son casque. Mosieur a le sien, j'ai le mien et on a même un casque en supp pour les copains.

Ensuite faut savoir rouler en peloton dans le traffic et gérer l'extérieur de la voiture. Là encore on est très loin de la réalité de ces stages où il n'y a personne ni devant ni derrière.

Et c'est au volant de sa voiture sur circuit en journée porte ouverte que l'on progresse et que l'on apprend réellement a conduire.
Donc oui, je veux bien croire que tu ai une "vague idée", mais sache que c'est très nettement insuffisant face a quelqu'un qui lui maitrise son sujet.
C'est evident que tu seras moins bon q'un autre comme mon homme qui fréquente les circuits très régulièrement (300km de roulage par journée!), c'est une question de pratique c'est tout. Mais faut juste pas croire qu'avec des "stages" avec si peu de temps de roulage on sait quelque chose du pilotage.


Pour preuve, pour ceux qui veulent photos et video, nombreuses a faire passer
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 18 04 11 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

croco34 a écrit:
Treflevert a écrit:

Pour le reste, y a d'autres machines.. comme ma nissan, qui elle évolue dans une autre dimension... où je peux chasser du Cayman S avec sur circuit... et repartir le soir sans me demander si le moteur à vieillit d'un coup ou si les freins sont pas en morceau...



combien de sessions (ou temps de roulage) parce qu'une lourde 370Z n'est pas faite pour le circuit non plus Very Happy les freins ont mal et vu la taille c'est vrai que ça coute cher.


détrompe toi.. faut pas confondre 350 et 370... surtout un peu amélioré comme j'lai fait notament avec un gros kit brembo, est très bonne en circuit...

j'arrive à tenir des cayman S , la réf dans cette catégorie en matière de perf/tenue de route... et tout ça pour 2 fois moins cher donc j'pense que c'est un bon investissement perf/plaisir/prix... la répartition des masses est excellente aussi.

Qd aux 911 de base, à moins de tomber face à un vrai pilote, les gars sont en travers que la 370 est déjà sortie du virage... Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 18 04 11 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:


détrompe toi.. faut pas confondre 350 et 370... surtout un peu amélioré comme j'lai fait notament avec un gros kit brembo, est très bonne en circuit...

j'arrive à tenir des cayman S , la réf dans cette catégorie en matière de perf/tenue de route... et tout ça pour 2 fois moins cher donc j'pense que c'est un bon investissement perf/plaisir/prix... la répartition des masses est excellente aussi.

Qd aux 911 de base, à moins de tomber face à un vrai pilote, les gars sont en travers que la 370 est déjà sortie du virage... Laughing


dans ce cas ça change tout! avec le kit gros frein niveau endurance tu n'as rien a envier a une cayman S. La 370Z a pour elle un très bon chassi joueur d'origine et le talon pointe electronique (bluffant!) tu peux vraiment bien jouer de la commande de boite!
Dans ce cas je comprend que se soit en réel plaisir de damner le pion a des cayman qui sont bien plus cher a l'achat et a l'entretient!
Le 370Z est sublime a l'extérieur comme a l'intérieur, clair que pour le prix, t'as une bonne GT qui peut se muer en pistarde. Par contre aïe les gommards arrières sur une journée!

Je comprend tout a fait ton choix de voiture, nous avons a la maison la même philosophie. Et c'est dans cette optique que nous cherchons une voiture complémentaire.
Surtout qu'en voiture pour le wk on cherche exige ou ariel atome. Vous comprendrez qu'on peut clairement pas partir en vacances avec l'une ou l'autre
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 18 04 11 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

croco34 a écrit:
Geo59 a écrit:
@croco34

À part porter un jugement sur les possesseurs de DS3-R, d'Audi et de VW, si tu nous parlais des sensations à bord de ta Mito JTD sur circuit ?


je roule pas avec celle là sur circuit, pour ça on a la civic. Le JTD est pas fait pour ça.
Mais si tu veux une demo, ramène ta MRS prendre une volée Very Happy


Sur quel circuit tournes tu ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 18 04 11 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je répond ou pas... Rolling Eyes
Allez juste une dernière, après je te regarde Very Happy

Je réponds juste à ça (et pourtant il y aurai tellement à dire sur l'ensemble de ton message et de tes interventions)

Citation:
C'est evident que tu seras moins bon q'un autre comme mon homme qui fréquente les circuits très régulièrement (300km de roulage par journée!), c'est une question de pratique c'est tout.


Mais j'en ai rien à cirer de ton bonhomme moi ! Tu crois qu'il faut s'appeller comment pour se rendre compte qu'une A1 à un châssis plus affuté que celui de la MiTo.

Toi qui prends tout le monde pour des chèvres derrière leurs volants.
Toi qui manque tellement de modestie.
Toi qui essaie de nous laisser penser (penser seulement) que tu es une pilote.

T'as déjà attaqué un peu avec ta MiTo toi ? Non parce que permets moi d'en douté car madame qui se prend pour la pilote des bacs à sable à donner des leçons et qui s'est même pas aperçu que sa bagnole prenait du roulis et ne vire pas à plat. J'ai pas franchement l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui maîtrise super bien le sujet.

Et alors là où c'est énorme c'est que tu es encore capable d'aller dire à Trèflevert que les freins de la 370Z laisse à désirer Laughing

Très clairement, je ne dit pas (et je n'ai jamais dit) que j'étais un pilote confirmé aux talents hors normes (je te laisse cette modestie) et il y a nullement besoin d'en être un pour juger les forces et les faiblesses du comportement routier d'une voiture, faut arrêter les conneries !

Maintenant continues à faire ta maline (c'est tout de même amusant) en attendant j'ai pas l'impression que celle qui ne s'est même pas aperçu des faiblesses de sa voiture (JTD en plus) va m'apprendre grand chose sur mes sorties en Gallardo.

Tchô !
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum