Audi A1 - Officielle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 09 04 11 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

En comparaison direct avec la mienne je la trouve pas si chère, car la version 185cv a beaucoup de chose de serie qui ne l'était pas pour la mito. Sur la mienne j'ai rajouté 5000 euros d'options et la quand je fais la configuration je suis a 3000 euros d'options. Donc il y a déjà le pack S line avec les xenons les sièges sports mi cuir mi tissu, le bluetooth et les commandes au volant l'accoudoir, le régulateur, le petit becquet avec les jupes avant et arrière.... Bref je rajoute le tout ouvrant, les sièges chauffants et les jantes 18 et j'ai l'équivalent.

Et sinon je le disais sur un autre topic, j'ai croisé une 185cv toute blanche (pas d'arches), et ben elle m'a mis une volée sur la 4 voies et après 4 ou 5 km de départementale on s'est calmé (ce qui m'a permis de la rattraper Embarassed ) je suivais pas.

Ca marche très fort ! C'est pour ca que bien qu'en comparaison a la mienne elle coûte 3000€ de plus je trouve que le rapport prix/performance/qualité de finition est justifié.

En tout cas je vous le dit, ca envoit du bois et la S1 arrive...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



MiToBe



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2011
Messages: 99
Glimes - Belgique

MessagePosté le: 09 04 11 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose me chagrine dans tout ça...

J'ai eu une Alfa Sud, il y a très longtemps... un de mes amis avait une TI 105 CV... déjà à l'époque, la Golf GTI était un poil plus performante et efficace... mais surtout beaucoup plus rigoureuse et fiable...

Pratiquement 20 ans après, on dirait que chez Alfa, ils n'ont toujours pas compris...
Ceci dit, je n'échangerais pour rien au monde ma MiTo contre une Golf TDI... parce que j'ai chopé le virus Alfa tout gamin... c'est le coeur face à la raison et en l'occurence, le coeur l'emporte...

Mais quand même... les ingénieurs italiens ne sont quand même pas des guignols... je ne comprends pas...

J'ai eu l'occasion de conduire une C2... les plastiques des panneaux de portes étaient de meilleur aspect que ceux de la MiTo... ça fout les boules... on va quand même pas dire que ça leur coûterait un pont de faire qque chose de mieux...

Une note positive pour terminer... il semble tout de même que Alfa soit sur le bonne voie... j'espère que la MiTo phase 2 corrigera tout ou partie de ces quelques petits défauts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 09 04 11 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre qu'il t'ai mis une volée car les données sont pas très différentes:le 0-100 en 6"9,un couple de 250Nm et un vmax de 227km/h pour le 185 dadas.

Bizarre aussi pour ton calcul de prix sachant que la s line 185(sans le pack sline:1370euros sinon on a une 1/2 s line) est déjà a 27100 euros(contre 22300 pour la qv).même si elle a de série le chassis dynamique,le récupérateur d'energie et le régulateur.... elle n'a que les sièges mixtes et la clim est aussi manuelle.Je pense qu'on se rapproche plus de 4000 euros de différence.Après est ce justifié?..........

Et le plus important c'est que chez audi t'as pas la même réduction que chez alfa Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 10 04 11 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayer l'audi A1 tfsi 185 cv,dsg finition SLine et siege abquet en option

pour moi pas photo à choisir je prends la QV,le devis pour avoir les memes options que sur la qv: j'arrive à 32000 euro minimum et encore j'ai pas mis le gps, le cuir... et meme pas les jante en 18,le prix c'est la folie, à ce moment la il ya la polo gti à 23000 euro.
par exemple pour pouvoir desactiver l'airbag passager c'est en option payante!!!!

sérieusement, elle avance,monté en 18 en option elle sautille à la moindre imperfection sur la route, l'esp se déclenche de suite elle est pas marante.
la voiture avait 370 km , et on eu un pb avec la boite desg pendant l'essai elle brouté voulait plus repartir, j'ai peur pour le mec qui l'a deja acheté en VD car deja vendu.
par contre les sièges en options baquet sont top.
niveau sensation on s'amuse plus avec la qv.
autre chose , c'est audi , deja a l'essai on avait tout les "quéqués au cul".en golf IV....
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 10 04 11 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Bizarre qu'il t'ai mis une volée car les données sont pas très différentes:le 0-100 en 6"9,un couple de 250Nm et un vmax de 227km/h pour le 185 dadas.

Le problème c'est qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent des différences! Very Happy
L'A1 TFSI 185 est annoncée à 6,9s sur le 0 à 100 alors qu'en réalité après des tests elle tournerait plutôt autour des 6,6s alors que la MiTo QV annoncée à 7,4s fait plutôt un 7,8s (d'après les mêmes tests...).
Du coup ça fait plus d'1 seconde sur le 0 à 100 ce qui est ENORME pour "seulement" 15 chevaux de plus! Shocked
Voila peut être le pourquoi du comment Wink

http://www.zeperfs.com/duel3048-3819.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixup



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 33
Val d 'Oise - FR

MessagePosté le: 10 04 11 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon propre Avis la dessus, ça toujours été comme cela les moteurs de chez audi ont toujours été plus puissants que ce qui est indiqué sur le papier...

A moteur équivalent et d'origine alfa sera toujours désavantagé par rapport audi...

Je ne dit pas qu'un moteur alfa ne fonctionne pas bien, mais il pourrait être beaucoup mieux exploité.

Pour ma part, si j'ai changé pour une Alfa ce n'est pas pour les performances, c'est plus pour l’originalité du design... Car au début j’étais parti pour une Audi A1.
_________________
Ex Possesseur d'une Mi To 2011 105cv Distinctive Noir; Pack sport 17"; Chrome line; Interieur "Tortora"

Possesseur d'une Abarth 595 1.4 TJET BVR Noir Scorpion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 10 04 11 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Mitobe, ils sont toujours un poil devant nous. Ca n'a pas changé comme tu vois. Et c'est parfois un peu agaçant car il pourrait faire mieux c'est sûr. On a presque l'impression que c'est de la faignantise.

Sinon slider, oui oui ça marche, que ce soit sur la 4 voies (l'insertion il est parti comme une fusée) ou sur départementale, je suivais pas.

http://www.zeperfs.com/duel3048-3819.htm (même si c'est pas la bible, ça confirme bien la toise que j'ai pris en accélération.)

Elle fait même pas 6,9 de 0 à 100, la moyenne des mesures affichent 6,6 Surprised Surprised. Elle est proche des mesures d'une Mégane RS de 225cv. La moi je joue clairement pas dans cette catégorie. Shocked Et ça s'est confirmé quand je l'ai eu en face.

Après côté tarif, je suis allé sur le configurateur, j'ai pris la S-line 185cv elle fait 27100€. Et elle a déjà tout le pack confort et pack sport + xénon + régulateur + châssis dynamique. J'ai fait une config pour avoir l'équivalent de la mienne je suis arrivée à 30700€ soit 3000€ de plus que la mienne donc j'ai pas trouvé ça exagéré compte tenu de ses prestations et de sa qualité de finition. C'est pas eux qui exagère à mon avis....

Par contre j'ai pas compris quand tu prends la finition S-line, il n'y a pas de pack S-line à rajouter, c'est déjà de série, pack intérieur et extérieur. Ou alors j'ai pas tout compris sur le configurateur. Par ailleurs je confirme que la clim auto est de série aussi sur la S-line avec l'accoudoir, les commandes aux volants et tout et tout.

Alors là par contre tu marques un point, au prix où j'ai eu la mienne c'est évident que j'aurais jamais mieux.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 10 04 11 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre "petite" différence : les remises effectuées par Alfa et par Audi.
Pour une MiTo à 27000€ options incluses on peut avoir facilement 3000-4000€ de remise tandis d'une A1 à 30000€ ça doit être difficile d'avoir autant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 10 04 11 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
slider a écrit:
Bizarre qu'il t'ai mis une volée car les données sont pas très différentes:le 0-100 en 6"9,un couple de 250Nm et un vmax de 227km/h pour le 185 dadas.

Le problème c'est qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent des différences! Very Happy
L'A1 TFSI 185 est annoncée à 6,9s sur le 0 à 100 alors qu'en réalité après des tests elle tournerait plutôt autour des 6,6s alors que la MiTo QV annoncée à 7,4s fait plutôt un 7,8s (d'après les mêmes tests...).
Du coup ça fait plus d'1 seconde sur le 0 à 100 ce qui est ENORME pour "seulement" 15 chevaux de plus! Shocked
Voila peut être le pourquoi du comment Wink

http://www.zeperfs.com/duel3048-3819.htm


zeperf c'est de la daube, faut prendre en note que les mesures des mag sérieux
comme sport auto ou alors avec un Vbox ou un G meter (moins fiable)
Et ne pas oublier qu'une boite dsg fait gagner un temps précieux sur les passages de rapport ainsi que sur l'exploitation du moteur.

En compétition une boite séquentielle c'est l'équivalent de 40cv moteur..

de toute façon: "fun isn't in straight line!" avis aux kékés du gp du feu rouge
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 10 04 11 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:

Par contre j'ai pas compris quand tu prends la finition S-line, il n'y a pas de pack S-line à rajouter, c'est déjà de série, pack intérieur et extérieur.



Eh bien non le pack s line comprend plusieurs éléments de carrosserie non inclus dans la finition s line(extensions bas de caisse ,parechoc avant et arrière ,prise d'air latérale,becquet s line) et ça coute 1370 euros si tu as déjà la s line et 1890 euros si tu veux mettre ce pack sur une finition ambiente. Wink
Je dois dire que je suis resté sur le cul aussi.
Et pour la clim,seul l'ambition luxe a l'automatique selon mon dépliant.....

Autant dire que c'est le genre d'auto que tu as intéret à acheter d'occas,on évite les différents packs non répercutés sur le prix de vente(et aussi le prix de la peinture)


Pour ce qui de la perf c'est vrai que certaines allemandes sont sous évaluées,mais est ce une généralité?

Enfin pour les remises je sais même pas si audi en fait(même un minimum)????
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 10 04 11 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

croco34 a écrit:
rhum1 a écrit:
slider a écrit:
Bizarre qu'il t'ai mis une volée car les données sont pas très différentes:le 0-100 en 6"9,un couple de 250Nm et un vmax de 227km/h pour le 185 dadas.

Le problème c'est qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent des différences! Very Happy
L'A1 TFSI 185 est annoncée à 6,9s sur le 0 à 100 alors qu'en réalité après des tests elle tournerait plutôt autour des 6,6s alors que la MiTo QV annoncée à 7,4s fait plutôt un 7,8s (d'après les mêmes tests...).
Du coup ça fait plus d'1 seconde sur le 0 à 100 ce qui est ENORME pour "seulement" 15 chevaux de plus! Shocked
Voila peut être le pourquoi du comment Wink

http://www.zeperfs.com/duel3048-3819.htm


zeperf c'est de la daube, faut prendre en note que les mesures des mag sérieux
comme sport auto ou alors avec un Vbox ou un G meter (moins fiable)
Et ne pas oublier qu'une boite dsg fait gagner un temps précieux sur les passages de rapport ainsi que sur l'exploitation du moteur.

En compétition une boite séquentielle c'est l'équivalent de 40cv moteur..

de toute façon: "fun isn't in straight line!" avis aux kékés du gp du feu rouge


D'accord avec toi sur le fait que la boîte séquentielle fait beaucoup & qu'il n'y a pas que l'accélération qui compte bien

Par contre pour ZePerfs je sais que c'est pas la bible m'enfin de là à dire que c'est de la daube ! Wink Je pense que le "mélange" des temps relevés par un ensemble de magazines auto (+/- sérieux je te l'accorde) permet quand même une comparaison "honnête" de véhicules en termes de puissances (avec, suivant les modèles, des temps sur circuits qui font entrer d'autres paramètres que l'accélération).
J'avais mis le lien pour essayer d'expliquer pourquoi Géraud avait eu du mal à suivre l'A1. Very Happy

Sinon je change complètement de sujet : je vous posterai des photos la semaine prochaine ! En effet ma belle a eu le droit hier à un lifting avant "à la moon" en noir brillant qui lui donne une bouche vraiment agressive love love love (je me suis galéré pendant 4h à poser le vinyle...!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 10 04 11 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

croco34 a écrit:


zeperf c'est de la daube, faut prendre en note que les mesures des mag sérieux
comme sport auto ou alors avec un Vbox ou un G meter (moins fiable)
Et ne pas oublier qu'une boite dsg fait gagner un temps précieux sur les passages de rapport ainsi que sur l'exploitation du moteur.

En compétition une boite séquentielle c'est l'équivalent de 40cv moteur..

de toute façon: "fun isn't in straight line!" avis aux kékés du gp du feu rouge


Le site Zeperfs fait une moyenne des essais provenant de magazine sérieux, ce qui donne une tendance générale. Je me demande quel nom tu aurais donné au site si les performances de la QV avaient été les meilleures ?

L'audi A1 est une bonne voiture, elle plait vu le nombre que l'on croise déjà dans les rues.

La Mito ne démérite pas non plus, je trouve que l'on en croise de plus en plus et les chiffres de ventes confirment cette impression. A moins de 300 mètres autour de chez moi, il n'y a pas moins de 5 Mitos.

Ou je rejoins Géraud, la QV doit offrir un peu plus coté performance pour s'approcher des références du marché dans sa catégorie.

Pour ce qui est de "fun isn't in straight line!", c'est malheureusement en ligne droite que la Mito est la meilleure.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marain42



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2010
Messages: 90
ST GALMIER

MessagePosté le: 10 04 11 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mitojour à toute et tous,

Alors là Géo59!, dire que la Mito n'est bonne qu'en ligne droite, quoi? Croco34 t'as vexé, tu t'es senti visé?, et bien je suis d'accord à 200% avec elle.

Tu roules souvent en Mégane RS, justement, plus on a de puissance sous le capot et plus c'est facile (en apparence) à conduire, car le temps perdu sur les routes sinueuses par manque de compétence, on le rattrape ds les lignes droites en appuyant comme un bourrin sur l'accélérateur.

Croco34, bravo, à toi; car je vois que l'on juge souvent sur des vidéos(le virtuel, toujours le virtuel, il faut sortir un peu), la réalité c'est le bitume des routes ouvertes à la circulation, et faire marcher son intelligence, quand à savoir pourquoi, untel m'a foutu une tôle.

Parce que vous oubliez trop souvent, que chaque constructeur, possède ses propres caractéristiques châssis (volontaires ou pas), ses propres comportements de véhicules,les chiffres ne sont que des chiffres et qu'il faut trouver le mode d'emploi de son propre véhicule, apparemment beaucoup n'ont pas compris la Mito, donc il ne faut pas hésiter elle n'est pas faite pour vous, il faut avoir le courage financièrement de changer, et ne pas s'en servir que pour faire le beau, pour se la "péter".

Une voiture Italienne, c'est une philosophie, avec des défauts cités et justes, pour les incultes il faut passer son chemin, car les Allemandes (comme d'autres) ont des défauts mais plus cachés, plus vicieux, une voiture Italienne n'as jamais voulu péter plus haut que son cul, elle se mérite, elle donne à qui la comprend.

En tout cas Croco34, tu m'as redonné le sourire comme d'autres sur ce forum, et ça doit être un plaisir que de te rencontrer sur la route, car tu dois avoir un sacré coup de volant, et l'"intelligence" de la conduite.

Mitorevoir, vrooouuummm!!!!!
_________________
Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 10 04 11 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marain42 a écrit:
Mitojour à toute et tous,

Alors là Géo59!, dire que la Mito n'est bonne qu'en ligne droite, quoi? Croco34 t'as vexé, tu t'es senti visé?, et bien je suis d'accord à 200% avec elle.

Tu roules souvent en Mégane RS, justement, plus on a de puissance sous le capot et plus c'est facile (en apparence) à conduire, car le temps perdu sur les routes sinueuses par manque de compétence, on le rattrape ds les lignes droites en appuyant comme un bourrin sur l'accélérateur.

Croco34, bravo, à toi; car je vois que l'on juge souvent sur des vidéos(le virtuel, toujours le virtuel, il faut sortir un peu), la réalité c'est le bitume des routes ouvertes à la circulation, et faire marcher son intelligence, quand à savoir pourquoi, untel m'a foutu une tôle.

Parce que vous oubliez trop souvent, que chaque constructeur, possède ses propres caractéristiques châssis (volontaires ou pas), ses propres comportements de véhicules,les chiffres ne sont que des chiffres et qu'il faut trouver le mode d'emploi de son propre véhicule, apparemment beaucoup n'ont pas compris la Mito, donc il ne faut pas hésiter elle n'est pas faite pour vous, il faut avoir le courage financièrement de changer, et ne pas s'en servir que pour faire le beau, pour se la "péter".

Une voiture Italienne, c'est une philosophie, avec des défauts cités et justes, pour les incultes il faut passer son chemin, car les Allemandes (comme d'autres) ont des défauts mais plus cachés, plus vicieux, une voiture Italienne n'as jamais voulu péter plus haut que son cul, elle se mérite, elle donne à qui la comprend.

En tout cas Croco34, tu m'as redonné le sourire comme d'autres sur ce forum, et ça doit être un plaisir que de te rencontrer sur la route, car tu dois avoir un sacré coup de volant, et l'"intelligence" de la conduite.

Mitorevoir, vrooouuummm!!!!!


Tu ferais mieux d'essayer d'autres véhicules avant de parler de compétences au volant.

Si tu le désires, je peux t'inviter sur une sortie circuit, tu verras ce que c'est une voiture avec un vrai châssis avec un incompétent au volant comme moi, ce sera toujours mieux qu'au volant d'une voiture avec un châssis pas au top comme la Mito.

Cela en fait-il une mauvaise voiture ? non mais elle pourrait être mieux sur ce point précis. Plus d'un ici partage ce point de vue.

Peux tu me dire qui es tu pour te permettre d'utiliser le mot "compétent" et "inculte" quand tu parles des personnes ?

Je peux tout a fait comprendre la passion pour une marque automobile mais tes propos sont plus du dénigrement systématique vis a vis des autres marques ou des gens qui ont le malheur de dire que sur certains points, la Mito est moins bonne.

Il faut savoir accepter la confrontation d'idée, de point de vue tout en restant respectueux.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 10 04 11 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

a la maison, on achète des voitures dans lesquelles on se sent bien, dans lesquelles on éprouve du plaisir au volant. Alors oui, ma mito jtd 120 n'est pas une fusée, elle a une direction de merde artificielle, mais on peut la placer au freinage et la faire survirer gentiment dans les limites de l'esp.

Après elle est superbe en noir etna, les sièges en cuir rouge sont magnifique, ya les options qui vont bien pour rendre sa vie a bord agréable. Bientôt 40k a son volant!

La QV quand on l'a essayée nous a donnée la banane mais ce n'est toujours pas une voiture de sport!
Pour cela on a au garage une EP3 de 250cv, autobloc 2 voies, combinés filetés et gros freins. Le tout avec 4 slicks, baquets et harnais. là ya du sport, c'est épuisant et partir a plus de 150 bornes devient éprouvant! Après c'est pareil, l'ep3 avance déjà fort, mais ya toujours plus rapide en ligne droite, mais c'est pas son rôle. Pour celà je vous invite a venir essayer la R33 GTR d'un ami, elle est sous les 10 au 400m..


Marain42 a écrit:

En tout cas Croco34, tu m'as redonné le sourire comme d'autres sur ce forum, et ça doit être un plaisir que de te rencontrer sur la route, car tu dois avoir un sacré coup de volant, et l'"intelligence" de la conduite.

Mitorevoir, vrooouuummm!!!!!


pour une fille je soude! la faute a môsieur qui m'a collé le virus des sorties circuit! même si a sa dernière il a fini dans le rail Very Happy Very Happy


Bonne soirée!


ps: pour zeperf, beaucoup de chrono de jap sont fantaisistes, c'est pour celà que j'ai aucune considération pour se site. C'est un peu comme echappment et la partialité de leurs tests quand une française est engagée face a une jap.
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 10 04 11 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que j'ai bon ?


EP3 : Honda Civic type R
R33 GTR : Nissan Skyline R33 GTR
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 10 04 11 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Est ce que j'ai bon ?


EP3 : Honda Civic type R
R33 GTR : Nissan Skyline R33 GTR


exact!!

et même avec tous ces défauts, la mito QV est une auto très attachante de même pour la fiat 5500 Abarth. Faut juste savoir ce qu'on achète en toute objectivité.

De toute façon même avec le jtd 120, au ventoux par ex, mon copain peut tenir la dragée haute a pas mal de voitures.
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiToBe



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2011
Messages: 99
Glimes - Belgique

MessagePosté le: 10 04 11 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais apporter mon petit commentaire...

Je ne suis pas un "pilote" et ne prétends pas en être un... je suis juste un conducteur lambda... mais j'aime bien les voitures un peu typées "sportives"...

Ceci dit... je crois qu'il ne faut pas oublier que notre chère MiTo est au départ une citadine "premium"... la version "sportive" de 170 CV a pour vocation de tirer le reste de la gamme... sortir 170 CV d'un 1400, c'est quand même une perf, je crois que c'est unanimement reconnu... la puissance au litre de la QV place la barre assez haut... maintenant, il est vrai que le reste à du mal à suivre... le châssis, la diresction, la suspension...

La quadrature du cercle... une QV qui tient le pavé comme une voiture de course, qui reste confortable, utilisable au quotidien, sobre comme un diesel, le tout sans augmenter le prix... utopique, je crois...

C'est la magie Alfa... des moteurs au top... mais un châssis qui demande de "mouiller" sa chemise pour en tirer le meilleur... avec au final, pour celui y arrive, un sentiment très jouissif...

Après une longue traversée du désert, le groupe Fiat en général et Alfa en particulier sont en train de faire une remontée admirable, face à certains "ténors" du marché... notre chère MiTo en est un bel exemple... c'est du jus de trèfle qui coule dans ses durites et même si elle n'est pas parfaite, au moins elle n'est pas "aseptisée" comme beaucoup d'autres... ses défauts la rendent attachante, au fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 11 04 11 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

et puis le point fort des alfas c'est avant tout leur design, leur âme...
on verra bien dans 20 ans, les mito resteront des voitures prisées par les collectionneurs, la A1 j'en suis moins sûr!!
regardez les cotes des giulieta , des giullia, des coupés bertone,des gtv et j'en passe, voilà la filiation!! alors les 147,et mito ne déparent pas...
là c'est pas une question de chiffres, ni d'impressions d'aficionados, c'est juste la vérité de l'histoire et du juge de paix: le temps.
ces voitures ont quelque chose en plus, et même ceux qui ont peur de s'en acheter (fiabilité...image) s'accordent à le dire.
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 11 04 11 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

depuis l'essai de l'A1 je trouve toujours aussi attachante ma mito. Alors oui c'est pas assemblé au mm comme chez audi mais au moins l'ensemble est plein de charme.

Un jour peut être auront nous le droit a une GTA dingue
_________________
mito jtd vendu,la 1ere et la derniere! la remplacente est arrivé honda power
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum