Audi A1 - Officielle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 04 11 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi même monté sur une voitre du B8 et les ressorts

un jour j'etais en 15" pneus neiges suspension d'origine
le lendemin j'ai tout monté d'un coup
suspension + jantes 16" avec pneus été au plans renforcé

le changement à été plus que radicale

mais avec sa elle collait à la route elle n'a jamais bougé.

je crois que le B8 est le top pour une utilisation routiere et permet d'aller faire du circuit déja.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
Pour les temps que tu as sorti Geo je mettrai plus en cause l'ESP non déconnectable que le chassis... Very Happy


Sur la plupart des modèles que je cite, l'ESP ne peut pas être déconnecté totalement.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 04 11 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais de toute façon, ces temps qui se tiennent dans un mouchoir de poche signifient bien que sur route ouverte, pour se faire larguer par l'une ou l'autre de ces autos, c'est que ya clairement un problème d'interface entre le volant et les pédales. Parce que la voiture ouvreuse roule toujours plus lentement que la suiveuse du fait des obstacles qu'elle doit anticiper.


Bon ben... Je suis une chèvre derrière son volant...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

croco34 a écrit:
Geo59 a écrit:


C'est le reflet d'un châssis qui présente une lacune du coté amortissement qui handicape ses qualités sportives.


les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.
Sur circuit tu gagne ou perd du temps selon les conditions d'adhérences (gomme déposée au sol ou au contraire piste lessivée après la pluie), pression des pneus, qualité des pneus montés.
Et evidement le bonhomme derrière le volant

Mais de toute façon, ces temps qui se tiennent dans un mouchoir de poche signifient bien que sur route ouverte, pour se faire larguer par l'une ou l'autre de ces autos, c'est que ya clairement un problème d'interface entre le volant et les pédales. Parce que la voiture ouvreuse roule toujours plus lentement que la suiveuse du fait des obstacles qu'elle doit anticiper.
C'est pas grave pour autant, ya des circuits ouverts a tous pour apprendre a progresser.
Sinon reste toujours les boites robotisées pour gagner plus facilement au GP des feux rouges



C'est pour cela que je ne parle que de temps réalisés sur circuit et pas sur route ouverte ou sur des exercices de DA en ligne droite, cela n'a strictement aucun sens et la QV est bonne dans ce registre.

Je parle bien ici des qualités sportives de la voiture face à des concurrentes de la même catégorie sur des circuits identiques.

je peux comprendre que la Mito QV puisse rouler sur un circuit un mauvais jour en terme d'adhérence, avec la mauvaise pression des pneus, le mauvais pilote mais je constate qu'elle est derrière sur tous les circuits où des essais ont été réalisés.

La choix entre une Mito et une A1 ne doit pas porter que sur la performance pure car l'Audi est un peu mieux dans ce domaine.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 04 11 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
croco34 a écrit:
Geo59 a écrit:


C'est le reflet d'un châssis qui présente une lacune du coté amortissement qui handicape ses qualités sportives.


les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.
Sur circuit tu gagne ou perd du temps selon les conditions d'adhérences (gomme déposée au sol ou au contraire piste lessivée après la pluie), pression des pneus, qualité des pneus montés.
Et evidement le bonhomme derrière le volant

Mais de toute façon, ces temps qui se tiennent dans un mouchoir de poche signifient bien que sur route ouverte, pour se faire larguer par l'une ou l'autre de ces autos, c'est que ya clairement un problème d'interface entre le volant et les pédales. Parce que la voiture ouvreuse roule toujours plus lentement que la suiveuse du fait des obstacles qu'elle doit anticiper.
C'est pas grave pour autant, ya des circuits ouverts a tous pour apprendre a progresser.
Sinon reste toujours les boites robotisées pour gagner plus facilement au GP des feux rouges



C'est pour cela que je ne parle que de temps réalisés sur circuit et pas sur route ouverte ou sur des exercices de DA en ligne droite, cela n'a strictement aucun sens et la QV est bonne dans ce registre.

Je parle bien ici des qualités sportives de la voiture face à des concurrentes de la même catégorie sur des circuits identiques.

je peux comprendre que la Mito QV puisse rouler sur un circuit un mauvais jour en terme d'adhérence, avec la mauvaise pression des pneus, le mauvais pilote mais je constate qu'elle est derrière sur tous les circuits où des essais ont été réalisés.

La choix entre une Mito et une A1 ne doit pas porter que sur la performance pure car l'Audi est un peu mieux dans ce domaine.



de toute maniere le gars qui cherche une caisse pour des perf pur ne prendra aucunes des deux,

bien trop lourde

le poids c'est l'enemi
Exige bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport entre la Lotus Exige, la Mito ou l'Audi A1.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 04 11 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

==>
La choix entre une Mito et une A1 ne doit pas porter que sur la performance pure



==>
de toute maniere le gars qui cherche une caisse pour des perf pur ne prendra aucune des deux,


==>
sous-entendu la personne qui veux une voiture pour ces performances uniquement prendra autre chose de bien plus perfomant, le reste c'etait un exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le sens de ma réponse,

S'il faut choisir entre la Mito et l'A1, il ne faut pas prendre la performance sportive comme l'élément principal de sélection entre ces 2 voitures.

Pour moi, La Mito a bien d'autres arguments à faire valoir pour compenser son défaut de performance sportive.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 14 04 11 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Hockenheim court la QV se fait déposer par une twingo rs. Quand on dit que les performances se tiennent a un mouchoir de poche, je suis désolé mais 1 sec sur circuit c'est énorme.
Sans vouloir enfoncer le clou (jai eu une mito qv je suis mal placé pour l'enfoncer) ma crz actuelle marche pareille voir mieux que la twingo rs sur circuit, ce qui est encore plus inquietant sachant la différence de puissance entre une crz/twingo et qv...
Ce que dis Geo est vrai. QUand on achete une caisse de cette catégorie les perfs ne sont pas le critere le plus important.
Il y'a le look, la conso, la remise, le feeling avec l'auto, le garage pour le sav etc...
POur ma part si je voulais la plus performante de sa catégorie a lepoque, la question ne se serait pas poser j'aurais pris une clio rs ou mini cooper S. Mais comme dit Geo la mito a d'autres qualités.
Mais je conçois que c'est rageant de se faire deposer par toutes ses rivales actuelles et anciennes...
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 14 04 11 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

l'important c'est le compromis perf / plaisir de conduite / confort au quotidien…

et pour moi, une auto où la boite est mal étagé, c'est un critère d'élimination direct dans la case "plaisir de conduite".. …. donc je réitère mon avis : l'A1 185ch est franchement plombé avec cette DSG7.. dommage pour elle.
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 04 11 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo63 a écrit:
Sur Hockenheim court la QV se fait déposer par une twingo rs. Quand on dit que les performances se tiennent a un mouchoir de poche, je suis désolé mais 1 sec sur circuit c'est énorme.

C'est pas sur Hockenheim court que la Twingo met une seconde à la QV mais sur Balacco!Very Happy

Quelques temps sur Balacco en vrac :
2'42"62 Porsche Carrera GT 612ch
2'59"00 M3RS 250ch
3'03"63 Alfa Romeo 147 GTA 250ch
3'08"80 Citroën DS3 THP 156ch
3'10"81 Twingo RS 133ch
3'11"90 Alfa MiTo QV 170ch
3'12"20 Mini Cooper S JCW 210ch
3'13"37 VW Golf VI GTD 170ch
3'17"92 Audi Q7 4.2 FSi 350ch

Et sur Inta :
1'12"71 M3RS
1'14"48 Ford Focus RS 350ch
1'15"00 Peugeot 207 RC 175ch
1'16"51 Alfa MiTo QV 170ch
1'16"58 VW Golf VI GTD 170ch
1'16"87 Renault Clio III RS 197ch
1'17"02 Seat Ibiza Cupra 180ch

Y'a des choses bizarres quand même vous trouvez pas? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 04 11 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet rhum1 il y a des choses bizarre
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 04 11 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

3'10"81 Twingo RS 133ch
3'11"90 Alfa MiTo QV 170ch


moi c'estsurtout ca qui me choque

parce honetement une twingo rs sa pousse pas des masses, si c'est temps sont effectuer dans les même conditions, la QV est tres décevante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 14 04 11 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très difficile de se baser sur les temps comme on le fait... Cela dépend aussi du tracé.

Regardez seulement.... Tu vois kekehgt je fais suivre à mon tour des temps circuit qui sont réalisés sur le circuit du magazine Quattroruote qui fait 2km.

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=71292

Nous retrouvons notre petite QV à la 179èmes place à 1,28,902

(petit clin d'oeil au passage à la petite T-jet 155 10 places plus loin avec une petite seconde de plus)

Et bien la Twingo se retrouve à la 204e place avec plus de 3s de plus !
La mini cooper S 170 est à la 185e place !

Et la QV se retrouve juste au cuq de la 156 GTA (tout de même)

La Punto evo abarth est à la 170e place avec une petite seconde de moins que la QV. (Pour dire que les préparations à la abarth sont bigrement efficace parce qu'elle possède le même moulin).

Et là où cela se contre dit avec les temps de rhum1 c'est que la Clio RS Gordini 203cv est à la 123e place !!!

Petit clin d'oeil à la grande soeur Giulietta QV qui pointe la 131e place avec quand même 3s de moins que la QV et peu meilleur que la Megane RS 225cv (pas d'beaucoup) preuve que la Giulietta QV n'est pas si ridicule que ça.

Eh !! Dites moi c'est quoi la Abarth 500 Asseto corse 190cv 940kg elle prend la 89e place (par temps mouillé en plus) au coude à coude avec une Modena, une M3 et Carrera 4S....... Surprised Ca envoit la paille !!! Surprised Shocked

Voici le circuit en question (je pense qu'il est important de le montrer pour ce rendre compte du tracé) http://www.pista-asc.it/pista.php (le circuit est le n°2 en vert).
C'est donc un circuit relativement rapide avec tout de même des passages serrés 1 une grosse ligne droite.

C'est important de le dire car selon le tracé on ne retrouve pas les mêmes voitures devant les autres...

En tout cas je pense que ca c'est quand même bien objectif parce que c'est la même équipe (Quattroruote) qui essaie les voitures et en plus c'est marqué lorsque que c'est pas temps humide et quand l'ESP est activé ou pas. C'est pas mal.

PS : Ah ! J'oubliais la saloperie de DS3 qui nous nargue à la 161e place avec une demi seconde de mieux Very Happy
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 14 04 11 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
3'10"81 Twingo RS 133ch
3'11"90 Alfa MiTo QV 170ch


moi c'estsurtout ca qui me choque

parce honetement une twingo rs sa pousse pas des masses, si c'est temps sont effectuer dans les même conditions, la QV est tres décevante


Moi ce qui me choque c'est la mini jcw bien derriere la Qv, alors j'vous dis direct pour avoir rouler avec pdt 1 semaine en allemagne c'est completement impossible car c'est un avion de chasse ...

Et la ds3 thp156 marche moins fort que la mito QV c'est aussi certain car pas de bol pour ces stats , qd je l'ai testé cette semaine j'y suis aller avec un pote en ds3 156 et j'lai perdu au bout de 4 virages ... D'ailleurs il été deg le pauvre . Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela qu'il faut analyser les temps sur plusieurs circuits. Mais globalement, la QV est souvent derrière ses concurrentes directes avec plus ou moins d'écart suivant le tracé du circuit.

Quelques chronos supplémentaires

________________________________________

Je vous ajoute les temps sur le Balocco (Italie)

Alfa Romeo QV : 3:11:90

Renault Twingo RS 133 : 3:10:81
Peugeot 206 RC 182 : 3:08:40
Peugeot 207 RC 175 : 3:07:00
Citroen DS3 THP 150 : 3:08:80


__________________________________________

Ring Knustrop (Suede)

Alfa Romeo Mito QV : 1:23:70

Peugeot 207 RC 175 : 1:21:30
Mini Cooper S 175 : 1:21:10
Opel Corsa OPC 192 : 1:20:40
Renault Clio RS 197 : 1:20:20
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
kekehgt a écrit:
3'10"81 Twingo RS 133ch
3'11"90 Alfa MiTo QV 170ch


moi c'estsurtout ca qui me choque

parce honetement une twingo rs sa pousse pas des masses, si c'est temps sont effectuer dans les même conditions, la QV est tres décevante


Moi ce qui me choque c'est la mini jcw bien derriere la Qv, alors j'vous dis direct pour avoir rouler avec pdt 1 semaine en allemagne c'est completement impossible car c'est un avion de chasse ...

Et la ds3 thp156 marche moins fort que la mito QV c'est aussi certain car pas de bol pour ces stats , qd je l'ai testé cette semaine j'y suis aller avec un pote en ds3 156 et j'lai perdu au bout de 4 virages ... D'ailleurs il été deg le pauvre . Laughing


Le temps de 3:12:20, c'est pour la Mini Cooper JCW avec 192cv et pas la 211cv !!!

Tu aurais du passer ta QV a ton pote et toi tu prenais la DS3 sur la même portion pour avoir un comparo exact.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 14 04 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Citation:
Mais de toute façon, ces temps qui se tiennent dans un mouchoir de poche signifient bien que sur route ouverte, pour se faire larguer par l'une ou l'autre de ces autos, c'est que ya clairement un problème d'interface entre le volant et les pédales. Parce que la voiture ouvreuse roule toujours plus lentement que la suiveuse du fait des obstacles qu'elle doit anticiper.


Bon ben... Je suis une chèvre derrière son volant...


des fois la réalité est dure Very Happy
je te jette pas la pierre, mais faut comprendre que des fois on rencontre des mecs au volant de leur auto et on sait pas forcément quel passifs ils ont. Si le mec il fait du circuit tous les mois et toi t'as jamais mis une roue ben c'est normal qu'il te mette une branlée
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 14 04 11 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ces comparatifs de temps au tour sont vraiment a prendre avec des pincettes.

de toute manière, on choisis sa voiture sur une question de feeling pas pour ses temps au tour (sauf pour ceux qui ont acheté une R26R ou focus RS mk2, ils voulaient la tueuse du ring..)

Dans l'audi A1 il se passe rien, dans la qv au moins on a la banane malgrès ces lacunes.
Dans un autre registre, on peut se marrer avec un crz même s'il manque le piquant habituel des produits de la marque, chacun trouve son compte. Juste que faut pas être un pigeon et subir les affres de la branchitude. là j'ai une pensée pour les fashion victimes qui ont achété 30k une ds3 R...

En attendant parmis tous ceux présent ici, combien pratiquent une activité sportive avec leur voiture. Je vois de la qv, de la MRS and co, on me sort des chiffres des chiffres et encore des chiffres. Ya personne pour parler de sensation circuit.

Je vois sur le bord des circuits des fiat 500 abarth, jamais d'alfa. Pourquoi? Même les kékés en audi et vw tdi viennent.
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 14 04 11 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

@croco34

À part porter un jugement sur les possesseurs de DS3-R, d'Audi et de VW, si tu nous parlais des sensations à bord de ta Mito JTD sur circuit ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250


Dernière édition par Geo59 le 15 04 11 11:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum