| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 09 10 20:07    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| mattez moi ça http://www.zeperfs.com/duel3048-1855.htm Me demande en réalité si la QV est devant ... J'ai déjà conduit un X5 SD et ça envoie GRAVE surtout les 1er rapports après bof bof _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
 -Montage vitre teintée
 -Montage Pack LED
 Si besoin d'info --> MP
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| B@B@ 
 
  
 Sexe:
  11 Aoû 2010
 Messages: 191
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 09 10 20:14    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| c'est marrant la difference qui ya entre le da (0-100) donné par le constructeur et le da tésté réellement: 1sec d'ecart pour le bmw et 0,5sec pour la mito. _________________
 Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
 100x mieu qu mn ancienne a3!!!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 09 10 20:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | B@B@ a écrit: |  	  | c'est marrant la difference qui ya entre le da (0-100) donné par le constructeur et le da tésté réellement: 1sec d'ecart pour le bmw et 0,5sec pour la mito. | 
 
 Tout dépend du poids embarqué ... Il y a des critères bien spécifique quant au 0-100 constructeur .
 _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
 -Montage vitre teintée
 -Montage Pack LED
 Si besoin d'info --> MP
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 09 10 20:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Le X5 fais quand même 2.4tonnes... le rapport poid puissance est moins bon que celui de la MiTo 
 Après sur zeperfs ya tt et n'importe quoi, le pere d'un pote viens d'acheter un Q5 3.0tdi 240ch, selon zeperfs le Q5 est devent alor qu'en vrais ma MiTo à l'avantage...
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiTo63 
 
  
 Sexe:
  11 Juin 2009
 Messages: 365
 Clermont Ferrand
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 09 10 00:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui pour zeperfs les chiffres sont à prendre avec des pincettes car certains tests sont fait dans des conditions climatiques défavorables comme sous la pluie. De plus pour la qv il y'a eu une maj de la carto qui a gommé les lags a l'acceleration. Nul doute que ca a du accroitre les perfs.
 D'ailleurs sur youtube il y'a un 0 à 100 de la QV d'origine qui s'abat en 7 secondes.
 Pour ma part je suis devant le prelude 2,2 vtec 5G de mon frangin (de peu y'a entre un capot et une demi voiture d'ecart selon la vitesse) et sur zeperf il me classe derriere
  _________________
 Honda Et Alfa Romeo powa
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Géraud Modérateur
 
  
 Sexe:
  31 Mar 2010
 Messages: 1525
 Cherbourg (50)
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 09 10 09:06    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Citation: |  	  | De plus pour la qv il y'a eu une maj de la carto qui a gommé les lags a l'acceleration. Nul doute que ca a du accroitre les perfs. | 
 
 Ouais je leur ai dit sur la fiche commentaire de la QV !
 _________________
 Alfa MiTo QV SBK
 
     ~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiTo63 
 
  
 Sexe:
  11 Juin 2009
 Messages: 365
 Clermont Ferrand
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 09 10 09:32    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ce qui est marrant selon les tests les avis sont completements différents : caradisiac et l'automobile sportive (qui m'a dèçu pour le coup) trouvent le chassis peu convaincant alors que xelopolis et l'echappement le trouve bon. _________________
 Honda Et Alfa Romeo powa
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ben L 
 
  
 
 01 Fév 2009
 Messages: 288
 92 Boulogne Billancourt
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 09 10 10:19    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je veux pas faire mon relou mais on est HS la ...   
 Mais pour quand meme donner ma contribution
  le Tjet est annoncé à 8.4 sec pour le 0 à 100 sur zeperfs et j'avais à l'époque chronométré ma Mito à 7.5 sec (sans reprog) _________________
 Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 09 10 20:49    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Géraud a écrit: |  	  | Au niveau consommation, tu as des résultats ? En moyenne ? | 
 
 
 Comme tous moteur Turbo essence pour le refroidir il faut mettre du carburant.
 Donc si tu augmente la pression du turbo tu augmente la quantité de carburant.
 Neanmoins pas de différence notoire sur la QV mais c'est normal. La différence se ferait sentir en usage intensif sur circuit
 
 
  	  | Géraud a écrit: |  	  | 
  	  | Citation: |  	  | mais pour l'assurance je ne sais pas comment il pourrait le voir sachant que les calculateurs sont inviolable en lecture. 
 | 
 
 Les experts n'ont donc pas accès aux informations inscrites ?
 | 
 
 Les experts ne sont pas équipé du materiel pour cela.
 De plus les calculateurs de la QV sont inviolable à ce jour en lecture.
 _________________
 GTOptimisation!
 
 Site web/remise pour forum rubrique boutique
 
 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tarteens 
 
 
 Sexe:
  19 Avr 2009
 Messages: 208
 Grenoble
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 09 10 22:45    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| pte video avec chrono : http://www.youtube.com/watch?v=U4CDyiu3c5E&feature=related 
 pr une qv en mode N, parcontre aucune idée des conditions de test.
 _________________
 Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
 17600km / 6.7L
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Géraud Modérateur
 
  
 Sexe:
  31 Mar 2010
 Messages: 1525
 Cherbourg (50)
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 09 10 17:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je relance un peu le sujet concernant la reprogrammation des moteurs multiair en l'occurance le 170 cv. Je vous fais suivre ceci concernant l'abarth punto evo. Comme vous le savez la punto evo a embarqué le même multiair que la MiTo QV mais avec 5 cv de moins. 
 Ils sortent donc la version Esseesse. Le moteur est donc porté à 180 cv et 270 nm.
 
 http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=abarth-punto-evo-esseesse-20100914
 
 Ils ne disent pas qu'ils ont changé des pièces majeures pour ce passage à 180cv (à part les freins, etc...).
 
 Donc à priori on peut faire une reprog au moins sur ces valeurs là ???
 _________________
 Alfa MiTo QV SBK
 
     ~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kevout 
 
  
 Sexe:
  26 Jan 2010
 Messages: 992
 Braine-Le Chateau
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 09 10 18:49    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| moi je dirais : bien vu l'artiste  _________________
 Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
 Rosso alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Géraud Modérateur
 
  
 Sexe:
  31 Mar 2010
 Messages: 1525
 Cherbourg (50)
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 09 10 10:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| A moins que je me trompe ou que je n'ai pas toutes les infos, mais s'ils n'ont pas changé quoique ce soit au moteur c'est qu'en fait le kit esseesse n'est en fait qu'une reprogrammation. _________________
 Alfa MiTo QV SBK
 
     ~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 09 10 12:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Géraud a écrit: |  	  | A moins que je me trompe ou que je n'ai pas toutes les infos, mais s'ils n'ont pas changé quoique ce soit au moteur c'est qu'en fait le kit esseesse n'est en fait qu'une reprogrammation. | 
 
 Non il me semble que le turbo est différant et 2,3 autres bricoles
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
       |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Géraud Modérateur
 
  
 Sexe:
  31 Mar 2010
 Messages: 1525
 Cherbourg (50)
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| B@B@ 
 
  
 Sexe:
  11 Aoû 2010
 Messages: 191
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 09 10 18:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Juste la pression du turbo certainement qui doit changer. _________________
 Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
 100x mieu qu mn ancienne a3!!!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Géraud Modérateur
 
  
 Sexe:
  31 Mar 2010
 Messages: 1525
 Cherbourg (50)
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 09 10 16:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| A voir. Je vais essayer de trouver d'autres info concernant ce qui est compris dans le kit esseesse de l'abarth punto evo.
 
 Parce que si y a rien niveau moteur et/ou boîte ça veut dire que sur la QV on peut faire une reprog au moins sur ces valeurs.
 _________________
 Alfa MiTo QV SBK
 
     ~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ben L 
 
  
 
 01 Fév 2009
 Messages: 288
 92 Boulogne Billancourt
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 09 10 16:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| extrait d'autoblog : 
 "le kit destiné à houspiller la Punto Evo comprend des freins à disques avant perforés et ventilés doublés de plaquettes renforcées, des amortisseurs mis au point par Koni, des jantes en alliage de 18 pouces signées "esseesse", des ressorts rouges sang spécifiques, un filtre à air haute performance et un pot d'échappement à double sortie"
 
 Aucun soucis à mon avis pour l'amener au moins à 180cv d'origine.
 _________________
 Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kevout 
 
  
 Sexe:
  26 Jan 2010
 Messages: 992
 Braine-Le Chateau
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 09 10 22:47    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Changement de sujet. En allant au garage ital warterloo avec un ami qui a fait un devis pour une mito, je parle avec mon vendeur de la reprog etc etc. Et là, il me dit tout cool qu'ils bossent avec une équipe qui reprogramme etc etc. Cela veut dire que malgré la reprog, moteur toujours sous garantie etc etc.
 
 génial tout ca!!
   
 
 MAIS, toujours pas de reprog pour le 1.3l 95 cv  -__-
 
 
 
 
  _________________
 Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
 Rosso alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 09 10 23:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui, un ami à acheté une 159 et le vendeur qui a carrément offert la reprog ... Avec garantie et tout  _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
 -Montage vitre teintée
 -Montage Pack LED
 Si besoin d'info --> MP
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |